Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Fleurs ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 12:10

TOFTOF

joli fleur de ton jardin lightbeam
TOFTOF

tchwouing

+1, jolie cette anémone !

1

2

" Prendre une photo, c'est une excuse pour être badaud. Je me donne l'impression de faire quelque chose donc j'ai moins mauvaise conscience. "
  (William Klein)

Netgabe

sorcier une préférence pour la 1er  ;)

mathieu  :applaud: pour la PDJ, le cadrage me va (ça change un peu  ;)) une belle gestion de l'expo et une belle netteté sur la fleur. Je ne suis par contre pas convaincu par le bokeh, une plus grande ouverture était de mise à mes yeux.

miczfr une préférence pour la 1er bien qu'un peu trop serré. Sur la 2ème le rendu est vraiment bizarre.

gko J'accroche pas sur celle-ci  :spamafote:

papy quel dommage que la fleur ne rentre pas dans le cadre !!!!

lightbeam jolie cette anémone, bon cadrage, dommage que la lumière soit trop dure  :spamafote:

tchwouing belles prises avec une bonne gestion de l'expo, les cadrages me paraissent un brin trop bas. Sinon un + pour la 1er et son bokeh  ;)

1
@+

Gaby

Mathieu

Merci pour vos commentaires.

TOFTOF

:applaud: tchwouing
super bokeh la 1

netgabe super

TOFTOF

lightbeam

Merci pour vos commentaires. Lumière dure... oui, matin très ensoleillé et pétales moirés, pas évident à gérer :spamafote:
TOFTOF, j'aime bien cette dernière.
Tchwouing, j'aime bien le cadre de la 1 avec les iris.
Netgabe, je te préfère en portraits sur ce coup là :P
Pentax KP black
DA 35mm Macro Limited - DA 70mm Limited - Tamron 90mm macro - DA 55-300 ED - DA 18-55 WR - SMC M-50mm f/1.7 - Helios 44K-4 58 f/2.0. - HD DA 10-17mm Fisheye
Mes galerie 500px et Pentax Photo Gallery :-)

flp

tchwouing : la 2 pour moi :)
Netgabe : C'est bien fait !  :applaud:
TOFTOF : Très bonne idée, mais il me semble que la map n'est pas nickel.

Gko

Laurent : très belle deuxième :bienvu:
Gaby : bonne map, un peu plus de contraste ?
2tof : +1 avec flp mais t'es pas loin

1. fleur d'un demi cm

2.

2.

bbert

Micz : deux prises inhabituelles de coquelicots,  :applaud: la 2 est sympa

Gko : joli travail sur ces micro fleurs  :applaud: :applaud: je préfère la toute première, et la seconde de cette fois

Papy : j'aime beaucoup, belle ambiance  :applaud:

light : superbe PDC, belle MAP, dommage pour la lumière un peu crue, mais ça passe allègrement

tchwouing (je vais finir par t'appeler Gum  :lol:) : la 1erè pour moi, le bokeh est super

net : j'aime beaucoup la PDC, le choix de MAP  :applaud:, mais pas convaincue par la compo

tof tof : tu progresses dans ta micro-macro, c'est sympa, mais je cherche un peu la MAP

Juste pour jouer, avec le jasmin et l'hélios
1 ° Jasmin officinal ? ...

2° ou papillon ?

" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

tchwouing

recherche intéressante, gko et toftof ! une pref pour la 1 de gko !  :applaud:

bbert (call me gum if you want !  :lol:) je trouve les bokeh trop chargés pour ce type de prise, la fleur est un peu noyée dans l'ensemble  ;)

expérience :

" Prendre une photo, c'est une excuse pour être badaud. Je me donne l'impression de faire quelque chose donc j'ai moins mauvaise conscience. "
  (William Klein)

Gko

belle la deuxième Bertrade :bienvu:

Gum :mrg: lumière du flash...trop flashy ;)

tchwouing

en fait, il y a trois flash !  8-)

je vais affiner l'idée (et le dosage)  ;)
  (William Klein)

Gko

:palpatine: un seul éteint aurait suffit :613: :mrg:

tchwouing

(William Klein)

bbert

merci à vous

pour moi, niveau éclairage, je suis fan, par contre, manque de la PDC, faudrait que tout soit net, pour briller de 1000 feux
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

papy57

prairie  vosgienne
papy 57
1

Messages fusionnés le 04 Juin 13 à 22:18

2 une orchidée

tchwouing

merci bbert ! 100% d'accord pour la PDC  ;)

papy :sur la première, tu as pris une vue générale sans réelle compo, les pissenlits fanés au premier plan n'ont pas de réel intérêt ! tu as un sujet principal (au centre  ;)) dont tu aurais dû t'approcher !

la deuxième est clairement sous exposée et limite nette !

j'ai un peu de mal à comprendre tes réglages et le résultat que tu obtiens avec le tamron (qui pique trés fort pourtant)

sur la 1, tu est en braketing ? pourquoi ?

sur la 2 (qui le justifie peut-être) tu es à f10 ....
  (William Klein)

lightbeam

Gko, j'aime bien la 1ere, très douce.
bbert, j'aime bien la 2 grâce au fond jaune et plus doux que sur la 1 où le fond est trop fouillis.
tchwouing, vraiment sympa cette fleur.
papy, je préfère la 1, la 2 est trop sombre :spamafote:
Pentax KP black
DA 35mm Macro Limited - DA 70mm Limited - Tamron 90mm macro - DA 55-300 ED - DA 18-55 WR - SMC M-50mm f/1.7 - Helios 44K-4 58 f/2.0. - HD DA 10-17mm Fisheye
Mes galerie 500px et Pentax Photo Gallery :-)

papy57

tchwouing
merci  de  tes coms  je  vais  voir pour le braketing pourquoi  il  est  actif
papy 57

ALGIL

sur cette page, j'aime bien les 2 iris de tchouing avec la lumière qui leur donne un peu un relief 3D
un fonds un peu trop présent sur la 1
sinon, moins fan des autres