Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Fleurs ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 12:10

Pech_les oies

merci Lenou et Mohute
Lenou jolie rose et belles gouttes
Mohute joulie couleurs
La photo ?  oui,
mais pour faire quoi ?

sorcier

Pech: des deux posts, le premier, les fleurs éclairées se détachent sur le fond d'ombre

Mohute: beau contraste de couleurs complémentaires bleu/orange

Iénou: j'aime bien la rose avec les gouttes

Mohute: belles couleurs et beau graphisme, les pointes des étamines éclairées se détachent sur l'ombre du fond; mais manque un poil de netteté ou de pdc amha.

1

2

3
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

tatai

mohute superbes couleurs,
sorcier j'aime bien la 1 et la 3 plus contrastées

mohute

wouha c'est beau ça, sorcier !
la 1 et la 3 pour moi ;)
joli aussi tataï, originale
merci pour vos commentaires

Gko

joli bokeh sur la 2 Sorcier ;) j'aime aussi ce fond noir sur la 3, les couleurs ressortent bien
Pech une lumière et compo agréables :bienvu:
mohute, bien joué cette prise, tu es sur la bonne voie :applaud:
lénou, pdc un peu courte pour cette prise mais les teintes et la rosée rattrapent bien, jolie prise

lénou

merci pour vos commentaires :D

Sorcier j'ai bien la première

Tatai:sympa

sorcier

Merci à vous!

Tatai: jolie lumière mais manque de netteté...peut-être aurais-tu pu mettre un coup d'accentuation?

1

2

3

Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

miczfr

j'aime beaucoup la 3 sorcier puis 1 et 2  :D

1

2

3

MATAK

Sorcier : la 3 de ta 2ème série sans hésiter grâce à ce rayon de soleil
Miczfr : la 1ère, mais j'aurais plutôt fait la netteté sur le groupe de fleur du 2nd plan pour flouter le 1er plan, ce n'est que mon avis

un essai de gros plan :

miczfr

merci de ton com Matak
pour la tienne je trouve le gros plan trop.....gros  ;)

bbert

que de retard...
mohute : magnifiques couleurs  :applaud: :applaud:
sorcier : pour la 1er série, la 3, pour son côté animale, et pour la 2ème, la 1er.
micz : j'aime la 1erè, je le trouve presque graphique par ses oppositions en terme de couleurs, formes et hauteurs des fleurs.
matak : là, elle avait toute sa place dans la section graphique. J'aime beaucoup le côté "dessous des fleurs"

pour ma part : hier, dernière fleur de mon buisson d'ipomée, car elles ont gelées. ça y est, fait froid
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

Zorus

bbert : superbe transparence... un peu plus de place pour la fleur ça l'aurait fait amha ;-)

Hermès

:+1: tout à fait d'accord pour le cadre, bravo pour l'essai réussi

Post Merge: 21 Oct 11 à 12:04

sorcier, toujours au top lumière

Post Merge: 21 Oct 11 à 12:05

miczfr, joli tableau
matak, bon essai

Vinny

@tous bravo ya vraiment de beaux clichés sur cette page. En ce qui me concerne une petite préférence pour celle de Matak, j'adore l'effet "flou radial" que ça provoque. C'est retouché pour accentuer l'effet ou c'est d'origine ?

MATAK

Merci de vos coms
@ Bbert : je trouve ta photo légèrement froide (couleurs) ; par contre la transparence, l'ombre des étamines sont très bien captées.
@ Vinny : Le flou est d'origine car ouverture à 3.5.

une série dans le jaune

sorcier

miczfr
1: idée intéressante mais trop fouillis amha il aurait fallu faire la map sur un élément identifiable
2: la map est faite sur un élément identifiable...mais trop centré, et la fleur blanche au premier plan gène.
3: jolie mais trop centrée

Matak: intéressant l'échinacée, mais manque de pdc, le regard cherche une zone nette

Bbert: très intéressant, mais trop serrée...ou pas assez!

Matak: je trouve ces essais intéressants avec la pdc réduite et bien maitrisée. pref pour 1 et 3

1

2

3

MATAK

Merci Sorcier, tes photos sont hyper nettes ! Je n'arrive pas à de tels résultats, bravo.

bbert

merci pour vos commentaires  :D
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

Zorus

matak : pdc très courte !! moi ça me va très bien ! ;-) les formats/compos je ne sais pas trop...

sorcier : belles prises !!  :applaud: petit regret pour la feuille coupée de la 2 ;-)

MATAK

Merci Zorus et Sorcier,
Autre style, autre essai