Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Graphismes ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 12:09

LeBernard

olilignan : belle recherche. On reconnait bien ton style de traitement N&B qui s'adapte bien à ce genre de prise de vue.
Sur la 2, très belle idée ce triptyque qui, me semble-t-il, est réalisé à partir de trois morceaux de la 1, avec permutation des côtés droit et gauche. Mais, peut-être, me gourre-je...
En tout cas, l'ensemble de ces deux vues est très réussi,  :applaud:.

SPentaxQR

La 1 manque de bas à mon goût.
Je suis toujours très dubitatif sur le fait d'enlever le bas, ça crée un "manque" sur les photos

Sur le triptyque, 1 (trop grise) et 3 les bâtiments penchent trop ; celle du milieu est mieux mais penche un poil et là, la structure occupant toute l'image, le manque de bas est moins gênant.
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

olilignan

Merci SPentax pour ton avis.
Merci Le Bernard.

robrob

olilignan
Le traitement est superbe :shock: mais je ne suis pas emballé par la compo ;)

Le triptyque est original, mais les photos du bord aurait du être au moins redressées. En l'état ça fait lignes un peu dans tous les sens sans réelle cohérence.

berzip

joli traitement oli  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

olilignan

Merci Berzip et robrob,pour le triptyque j'ai utilisé un logiciel qui m'a découpé l'image en trois,je n'ai pas choisie l'ordre n'y les compos  ;)

Sophie95

original tes photos, Oliligan !

berzip

sympa sophie , je l'aurai passée en n&b et renforcé le contraste sur ces lignes  :D
bon à rien
mauvais à tout

Hermès

Même avis que berzip mais avec un recadrage en supprimant le fond à la hauteur de la chaussée et ne garder que les courbes.  ;)

tchwouing

un poil sombre, sophie mais la compo est sympa ! beau coup d'oeil !  :applaud:
" Prendre une photo, c'est une excuse pour être badaud. Je me donne l'impression de faire quelque chose donc j'ai moins mauvaise conscience. "
  (William Klein)

Edamuas

Sophie 95, j'aime ce joli graphisme ! Un petit post traitement n'aurait pas été antipathique pour renforcer l'image un peu terne ici !
Vue du Mucem :

berzip

jolie compo edamuas  :applaud: (j'aurai supprimé une partie du ciel en passant en 16/9)
bon à rien
mauvais à tout

Edamuas

Merci d'avoir regardé et pour le commentaire ! :D
Lignes de fuites :

olilignan

edamuas,pas mal, mais j'aurai supprimé un peu de ciel et dommage ce personnage à gauche  ;) pour la 1ére +1 avec Berzip.

Hermès

Ed pour la 1 même avis, la 2 les lignes entrainent le regard vers le fond, pour Madame elle est présente mais regarde du mauvais côté ,  ce qui fait très photo souvenir :lol:

Edamuas

Eh ben oui, c'est normal, parce que je ne fais que des photos souvenirs !  :roll:

Mickmac

Sophie : bien vue  :applaud: ,juste un peu sombre

Edamuas : belle lumiere et belles couleurs  :applaud:

berzip

en n&b mickmack ?
bon à rien
mauvais à tout

miczfr

bien vu Mickmac, perso je mettrai la verticale plus à droite en resserant un poil  ;)

norbert57

Bien vu Mickmac..  :applaud: