Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Maisons / Architecture ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 12:06

mohute

de tres belles prises donapleu
la 3 pour moi
idem que phil pour toi pech: j'aurais aimé voir la version "fenetre fermée" mais cette photo est tres belle  :applaud:

geraldlislesurtarn

Pech_les oies: j'ai déjà vu cette photo dans "ruines et friches industrielles"...:)
Pentax 18-55, Helios44-2, Pentax M 50mm 1.7, Takumar 135mm f3.5, super macro Takumar 50mm f4, Vivitar serie 1 M42, Pentax A 35-105....

Marceline

Ah, je me disais bien que je l'avais déjà vue  :lol: Mais je ne la retrouvais plus. Merci Gerald  :D

doanapleu : la 5 pour moi
Pech : pour la dernière, effectivement, en sous-exposant un peu la vue de la fenêtre, ça serait nickel.

Edamuas

Citation de: Pech_les oies le 01 Mai 11 à 10:26
Les vestige de la cuisine du château de Bruniquel :
J'aime beaucoup, harmonie des couleurs et des vieilles pierres, ambiance sereine. Très beau, comme d'habitude tu fais honneur au Tarn et au Lauragais !  :applaud: Au fait, j'habite à Castres, nous sommes voisins !
Marc

XavPaname

Pech, très belle photo, de mon côté je la préfère fenêtre ouverte  :-). En revanche d'accord avec Phil pour la légère surex à l'extérieur (j'aurais été curieux de voir cette photo en HDR d'ailleurs)...

Pour rester dans l'ambiance "vieilles pierres" ;), une photo de la chapelle du chateau de Crève-coeur, dans le Calvados:

louisback

Joli cliché Xav! Une légère penchouille non? En tout cas, beaux reflets sur la droite ;)

Edamuas

Xav, très magnifique !  :applaud:  :applaud: Photo du jour pour moi !

Marc

Post Merge: 01 Mai 11 à 16:09

Pour fêter mon tout nouveau K-5 et son 18-135 mm, arrivés hier, quelques photos du centre de Castres et des rives de l'Agout...

Marc

XavPaname

Merci pour vos commentaires Louis et Marc  :merci:!

Marc, j'aime bien la couleur des volets qui tranche avec la pierre de taille  :-), dommage par contre pour les bacs de fleurs (elles n'ont pas l'air au top de leur forme  ;))! Ou alors dans un autre style, un traitement en N&B avec du contraste local sur la pierre? Au fait ce 18-135, premières impressions? Le parfait objectif de voyage ou pas  8-)??

Edamuas

Ouaip, c'est du tout bon pour la photo souvenir sans se prendre la tête...Le centre est vraiment exceptionnel, les bords faut fermer à f/8 ou f/11 au-delà de 80 mm, quite à monter en sensibilité avec le K-5 qui en est capable. Au final, un bon outil  à tout faire, assez compact, celui qu'on peut avoir tout le temps avec soi, pas pour faire des posters évidemment. Après tout ce que j'ai lu de négatif sur ce zoom, je l'ai vraiment acheté à reculons, mais tous comptes-faits, il me va très bien, je le garde !

Marc

tongeron91

oui, maintenant que tu le dis, ca penche un peu... POur la balance des blancs, c'est pour récupérer un peu de la couleur de la celèbre pierre jaune de Metz...

Edamuas

Sur les quais de l'Agout, à Castres, les vieilles "maisons sur l'Agout", typiques de la ville, autrefois utilisées par les métiers de la laine et du cuir.

...vues de l'autre côté, vers le Sud, où on aperçoit la Montagne Noire, dernier rempart avant les territoires méditerranéens.

Marc

[edit=(MouLaG Ôfr) Les photos doivent être numérotées pour faciliter les commentaires. Merci de corriger.][/edit]
[edit=(MouLaG Ôfr) Max. 5 photos par jour et par thème. Merci de corriger.][/edit]

nerone

Edamuas, belles photos toutes simples, il fonctionne bien ce 18-135 !
Aussi tenue soit-elle, toute réussite est une victoire.

Gko

Donapaleu : la 3 ! belle verticale et couleurs
Pech :ha: double post, bien vu par Gerald :kna:
Xavpaname, très belle lumière, bravo :applaud:
Marc, jolie façade sur la 1, la 2, sans plus pour moi, j'aime aussi la 5ème de cette page ;)

MouLaG Ôfr

p.143
Neosilencers, bonne prise, ce parking, à voir peut-être en format carré  ;-)

p.145
tongeron91
Les images ne doivent pas dépasser 350ko (2530.99 Ko !) et la taille maximum du plus grand côté des images ne doit pas excéder 1024 pixels (4672px × 3104px). Les photos ne doivent pas être postées en taille originales mais en taille réduite sur le forum, merci.

p.146
XavPaname, j'aime bien ces vitraux et les rais de lumière colorés  ;-)
Edamuas, bonne série
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

Iancurtis

Citation de: Edamuas le 01 Mai 11 à 17:31
Sur les quais de l'Agout, à Castres, les vieilles "maisons sur l'Agout", typiques de la ville, autrefois utilisées par les métiers de la laine et du cuir.

d'ou la présence de ces ouverture au niveau de la rivière pour le lavage et le tannage des peaux.Il y avait ce genre de maisons (détruites pendant la 2e GM) dans la ville des Ardennes d'ou je suis originaire.

Belle série en tout cas,je rejoins nerone,simple mais efficace et bien net.

JoCar

XavPaname très réussi, joli rendu  :applaud:

Edamuas ça claque bien la 1!  :-)...et félicitations pour le k-5  :applaud:

Flomucha

Oh très jolie celle-ci JoCar! Jolies couleurs.

JoCar

dedales

Du même avis que Flo, minimaliste mais efficace, bien vu Jo  :bienvu:

JoCar