Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Fleurs ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 12:10

papy57

totof
je  ne crois pas  je vais voir  demain

papy 57

papy57

toftof
le fond est une roche en grès
papy 57

TOFTOF

Merci papy
1 déjà vu ?

2

3
TOFTOF

papy57

belle  série pref pour  la 3
papy 57

lightbeam

TOTOF,  très jolie la première, beau cadrage.
Pentax KP black
DA 35mm Macro Limited - DA 70mm Limited - Tamron 90mm macro - DA 55-300 ED - DA 18-55 WR - SMC M-50mm f/1.7 - Helios 44K-4 58 f/2.0. - HD DA 10-17mm Fisheye
Mes galerie 500px et Pentax Photo Gallery :-)

tchwouing

+1 avec lightbeam, TOTOF, j'aime beaucoup aussi le bokeh de la 2  :applaud:

" Prendre une photo, c'est une excuse pour être badaud. Je me donne l'impression de faire quelque chose donc j'ai moins mauvaise conscience. "
  (William Klein)

lightbeam

Un joli fuschia  :-) sinon c'est quoi dans le fond !?
Pentax KP black
DA 35mm Macro Limited - DA 70mm Limited - Tamron 90mm macro - DA 55-300 ED - DA 18-55 WR - SMC M-50mm f/1.7 - Helios 44K-4 58 f/2.0. - HD DA 10-17mm Fisheye

tchwouing

merci lightbeam !  (c'est le soleil dans le puits)
" Prendre une photo, c'est une excuse pour être badaud. Je me donne l'impression de faire quelque chose donc j'ai moins mauvaise conscience. "
  (William Klein)

Hermès

TOFTOF, la 2  beau flou qui met la fleur abimée en évidence  ;)

Messages fusionnés le 25 Juin 13 à 22:56

Laurent, joli aussi , mais a mon avis le fond un peu trop clair  ;)

tchwouing

merci jacques !  ;)
  (William Klein)

galuchar

Toftof la 3  ;)
tchwouing beau flou  8-)

Deux photos :
Je crois que ce sont des Dalhia

1. Prise au M 50mm F2

2. Le même pied une année avant au tamron 70-300 ?????????

http://www.laurentmereaux.com

« Le gouvernement a pour mission de faire que les bons citoyens soient tranquilles, que les mauvais ne le soient pas. » - Georges Clemenceau

tchwouing

les exifs indiquent un sigma 300mm  :D

une pref pour la 1, mais trop centrée et manquant un peu de peps  ;)
  (William Klein)

galuchar

Merci
Oui je sais pour les exils. Cela se passe dans lightroom ?!?
Je n'ai de 300mm fixe :cry:

Messages fusionnés le 25 Juin 13 à 23:28

Desolé c'est un sigma et pas un tamron ..... Dure journée et grose fatigue  :oops:

« Le gouvernement a pour mission de faire que les bons citoyens soient tranquilles, que les mauvais ne le soient pas. » - Georges Clemenceau

tchwouing

sigma 70-300 et tu étais à 300mm !
  (William Klein)

galuchar

Et oui c'etait il y à 3 ans, désolé  :oops:

Messages fusionnés le 25 Juin 13 à 23:38

Remarque j'ai un doute de savoir si j'etais à 300mm car je suis en train  de chercher dans lightroom pourquoi il ne donne dans les exifs que l'info 300mm et j'ai plein de photos avec les mêmes paramètres ????  :shock:

tchwouing

mais y'a pas de mal !  :D

lightroom t'indique la focale utilisée (ou la focale de stabilisation choisie pour les anciens objos), ainsi que la vitesse et l'ouverture tu devais être à 300mm...

ces infos sont données par ton image sur le forum (avec un lecteur d'exifs intégré à ton navigateur) 300mm, f5.6 et 1/180s
  (William Klein)

LeBernard

Beaucoup de choses à voir, par ici...

page précédente :
TOFTOF, jolie lumière sur la 1. PDC un peu courte à mon goût sur la 2, mais l'idée est intéressante.
MouLaG, pour les trois photos, la réalisation est parfaite mais les compos des plus académiques manquent peut-être d'un rien de fantaisie, surtout pour les deux premières.
norbert57, certes un peu chargé mais la photo reste plaisante et les couleurs y sont jolies.
TOFTOF, la 1 : jolie photo. Simple mais efficace. La 2 est jolie aussi mais je ne sais pas trop pourquoi, je l'aurais préférée plus dégagée à gauche. La 3, très bien.
papy57, bien (malgré un cadrage peut-être un poil serré).

cette page :
TOFTOF, trois belles prises (le bokeh est étonnant sur la 2).
tchwouing, jolie prise avec un arrière plan très original ('pas très bien compris le coup du puits...). J'aime bien également la petite bestiole qui se balade sous le pétale le plus à gauche (quelle méticulosité dans la mise en scène !).
galuchar, deux prises sympa mais à la compo un peu trop sage.

tchwouing

@lebernard : le fuschia est sur la margelle d'un puits dans le jardin, le soleil tapait sur le mur derrière le puits..... Et merci !
  (William Klein)

galuchar

D'accord avec toi @lebernard : photo un peu sage.

lightbeam

De bien jolies teintes Galuchar, les tiges rouges rendent l'ensemble très délicat visuellement.
Pentax KP black