Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, le forum est de retour !
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.
D'autres fonctionnalités suivront prochainement.
En cas de problème à vous reconnecter, contactez-nous par e-mail à comptesP1@pentaxone.fr

Menu principal

Archives [ Fleurs ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 12:10

irish_mike

Sorcier, la 1 pour sa belle lumiere et bokeh  :P :applaud:

Michel, la 2, superbe aussi  :applaud:
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

michel67

irish_mike : merci  :-)

TOFTOF

Sorcier la 1 pour moi trop belle. :resp: :ouimaitre:
TOFTOF

Edamuas

Pfuuuu, trop difficile de passer après vous !  :spamafote:
Première prise avec le vieux Sigma 70-210 macro Serie 1 que je viens de recevoir :

sorcier

Merci à vous!
Michel: la 1 car la 2 a trop de zones surex
Eda: belle lumière mais je trouve le sujet pas assez dégagé (bon pas facile avec un géranium...)
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

michel67

Edamuas -  :applaud:

sorcier - Merci

Edamuas

Merci pour vos commentaires.
Des fleurs de montagne, ce week-end dans les Ecrins, à 2000 mètres d'altitude :

olilignan

Edamuas,belle photo :applaud:

Michel,la 2  :applaud:

Sorcier,je prend les 3  :applaud: :applaud: :applaud:

sorcier

Eda: sans plus...rien ne se dégage vraiment. Il aurait fallu faire une vue rasante amha..

1 Salade du jardin (chicorée)

2 Presque la même mais avec un bout de ciel de même couleur

3

Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

irish_mike

jolie lumiere  :P la 1 pour moi  ;)
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

berzip

la 1 et la 2 , superbes , on a l'impression de voir le reflet dans le bokey  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

olilignan

Sorcier la 2 et la 3  :applaud: :applaud:

michel67

1 et 2  :applaud: :applaud: :applaud:

Messages fusionnés le 10 Juil 12 à 22:23

1

2

loompas

Bonjour

Etant un nouveau et n'ayant pas (encore) l'objectif Macro de mes rêves...
Je souhaitai toutefois partager une de mes photos récentes...Ce n'est pas de votre niveau mais je la partage quand même avec vous

Loompas

sorcier

Michel67:
la 1 est clairement surex, évite les heures ou le soleil est haut, privilégie le matin de bon heure ou le soir. Ou bien baisse de 1 à 2 Il.
La 2 est plus sympa, les couleurs ressortent bien.

Loompas: tu fais bien de partager!
Tout d'abord, tu dispose d'un bon objectif: 35mm f2.4! On sent le potentiel.
ensuite tu peux poster un peu plus grand jusqu'a 1024 px, on voit mieux.
La 1 est douce, la map est bien faite au bon endroit.
Mais tu as été un peu gourmant avec l'ouverture puisque tu es à PO. Du coup, tu perd un peu en piqué, et la PDC est vraiment très réduite. J'aurais tenté entre f2.8 et f3.5 je crois.
Par ailleurs, elle est trop centrée.
La 2 est moins intéressante: centrée, petite...et la map est mal placée.

1

2

irish_mike

Michel, meme remarque, la 2 pour moi  ;)

Loompass, Sorcier a tout di, mais continu de poster, on est tous passe par la case depart  ;)

Sorcier
, la 2 pour sa compo plus recherche  :applaud: , c'est dommage la 1 avec toutes ces gouttes aurrai merite un autre point de vu ou angle de vue plutot  ;)

loompas

Merci pour vos conseils que je suivrait scrupuleusement. Merci aussi pour vos encouragements. J'en ai besoin.
Vos photos sont vraiment superbe, vivement que je tombe sur le tamron macro dont je rêve .

Sinon , juste une question, c'est quoi la PDC?
Autre question, je sais j'abuse, comment pouvez vous voir les exifs?
Loompas

Gko

jolies prises sorcier, comme à ton habitude, préférence pour la 1 de ce début de page ;)
la 1 de pied de page est sympa mais un peu sombre
la dernière aux cosmos est sympa avec ce flou bizarre
Loompas je me remets aux commentaires de sorcier (la pdc = profondeur de champ // po = pleine ouverture du diaphragme)
Michel : la deux avec une compo plutot en carré  :-)

1.

2.

3.

irish_mike

les 2 derniere pour moi Geo  :applaud:

Loompas, pour voir les exif, tu dois telecharger un exif-viewer

sorcier

GKO: la 2, belle fleur. Cadrage original...les 1 et 3 sont bien aussi