Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Fleurs ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 12:10

TOFTOF

sorcier : moins fan de celles là, l'effet filtre ne me plait pas mais les précédentes avec le "softone" oui

jldag super belle gestion de la profondeur de champ

michel67 belle tulipe bien nette et belle lumière

neosilencers  :applaud: :applaud: :applaud:

Au pentacon 50mm 1,8
1

2

3
TOFTOF

papy57

sorcier
merci  de l'astuce  cela rends  pas mal
papy 57

Pech_les oies

Sorcier, Jdag,  Michel,  Neo et Toftof  belles propositions.

La photo ?  oui,
mais pour faire quoi ?

neosilencers

Sorcier : sans plus aussi !  :spamafote:

TofTof : belle lumière sur la deux  :D

Pech : sympa mais lumière un peu dure !  :D

Merci à vous !  ;)

berzip

neo superbe pâquerette  :applaud:
sorcier , pas très fan de ce filtre , en tout cas pour ce sujet  :spamafote:
toftof la 2 pour moi  :D
pech pas très fan non plus  :spamafote:

un essai de focus stacking sur une fleur de lilium au pentacon 135 + bague allonge (11 images)

[edit=(MouLaG Ôfr) Il manque les données EXIF intégrées à la photo. Merci de corriger.] Mais c'est peut-être du au focus-staking ????[/edit]
bon à rien
mauvais à tout

sorcier

Tof: la 1, map en avant; la 2 mérite un compo plus dépouillée; la 3 classique et bien fait

Pech: lumière forte

Berzip: la pdc est impressionnante, bel essai. Mais le rideau cramé attire l'oeil.

1

2
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

MouLaG Ôfr

sorcier, 2 jolies propositions, sur la 1e j'aime bien le cadrage et les bulles de lumière, mais trop de lumière, c'est fort limite surex et la 2e est très intéressante avec cette compo en 2 plans, presque en relief, par contre ça manque un peu de lumière cete fois  ;-)
berzip, la partie à droite est gênante, le cadrage un rien serré mais j'aime bien la compo (attention, pas d'exifs, à cause du focus-staking ??)
Pech_les oies, j'aurais attendu plus de profondeur de champ (ou moins pour vraiment isoler l'avant plan, les 2 fleurs en évidence)
TOFTOF, la 1e est floue, non? la 2e, une belle lumière sur la fleur principale qui méritait d'être encore mieux mise en valeur avec un cadrage plus serré

Et sinon, ça défile trop vite pour pouvoir commenter plus  :oops:
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

MouLaG Ôfr

[tr][td]

Pech_les oies

Merci Néo,  berzip,  Sorcier,  Moulag.
Berzip joli maisun peu sombre je trouve,  Sorcier  la 1 très bien,  Moulag jolies couleurs mais dessin cmpliqué.
pissenlit dans l'éclaircie :
La photo ?  oui,
mais pour faire quoi ?

timaoul

De bien belles photos et compositions différentes.
Petite contribution pour ce fil de fleurs in situ.
Merci de laisser vos commentaires.
1.

2. http://i69.servimg.com/u/f69/16/35/22/08/18032011.jpg

3.

[edit=(Gko) Une photo ne doit être présentée que dans un seul post. Merci de ne laisser que le lien.][/edit]

[edit=(Gko) Il manque les données EXIF intégrées à la photo. Merci de corriger.][/edit]

MouLaG Ôfr

Attention également aux dimensions des photos :!:

Le mieux serait de lire les infos pour savoir comment poster valablement des photos ;-)
[tr][td]

berzip

CitationEdit: (MouLaG Ôfr) Il manque les données EXIF intégrées à la photo. Merci de corriger.  Mais c'est peut-être du au focus-staking ????
oui , réalisé avec zerene stacker qui élimine les exifs semble t'il (je ne l'avais pas remarqué) , j'ai essayé avec photoshop qui lui garde les exifs mais qui ne rend pas aussi bien (enfin je trouve)

sorcier merci , pour le rideau j'avoue ne pas avoir fait attention à la pdv , je voulais surtout tenter le fs
pech belle image toute en douceur
tamaoul préférence pour la compo de la 1 , sur la 3 trop de choses présentes attirent l'œil
bon à rien
mauvais à tout

SPentaxQR

Stef : de superbes couleurs. Je ne sais jamais où faire la map sur ces fleurs.

timaoul : il faut que les exifs (métadonnées) soient intégrées à la photo. Sinon, c'est trop sombre, trop centré et il y a trop de choses autour qui viennent perturber la lecture de l'image. Il faut isoler ton sujet avec moi de profondeur de champ (en augmentant le diaphragme)
D'où l'importance des exifs pour commenter efficacement une photo.

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

berzip

bel iris spqr , un poil accentué non ?
bon à rien
mauvais à tout

SPentaxQR

A peine, à peine  ;)

Merci à toi
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

Pech_les oies

Très beau mais un peu sombre pour moi Spentax.

La photo ?  oui,
mais pour faire quoi ?

TOFTOF

SPentaxQR tu as déjà des iris, bien de la chance.

Pech c'est une fleur de cerisier ?

Avec mon pentacon 50mm 1.8
1 Petite paquerette

2 encore

3 tulipes

TOFTOF

Pech_les oies

Toftof,  j'aime beaucoup la 3

Toftof Cerisier ou merisier  ou pommier,  je ne sais plus,  la suivante aussi :

La photo ?  oui,
mais pour faire quoi ?

berzip

pech belle image  :applaud:
toftof la 1  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

Gko

bon allez je rattrape mon retard :

haut de page :

-Toftof : il faut soigner la mise au point. Pas facile avec de grandes ouvertures, mais indipensable. Préférence donc pour la 2 avec sa bonne map et lumière

-Pech Les Oies (on peut t'appeler Jacques ?) : belle composition. Je regrette le traitement un peu fort d'un point de vue contraste que rend des couleurs pas très naturelles (les verts sont un peu limite, sans dire qu'ils rendent fluo)

-Berzip : je n'ai jamais fait de focus stacking, ça ma l'air réussi en tous cas de ce point de vue. L'image est belle mais elle manque de pêche au niveau des couleurs / contraste, un peu palichonne ;)

-Sorcier, joli jeu de lumières avec ces gouttes en arrière plan, la rosée sur ces muscari est sympa aussi. compo un peu centrée, mais ce qui me gène le plus c'est le brin d'herbe en arrière plan

-Stephane : ça claque bien point de vue couleurs ! belle mise au point aussi. en pinaillant, on est géné par les " barbiches " de cette orchidée dans le flou à l'avant plan ;)

-Pech : sans plus pour ces pissenlis : c'est surexposé et la compo ne m'enballe pas désolé  :spamafote:

-Timaoul : j'aime bien la composition de la 1, la 3 est trop brouillon, on a pas vraiment de sujet qui se détache, le fond est trop présent à mon gout

-Eric : beau piqué et belles couleurs, la composition est jamais évidente sur ces iris, donc de ce coté là je ne saurais dire si c'est la bonne, en tous cas belle image.

-Toftof : les paquerettes sont une horreur à exposer, :lol:  sur la 1 c'est surex'. Sur la deux ça va mieux c'est donc ma préférée. Les Map sont en net progrès par rapport aux 3 du haut de page. :bienvu:

-Pech : belle prise. la map est bonne et la composition aussi (sauf pour le petit bout de pétal en bas à droite qui est coupé mais bon c'est un détail :kna:  Toujours un contraste un peu fort.

bravo à tous, ça défile sur ce topic !  :applaud: