Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Fleurs ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 12:10

sorcier

Niko: du potentiel sur la 3
Oli: belle compo fleurs de pommier, belle lumière
Hermès: bone idée mais j'aurais cadré un peu plus à droite, pour décenter la fleur et profiter de la perspective dans le bokeh
Micz....Hum...Y a un village je sais plus ou (Irlande?) qui vient de voter la culture d'une plante du même genre..pour rembourser ses dettes...

1 Au Jupiter 135

2 Au Tak 85...

3 Au Jupiter 135

4 Au Tak 85

Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

dvdrod1

Bonjour,

Et celle ci qu'en pensez vous ?  :-)

Uploaded with ImageShack.us

merci à vous

LeBernard

olilignan, belle prise même si la fleur la plus à gauche est un peu à l'ombre.
frederiko, deux belles photos, jolie compo pour la 1.
Hermès, contre-jour sympa pour une compo un peu "banale".
Iancurtis, très joli.
miczfr, toujours une parfaite maîtrise, compo, bokeh...
sorcier, encore une belle utilisation de la lumière. Mais j'ai l'impression d'un petit manque de piqué.
dvdrod1, peut-être un peu centré et un petit manque de "peps", comme on dit.

bbert

sorcier : magnifique, encore. Une douceur, malgré une netteté impeccable. j'adore la compo de la 2  :applaud:

Messages fusionnés : 12 Avr 12 à 21:47

dvd : j'aime beaucoup le traitement, la douceur, la couleur. Maintenant, il manque le souci de composition, qui mettrait en valeur cette douceur. Le centrage "ferme" l'image sur elle-même.
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

sorcier

Merci à vous!

@ Lebernard: je t'assure que la 2 par exemple, non compressé, en très gros crop sur la fleur ,c'est impressionnant...et pourtant à f1.8!

@dvdrod: il est d'usage de laisser un commentaire, une appréciation, un ressenti, sur les photos des copains, lorsqu'on poste soi même une photo...ça fait vivre le forum... ;)
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

bonzo8

Sorcier, la 3 pour moi, sans hésiter ;)
Entrez dans le collimateur ;)

pamadu

Plein de belles images sur ce fil, je vois que le printemps est de retour  :applaud:
Pas le temps de tout commenter, je retiends sur éa page précédente la 1 de sorcier, les belles couleurs d'Oli sur sa fleur de pommier, les gouttes de Iancurtis et la 1 et la 2 de Miczfr.
Sur cette page , 3 et 4 de Sorcier (zon quand même de beaux restes ces vieux cailloux) et la douceur de dvdrod1.
Chez moi la neige viend de repartir (elle est réaparue avant-hier), peu de fleurs encore, une modeste prise...

dvdrod1

merci pour vos commentaires,
le fait de cadrer "plein centre" la rose était un effet voulu, mais j'ai peut être eu tort.
je vais me mettre à commenter les photos des autres membres, jusqu'à présent je n'ai pas pris le temps de le faire, c'est vrai, et puis parce que j'ai l'impression que je ne suis pas au niveau pour me permettre d'émettre un avis que je contredirai très vite :)
a+

olilignan

Pamadu:un peu comfu comme compo,dommage il y a un jolie bokey  ;)

Sorcier: 4 belles photos,je ne sais laquelle choisir,la lumière est superbe :applaud:

Miczfr: la 1  :applaud:,la 2 j'aurai amha ouvert à f8 pour voir le rouge plus net  ;)

Lancurtis: belle compo.

Hermès:bien vue avec le jour qui fait ressortir les nervures de la fleur  :applaud:

Frederiko: la 1 bravo avec ce jolie bokey.

bbert

pamadu : le bokeh est sublime, mais la fleur de face est coupée, je l'aurais plus placée en premier plan.
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

Hermès

merci à vous, Sorcier, LeBernard, Olil, en effet trop attentif à la transparence, ai oublié le cadrage ce que rend banal cette photo.  :roll:

Messages fusionnés : 13 Avr 12 à 15:24

mais toujours a la poursuite de la bonne  :lol:

miczfr

pamadu, cadarge perfectible, et trop sombre amha  ;)
très beau rendu et  bokeh Hermes, tu te serais décalé un poil à gauche pour détacher la fleur du fond, c'eut été mieux encore  :D

1

2

3

4

5

bbert

Hermès : on dirai une fleur en sucre, miam beau velours, bien rendu  :applaud: après le cadrage, peut-être en post-traitement , non
micz : nikel, de très belles fleurs  :applaud: :applaud: j'aime la 3, et la 5 :love:

attention !
du grand bbert  :lol: :lol:
du trash  :lol:, digne du temps actuel : du vent, de la pluie et du soleil en même temps, curieux, beau, ambiance que je ne sais pas saisir  :cry:
en attendant d'y parvenir, fin des fleur de prunier, sous ambiance orageuse :

lénou

Hermes: jolie prise

miczfr: la 3 et la 5 pour moi

bbert: pour j'aime bien les 2/3 inferieur de ton image :D

bbert

merci lénou. je me suis demandée si justement, je gardais la branche pour contextualiser (d'où le format carré) ou si l'on pouvait s'en passer

lénou

moi j'aurais coupé pour faire quelque chose plus psyqué :D

Hermès

Miczfr, merci du conseil, prise à plat ventre au 300, cette fleur est toute petite,  :lol: la 3 pour moi dans ta série
bbert, pas de recadrage prise tel que, léger coup de LR  ;)
bonne idée mais pas facile à réaliser
Lenou, merci  ;)

bbert

sinon, je l'ai comme ça :
http://i1176.photobucket.com/albums/x329/berice1/estampe.jpg
mais ça devient difficilement identifiable, non ?

lénou

c'est sur c'est plus identifiable en temps que fleurs :spamafote:

LeBernard

pamadu, l'idée de départ est bonne. Mais la fleur de gauche est peu lisible en raison du fond de couleur identique et dommage pour le petit bout de pétale coupé au bas de la fleur de premier plan.
Hermès, belle prise au joli bokeh. La tige est peut-être coupée un peu top haut.
miczfr, jolie petite série, une petite préférence pour la 5.
bbert, fallait oser, tu l'as fait... On peut garder la branche du haut.

Messages fusionnés : 13 Avr 12 à 18:13

1 :

2 :

3 :

4 :