Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Fleurs ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 12:10

randos74

merci à vous Pixel, Tizoo, Sorcier et methode c

un peu plus de 2000 mètres pour moi  ;)

CitationUn poil sombre...
oui et non, avec plus de soleil dessus, ça donne pas pareil  ;) là elle est en valeur et comme c'est pris en dessous de la "Tour Noir" , c'est justifié  :lol:

Sorcier, la 1 pour moi , t'as bien fait de fermé un peu  ;)

tryphon4

randos74, j'aime beaucoup :bienvu:

sorcier, j'aime bien la 1 et encore plus la 2, joli bokeh et les fleurs dans le flou sont superbes. Tu aurais pu recadrer pour virer le haut qui n'apporte pas de plus-value à mon avis.

Pixel

Merci pour vos commentaires   :D

sorcier:

la 2 pour moi et ces Échinacées,
la 1 manque en effet de PDC  ;)

Voici une fleur de mon jardin que je cultive depuis 10 ans, elle est annuelle, j'en démarre dans ma serre en semis environ 400 par printemps que je donne à ma famille et amis, ( car ma deuxième passion après la photo ce sont les fleurs et mon jardin)
et  90% des photos de fleurs que je poste proviennent de mon jardin,ça ne me fait pas loin à allez, et 90% des insectes aussi viennent du jardin,  ;)

alors ces fleurs se nomme  "Immortelle naine"
elle existe en dizaines de coloris et c'est une des plus belles fleurs  du jardin, elle se referme chaque soir , et la même fleur dure environ 5 mois et ne change jamais, n'y ne  tombe  ( d'ou son nom d'immortelle),
au toucher on dirait du papier, et c'est la dernière à mourir en novembre au froid ,très facile à cultiver même en pots, à essayer pour tous  ;)

alors voilà son histoire  ;)

et voici un exemple, au Takumar 100mm M42 et ce sont ses vrais couleurs,
j'en posterai d'autres couleurs une autre fois,

Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

kapoky

marco: magnifique :applaud: :applaud:

Sorcier: très jolie la 2 :D

pixel: belle prise :applaud:
L'essayer, c'est l'adopter! :D

sylve

séchées tête en bas elles font de superbes bouquets secs pour l'hiver tes immortelles pixel ;) très belle prise  :bienvu:
et sur la page d'avant j'adore celle de randos pour la compo, la 1ere de la série de pixel et la 2eme de sorcier pour leurs belles couleurs  :applaud: à tous de très belles prises
"Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde."  Pierre Movila

sorcier

Pixel: beau jouet ce Tak 100!
très belle prise, avec cette bordure sombre sur le bord des pétales qui fait ressortir la fleur!

Et j'ajoute (mais tu sais sûrement): pour prolonger l'été: cueillir les capitules avant l'ouverture (stade celle de droite), et les piquer sur un "fil de fer" vert de fleuriste. Les capitules vont s'ouvrir et rester intact. On en profite tout l'hiver en bouquets secs à la maison, de quoi poster des photos de fleurs en janvier! :lol:
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

sorcier

Ah on se croise avec Sylve!

Je souligne bien: avant floraison complète, presque en bouton!

(et c'est pour ça qu'on les appellent "immortelles"  ;))
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

Pixel

Merci Karine, sorcier et sylve pour vos commentaires  :D

sorcier et sylve

je vois que vous les connaissez aussi,
et merci pour ces trucs  ;)

sylve

tu as raison  de souligner sorcier moi je pense que j'aurai cueilli trop tard  :D par contre je les laissais entière avec leurs tiges  :spamafote:
"Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde."  Pierre Movila

randos74

wahouu pixel   :applaud:

pinky , c'est corrigé pour la taille

merci Karine et Sylve pour le com  :D

skripink

Methode_C : jolie prise et beaux contrastes  :bienvu:
Randos : tres belle prise et compo meme si je trouve que la fleur est un poil serrée à droite  :applaud:
Sorcier : tres jolie la 2  :applaud:
Pixel : tres beau, merci pour l'explication et ça donne envie d'essayer d'en cultiver......et mmmmmmmmmh il a l'air vraiment bien cet objo  :applaud:
La Vérité est ailleurs....

Pixel

Merci randos et pinky pour vos commentaires  :D

skripink

Une tres jolie compo, et une prise originale (meme si c'est quand meme pas mal serré à droite :P)   :bienvu:

:applaud: pour ta PDJ, Randos :applaud:
La Vérité est ailleurs....

Pixel

Félicitations pour cette PDJ
randos   :applaud:

madod

sylve

superbe PDJ Randos bravo !!  :applaud:

madod

Bonjour à la communauté!
une avant de partir au boulot...

dedales

Félicitations pour ta PDJ  randos   :applaud:

sorcier

Bravo Rando pour cette belle Joubarde PDJ! Beau jeu sur la pdc!

tryphon4

Pixel, belles immortelles, la lumière est très intéressante :bienvu:

randos74, bravo pour la PDJ  :applaud:

madod, j'aime assez.