Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Fleurs ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 12:10

jldag

Merci Oli et LeBernard

olilignan

Ce jeune Rhodanthemun hosmariense pousse sous les yeux bienveillant de ces parents  :lol:

Hermès

merci pour vos avis,  :lol:
Joli cette prise olil

Mathieu

jldag belle compo la une :applaud:
Hermès cadrage pas parfait, mais pas facile et un peu sombre aussi ;)
olilignan belle compo et beau bokeh :applaud:

TOFTOF

super oli  :applaud:

Le printemps approche

TOFTOF

olilignan

Mathieu,belle photo :applaud:

TOFTOF,belle fleur,mais le fond est trop présent et la lumière un peu dure  ;) merci pour ton com

Merci Hermès et Mathieu.

Gko

Oli : pas super fan cette fois ci, j'ai du mal avec le blanc ton sur ton.

Mathieu, c'est cadré un peu serré, les clochetons du haut sont coupés, dommage un cadrage vertical aurait sans doute convenu mieux. Par contre ne lâches pas l'affaire pour les photos de fleurs au DA*, quand tu auras chopé la bonne distance tu va te régaler ;)

Toftof : lumière un peu dure sur ce crocus, certaines parties sont cramées :spamafote:

Mathieu

là c'était au tamron!

Gko

woops ! :lol:

mais ça change rien a mes autres remarques :palpatine:

:mrg:

TOFTOF

Merci GKO
Je continue avec les crocus
1

2

3
TOFTOF

phoenix1366

C est le printemps deja??
1

2

Messages fusionnés le 26 Fév 14 à 19:02

oli belle compo :applaud:
Mathieu tres joli aussi :applaud:
toftof , lumiere un poil dure sur la  1ere de cette page ;)
la 1 et 2 suivante sont un poil sombre  mais la compo  de la  1 est tres bien  :applaud:
la derniere  est  nickel  :applaud:
Qu importe le flacon , pourvu qu on ai l ivresse !

Ma Galerie Flickr http://www.flickr.com/photos/phoenix1366/

Hermès

TofTof, j'aime bien l'effet obtenu de la 1, la saison crocus commence bien  :lol: la 3 trop classique, la deux un petit manque de profondeur

phoenix, la 1, meilleure compo, la 2 centrée , toutes les deux ont une belle lumière

Netgabe

phoenix, la 1er également pour moi

Toftof, meilleure lumière sur cette 2ème série je retiens également la 1er  :applaud:

Mathieu, pas mieux que GKO, sinon le rendu et la PDC sont bien gérés  ;)

oli j'adore l'idée sujet principal fleur fermée et un bokeh de fleurs ouvertes en arrière plan, c'est bien vu  :applaud:
@+

Gaby

TOFTOF

merci à vous pour vous coms.

Phoenix une préférence pour la première.

Fleur de 2013
TOFTOF

kichon78

Camélia ce matin. Elle pourrait figurer aussi dans givre.

jldag

Joli fleur givrée Kichon78

La fenêtre météo était bonne. Après ces jours grisâtres, le petit matin s'annonçait ensoleillé, à moins que des brumes matinales ne viennent gâcher la fête.
Il faisait encore nuit quand je me suis réveillé et j'ai guetté le jour en priant pour que les nuages aperçus au première lueur se dispersent.
J'avais préparé mon coup et chaussé mon K3 d'un vieil objectif mythique :  le Pentax SMC 50 mm f/1,7. Me voila allongé dans la rosé sous mon cerisier où s'étend un parterre de violettes. J'attends que le soleil se lève et vienne éclairer les milliers de gouttelettes, lampions naturels de ma pelouse.
Ça y est presque, un moment de doute tout d'un coup, un ban de brume obscurci le ciel. Mais ouf, ça se dégage. J'ouvre à fond, diaphragme à f/1, 7 et je prend une violette isolée à contre jour.

TOFTOF

Bravo pour ta photo.
Tu as bien fait de te lever de bonne heure  :applaud:
TOFTOF

Hermès

:applaud: jldag, belle prise, malheureusement je ne suis pas fan, trop de spots pour moi , préfère plus doux

Electro35

Mathieu : belles te petites clochettes, un ptit coup de clarté sur le fond et c'est nickel !

Toftof : il te manque souvent un peux de PdC, ou de la précision dans le point de MaP, continue ;)

Phoenix : la 1 pour moi ;)

Kichon: Jolie !! glacée, sucrée, on en mangerait.

Jldag : très jolie lumière, par contre, les herbes te polluent la netteté de la violette. féerique  :applaud:

berzip

kichon on la dirait confite dans du sucre  :applaud:
jolie prise jldag  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout