Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Fleurs ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 12:10

FreD69

Joli fleur du 23 aout , oli... la 1 pour moi  :applaud:
Très joli coquelicot hermes, bien piqué...   :applaud:  pas facile ces rouges
Cela manque de netteté, Elo. Pourquoi laisses- tu les isos à 200 en sachant que tu es à des vitesses déjà élevés (1/250 sur la photo 1 et 1/500 sur la 3)? La 3eme photo a cependant la meilleure composition.

Sijam

Tu t'améliores Elo :)
J'aime bien la première (compo, couleurs qui claquent).
La 3ème, il y a un flou (du vent, je suppose ;) ) mais ça donne un coté douceur intéressant à la fleur, il faudrait essayer d'en faire quelque chose en PT.
Tout l'art du photographe consiste à saisir et restituer l'émerveillement qui est le sien devant la beauté de la Création...
Sur Flickr

berzip

michel c'est un peu sombre à mon gout  ;)
elo préférence à tes 2 et 3  :D
bon à rien
mauvais à tout

Elo75005

Merci à tous pour vos retours  :-)

Citation de: FreD69 le 26 Août 15 à 18:01
Cela manque de netteté, Elo. Pourquoi laisses- tu les isos à 200 en sachant que tu es à des vitesses déjà élevés (1/250 sur la photo 1 et 1/500 sur la 3)? La 3eme photo a cependant la meilleure composition.

En fait, je suis en mode AV, donc la vitesse est en auto. Concrètement, il me faudrait descendre les ISOS ? Ce qui aurait pour conséquence de rendre plus net mon sujet ? Ou simplement de l'assombrir ?

"On se lasse de tout, excepté d'apprendre", Virgile

berzip

pas sur , c'est quoi ton objectif 40mm ?
bon à rien
mauvais à tout

Elo75005

Citation de: berzip le 26 Août 15 à 20:39
pas sur , c'est quoi ton objectif 40mm ?

Ce n'est pas un 40 mm ..
C'est un 90 - 210 Komuranon

Sijam

Alors tu dois avoir mal réglé le SR car les exifs indiquent 40mm  :spamafote:
Tout l'art du photographe consiste à saisir et restituer l'émerveillement qui est le sien devant la beauté de la Création...
Sur Flickr

Elo75005

Exact !
Je viens de voir en changeant mon objectif qu'ils me demandent de renseigner la focale. Je n'ai pas vu cette étape hier, elle a du se mettre par défaut. Désolée pour la fausse information.

michel67

FreD69

très poétique, michel!  :applaud:

Hermès

Fred, ni pou ni contre, perso je regrette que le sujet ne soit pas assez distinct de son fond

OursDePyrene

Pour participer : fleur de chardon en bouton

bbert

ours : belle gestion de la pdc  :applaud: :applaud:

fred : j'aime beaucoup la compo et la plante. Par contre, je reprendrais le traitement en l'appliquant par zone, pour travailler le sens de lumière et faire ressortir le sujet principal

Michel : quelques minutes de plus et le pissenlit avait le coeur dans la lumière, et là, c'était parfait. Sinon, joli fond, bonne gestion dela PDC et bonne MAP  :applaud: même remarque pour la précédente

Elo : de beaux progrès :bounce: un grand bravo  :applaud: :applaud:  la première est bonne au niveau compo, bokeh, profondeur de champ (PDC) et mise au point (MAP). La prochaine étape, pour la photo nickel, ce sera un léger travail en post-traitement, pour récupérer un peu de contraste, et mieux détacher la fleur
la deux, pareil, joli fond, map et pdc au poil, bravo  ! pour réveiller un peu ta prise, c'est aussi en PT : un peu de contraste, augmenter l'expo (elle est un poil sombre), voire même travailler avec un filtre pour donner un sens la lumière (mais c'est facultatif, question de goût  ;))
la 3 un coup de vent a fait que le 1/500 n'a pas suffit, un léger perte de piqué, mais hormis cela, même remarque que pour les 2 précédentes. Mais vraiment, tu reviens avec un grand bond dans ta pratique, c'est cool  :applaud: :applaud:

Jacques : je n'avais pas vu ta photo, désolée. J'aime le cadrage carré, la netteté est impeccable, et j'aime beaucoup le côté tirage argentique que donne la lumière  :applaud:

Voici une petite fleur de la réunion, que je nommerai  .... "petite fleur blanche pointue" (je ne me souviens pas du nom, j'ai une excuse, j'ai plus d'un an de retard dans le traitement de mes photos)
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

OursDePyrene

Merci bbert

Une autre ?

Sijam

Très joli bbert :)

Ours : belle prise mais manque un peu d'espace sur l'un des côtés de la fleur pour moi.
Sur Flickr

LeBernard

Très sympa, bbert, ces petites fleurs blanches pointues.
OursDePyrene, très bel éclairage pour cette jolie fleur. Le contraste avec le fond sombre est très bien vu. Le choix du centrage ne me gêne pas pour cette belle composition.

SPentaxQR

Citation de: LeBernard le 02 Sep 15 à 17:11
OursDePyrene, très bel éclairage pour cette jolie fleur. Le contraste avec le fond sombre est très bien vu. Le choix du centrage ne me gêne pas pour cette belle composition.

+1

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

step55

OursdePyrene  +2  :applaud:

SPentax Super bokeh, mais la fleur semble manquer de netteté ...  ;)

Jolie compo pour ces petites fleurs Bbert  :applaud:
step by step

SPentaxQR

Merci pour ton comm

La fleur est nette .......... sur les pétales devant, là où est la lumière  ;)

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

step55

Pas faux SPentax .... autant pour moi  ;)
step by step