Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Fleurs ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 12:10

rembrandt

Merci pour vos commentaires,Bbert ça pique! je n'ai pas tout saisi a propos des bleus?

bbert

merci !
pour les bleus, la première manque de détails au niveaux des couleurs, en transformant la nuance parme en un bleu fluo. Je rencontre la même chose avec le 135 (M) et le tamron 70-300. Je ne sais pas que faire contre pour ma part,
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

norbert57

Superbe image Hermés..   :applaud:

Bbert..La 1 sans hésiter.. :applaud:

Hermès

bbert , dans la même veine que tchwouing et moi, ;), une petite fleur sur fond flou, joli, je la préfère a la 2

rembrandt

Merci de ta réponse Bbert la même fleurs sans traitement photoshop

Photo seulement cropée..

tchwouing

bbert : une pref pour la 1 !  :applaud:

rembrandt : un petit peu sombre  ;)
" Prendre une photo, c'est une excuse pour être badaud. Je me donne l'impression de faire quelque chose donc j'ai moins mauvaise conscience. "
  (William Klein)

macmini95

Jacques superbe  :applaud:

bbert bonne gestion de PDC  ;)

Hermès

Merci Macmini (j.c)

SPentaxQR

Jacques : très bien

Rembrandt, c'est un peu sombre en effet et on a du mal à trouver le net
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

FreD69

bbert

merci pour vos com's

Rembrandt : c'est un peu mieux, mais je trouve que ça manque de nuance, peut-être aussi à cause de la légère sous exposition

Fred : compo simple bien sympa  :applaud: :applaud:
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

sorcier

Rembrandt: la 1 (SMC 55mm!)
Mac: belles lumière sir les 2, mais sur le 1 j'aurais fait la map sur le devant des étamines, et sur la 2 sur le pétale du bouton
Hermès: bien piqué mais géné par le brin d'herbe devant, trop flou ou pas assez.
Bbert: jolies mais un peu petites. HL un peu fortes sur la 2. Pref pour la 1.
Fred: le GA change le point de vue, bel essai.

Pour répondre à Fred: quelques prises au 24 mm SMC Takumar.

1

2

3
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

bbert

Je préfère la 3  :applaud: :applaud: :applaud:
sur la 1, l'arrière plan est très présent, et sur la 2 je trouve que l'arrière plan noie la fleur.

sorcier

Merci  ;)
Sur la 1, la silhouette derrière ne voulait pas bouger...
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

berzip

préférence à la 3 et à son bokeh impressionniste sorcier  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

Gko

Fred belles couleurs :bienvu:
Sorcier : pas très convaincu par celles ci...les fonds sont moyen, les compos ne me parlent pas. Tu as fait mieux ;)

_IMG1205 par zegko, sur Flickr

tchwouing

fred :prise de vue trés sympa avec des couleurs douces !  :applaud:

sorcier : malgré le monsieur en arrière plan, j'aime beaucoup le rendu de la 1ère ! sur la 2, la fleur n'est pas trés jolie et j'aime moins la compo de la 3  ;)

gko : trés doux, trés beau rendu.... trés joli !  :applaud:
" Prendre une photo, c'est une excuse pour être badaud. Je me donne l'impression de faire quelque chose donc j'ai moins mauvaise conscience. "
  (William Klein)

norbert57

Fred.. Très belle image.. :applaud:

Sorcier  ma préférence pour la 3   :applaud:

tchwouing

une petite pour participer :

(William Klein)

SPentaxQR

Geo : je la trouve qui manque un poil de luminosité sur le blanc.

Tchwouing : Là, c'est l'inverse, un peu trop de lumière sur la fleur
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]