Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Fleurs ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 12:10

Gko

:rire3:

merci Cyril ;)

Grogaz

Une photo faite pour test, avec le 80-320, bloqué à F/32...

Gaaaazzzzzz!!!!

Gko

MORDREUC

de bien belles photos sur ce fil... pour ma part, j'ai un faible pour les pivoines(Gko). voici qques essais dans mon jardin.(un peu sombres car pas de retouches). j'espère que les exifs sont passés...

1

2

3

randos74

MORDREUC bienvenu sur P1 puisque je te l'ai pas souhaité dans le fil présentation

taille et exifs de tes photos ok . Hors sujet On : ton pseudo en majuscules fait un peu voyant, tu voudrais pas aller dans ton profil pour le mettre en minuscules comme tout le monde ? Hors sujet Off .

Certe un peu sombre, pas à cause d'un manque de post traitement mais plutôt à cause de ta façon de mesurer la lumière : spot ! tecnique à utiliser que dans des cas spéciaux, préfère la centrale pondéré voir en proxi-macro , la mesure multizone

MORDREUC

merci pour les conseils, randos74, je modifierai la mesure de lumière la prochaine fois. pour le pseudo, j'avais remarqué aussi...j'ai juste un pb avec mon mot de passe!  ;)

Gko

Mordreuc, bonne entrée en matière, notamment pour la lavande, toutefois c'est un peu sombre ;)

Mumuse avec  un dalhia (je sais, encore ! ), un hélios 44M à PO monté sur le K5 avec un doubleur de focale M42 + traitements LR :

1.

2.

Hermès

Gko, tu les adores,  ;)  tu te lances dans l'estampe Japonaise ? c'est l'effet que je ressent vu la douceur des teintes  :lol:  :applaud:

Gko

je les trouve très graphiques :jap: le but était effectivement d'avoir un traitement très doux pour faire ressortir la courbure des pétales

MORDREUC

Gko

merci Mordreuc  ;)

Guillaume97

gko j'adore les deux !!! la lumière et la douceur des teintes est un enchantement

je vous ramène le résultat d'une promenade :
1

2

Gko

Merci pour ton commentaire Guillaume. ;)

Pour les tiennes : je suis désolé, mais la 1 est ratée : malgré les iso et la vitesse élevés, elle n'est pas nette. De plus, tu as compressé celle-ci à 85 ko, alors que tu peux mettre jusqu'à 350ko sur le forum. ça nuit à la qualité des images que tu nous propose

pour la 2 : La profondeur de champ; la couleur et la compo sont bien sympa, mais la netteté n'est pas encore au rendez-vous : attention ici encore à ta vitesse : tu es au 1/50ème pour 200mm...à main levée cela entraine le petit flou de bougé qui fait le manque de netteté au coeur de cette fleur. Quand à la compression de l'image, tu fais fort : 57ko :shock:

Allez courage, ça va venir, prends une meilleure vitesse, controle les iso (le K-x monte à 1600 iso les doigts dans le nez) et ça sera tout bon  ;)

Guillaume97

merci pour les conseils ! En fait j'ai photographié en raw et le transfert en jpeg puis le redimensionnement m'ont fait perdre en qualité et ont compressé l'image plus que d'habitude.

Hermès

Gko

jolie lumière  :D

Fred74

Des super belles images sur les 3 dernières pages. Pas le temps de commenter tout le monde. Mais bravo à tous !  :applaud:

Gko, j'aime bien, ce travail là !  ;)

Juste une passant.

Demain est un autre jour

Hermès

Fred, cela pète au yeux, joli, j'aime bien la présentation  ;)

Korgan

Whaou Fred, ça claque fort  :applaud:

1 Elle m'a piqué avec "ses poignards", je me suis vengé, je l'ai shooté  :P

2

janfi.moyen

De belles choses par ici, en particulier j'adore tes dalhias Gko !

un "bidouillage" que j'ai fait une longue journée d'hiver:

K5&K200, Pentax 10-17 Fisheye, Tamron 17-50 f2.8 (bague de zoom HS), Sigma 17-50 f2.8, Bigma 50-500 OS HSM, Samyang 85mm f1.4, Sigma 10-20, Pentax 200 f2.8, TC  Pentax1.4, Tête pendulaire Jobu JR3, Pentax WG3 GPS