Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Fleurs ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 12:10

robrob

Merci de l'avis ;)
Concernant la netteté, elle y est (bon pas forcement au meilleur endroit :oops:) mais le redimensionnement et la profondeur de champs trop faible ne le montrent pas vraiment.

berzip

jolies fleurs sauvages jacques  :applaud:

bon à rien
mauvais à tout

Hermès

:applaud: très belle berzip,  nette avec un joli fond

Soywod

Jolie berzip  :applaud: belle couleur bleue !

Je suis tombé sur une jolie fleur au milieu d'un champs de ruine, ça faisait un superbe contraste j'ai trouvé ça original :p

Hermès

Pas mal du tout, cette belle fleur entourée d'autres séchées  :applaud:

Electro35

Soywod : bonne idée d'épingler la fleur en contraste dans son décor! par contre c'est trop serré à mon gout, le cadrage que tu propose ne donne pas de profondeur. Pense à la composition pour laisser un peux d'espace au regard.

Berzip: Jolie composition, un perturbateur en pleine tige mais soit, elle en reste très jolie pour cela. ;)

thezebre

@Berzip : fleur centrée dans un format carré, bel arrière plan, bonne composition; j'apprécie.
@Soywod : beau contraste pour cette fleur de septembre. Cadrage un poil serré.

Quelques essais de fleurs de jardin

1 rosier remontant

Fleurs par thezebre, sur Flickr

2 fichues fleurs sur ma toiture

3 petunias

berzip

belle prise soywod  :applaud:
préférence à la 2 pour moi thezebre  :applaud:

bon à rien
mauvais à tout

thezebre

Merci Berzip pour ton aide et pour ces marguerites. J'aime le format carré, ça me rapelle mon rolleiflex (toujours en service mais impubliable dans P1!!!)

macmini95

Berzip --> excellente la 1er  ;)

berzip

merci thezebre et macmini  :D
bon à rien
mauvais à tout

bbert

RobRob : la 2 car la MAP est plus perceptible, par contre, le rouge est tout de même un peu saturé.

Hermès : une belle mise en valeur de l'environnement de ces petites fleurs   :applaud:

Berzip : le bleuet  :applaud: même s'il me laisse légèrement sur ma faim au niveau compo : vu la beauté de la partie supérieure du bokeh, ça me paraît dommage de ne pas avoir supprimé une partie inférieur à son profit. Par contre, j'aime beaucoup la précision de la MAP de la première pâquerette. Sur la seconde, ça manque un poil de PDC de façon à ne pas être trop perturbé dans la lecture par le bokeh.

Soywood : c'est très bien vu  :applaud: j'aurais juste apprécié un cadrage légèrement moins serré .

Thezebre : la 1 est ma préférée car elle est plus épurée au niveau compo  :applaud: sur la 2, ça manque d'un sujet principal à mon goût, et la 3 présente un arrière plan trop présent, qui gâche pas mal la lecture

Une fleur de nénuphar violet :
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

thezebre

Merci Bebert.
Bien saisi ce nénuphar! :applaud:

Rose "pivoinée":
R0004058_publ by thezebre, on Flickr

macmini95

thezebre de jolis Exifs  :lol:   ;)   non plus sérieusement une jolie teinte pour cette rose  :D

Hermès

Très zébrée en tout cas, jolies couleurs
bbert, arrête de peindre tes fleurs , joli

TOFTOF

thezebre  :applaud: pour la pivoine

bbert super ton nénuphar, j'adore  :applaud: :applaud:

IMGP6111.jpg by TOF TOF, on Flickr
TOFTOF

thezebre

Merci d'admirer mes exifs!!! J'ai compris la leçon ;)
Merci aussi Hermès.
Tof : un peu serré le cadrage. Il manque la tige de cette belle lavande.

berzip

bbert belle prise  :applaud: , peu courante cette couleur pour cette fleur
thezebre belle rose  :applaud: (f8 un poil trop fermé à mon gout , on devine le fond)
toftof +1 avec thezebre
bon à rien
mauvais à tout

SPentaxQR

Petites fleurs des montagnes

1

2
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

berzip

la 1  :applaud:
couleurs délicates
bon à rien