Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Fleurs ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 12:10

papy57

un petit post
papy 57

miczfr

superbe oli  :applaud:

papy57

olilignan
ton  diaplan  a un bokeh  d enfer  :applaud: :applaud:
papy 57

Edamuas

C'est magnifique !  :applaud: :applaud: :applaud: C'est quoi un diaplan ?

papy57

un  petit post
papy 57

Hermès

très bien Papy  :applaud:

galuchar

Très jolie cette dernière Papy.  :P
http://www.laurentmereaux.com

« Le gouvernement a pour mission de faire que les bons citoyens soient tranquilles, que les mauvais ne le soient pas. » - Georges Clemenceau

manu70

sympa ces 2 prises papy :applaud:

olilignan

papy,là encore cela manque de contraste,rehausse un peu les blancs aussi  ;) Un Diaplan est un objectif qui au départ est monté sur un projecteur diapo,il a été démonté et un bague M42 collé au fut,son ouverture de f2,8 est constante et il n'y a pas de bague de diaphragme ,tu dois reculer ou avancer pour faire la map,c'est un objectif dit "Triplet" c'est à dire que n'a que 3 lentilles,pas de lames.Il est fabriqué par Meyer -optik Gorlitz,tout petit et tout métal  ;)

Edamuas

Ah, OK. Et quelles qualités offre-t-il ?

CarlJF

Pour m'amuser, j'ai expérimenté des gros plans, pratiquemet proxi, avec un Q et le fisheye 03 à la MAP mini d'environ 2cm. Ça donne quand même un angle différent...

berzip

papy bonne compo  :D
carl prises originales , traitement un peu poussé mais qui passe bien pour moi  :D
bon à rien
mauvais à tout

Hermès

CarlJF, la & prise et compo originale mais trop poussée, les teintes claires auraient elles du être atténuées par contre
La 2 nette, mais je n'accroche pas sur le sujet

Ludovic

CarlJF je trouve ça bien. Je préfère la première  :applaud:
Par contre c'est vrai que le traitement est un peu poussé...

Ludo

olilignan

CarlJF,pas mal pour un essai,+2 pour le traitement.

Edamuas,le piqué est  moyen,le principal attrait de cet objo est son bokeh  ;)

Hermès

Pour bientôt

SPentaxQR

Carljf : pas fan des 2/ La 1ère est trop saturée et la 2nde, l'effet fish est mal exploité : l'arrière plan est trop présent et du coup, il y a trop de choses sur ta photo

Jacques : pas fan non plus, trop de choses sur ta photo ; il aurait fallu isolé un élément et ce qui est le sujet de ta photo est en dehors des zones de force de ta photo
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

Hermès

Merci Eric, ton point de vue actuel est l'élément unique, isolé. Pas de soucis, j'ai d'autres retours chez nous avec d'autres avis techniques ce qui me permet de mieux reprendre l'idée  ;)

nicolas03

berzip

jolies teintes nicolas , préférence à la première  :D
bon à rien
mauvais à tout