Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Fleurs ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 12:10

ramiot

Merci pour les commentaires, il s'agit de fleurs vivaces de notre jardin et quelques unes du boisé qui le borde. Après les avoir coupées puis stabilisées avec une petite pince, je les photographie en utilisant un fonds arrière de couleur terre.  Ce qui permet d'éliminer le facteur vent et de contrôler l'éclairage... Elles furent photographiées avec le K20D et un objectif Vivitar Série 1, 105mm auquel j'ai ajouté un Macro convertisseur (MC) 2X.    Merci.
Robert Amiot
Prévost, Québec, Canada.
https://www.flickr.com/photos/ramiot/

orahn59

Bonjour,
De très belles photos sur cette page, bravo à tous !

quelques une d'aujourd'hui :

1

2

3
On devrait toujours pouvoir être dispo au lever et au coucher du soleil !!  ... et même entre les deux!!!
ma page photo Facebook : www.facebook.com/orahn59

jLouis

Si vous connaissez le nom, je prends..... ;)

seringat

Bougainvillée

Pixel

Byron29 :
Très jolies couleurs vives, pour la pince ça été dit

FMG:
Pour  moi aussi la deux est superbe avec ces gouttes

patanock:

La 1 jolie teintes douces, mais la deux est un peu sur-exposé à des endroits et la Map à revoir.

orahn59:
Jolie série, j'aime beaucoup la deuxième

jLouis:
j'aime bien la deux, la 1 le cadrage à revoir.  ;)
Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

orahn59

Citation de: Byron29 le 18 Mai 08 à 18:18
http://img183.imageshack.us/img183/3672/imgp21642ev7.jpg
Bel essai Byron, mais je trouve que la fleur a perdu toute sa texture, elle est presque cramée sur le rose, alors voici un petit conseil car j'avais le meme souci avant ,
j'ai regardé les EXIFs de ta photo et j'ai vu ca :
Saturation = High saturation
Sharpness = Normal
Contrast = Hard

Donc, je te conseille d'essayer avec les paramètres suivants :
Saturation = -1
Sharpness = +1
Contrast = -1

Et tu verras que la "peau" de la fleur retrouvera de la texture et du relief. Ceci est surtout valable sur les couleurs "violentes" comme le rouge ou le jaune. C'est une habitude à prendre, et il ne faut pas oublier de rechanger les valeurs pour les autres types de photos ensuite.
Voila, bien sur, ce n'est que mon humble avis et non pas une règle, c'est juste le fruit de mon expérience personnelle , qui pourra surement être améliorée :)
@ bientot !
On devrait toujours pouvoir être dispo au lever et au coucher du soleil !!  ... et même entre les deux!!!

chamcham

De bien belles photos ! J'ai des progrès à faire !

Merci pour les conseils orhan, je prends !
rien ne sert de courir, il faut shooter à point!
cham_Flickr

Byron29

Merci Orahn, je vais essayé  :D
K5, K10, K110, boitiers argentiques dont 6x7 et 645,Voigtlander 20/3.5, FA35/2, FA50/1.4, Tamron 90/2,8 Di macro, Sigma DG 85/1.4, DA200/2,8, objectifs M42, Flash 530 DG super

orahn59

Merci Chamcham !

ParacetAmol

De bien belles photos ici aussi ('me répète là...  :lol:)

juste une petite en passant, entre macro et fleur :

J'ai la même avec un cadrage légèrement différent (et un peu plus de PDC du coup), mais comme ça se ressemble beaucoup je ne poste que la première  ;)
mon flick'r qui se remplit, petit à petit ^^

brandulf

Orahn Superbe série

jLouis Que de chemin parcouru depuis les premières photos postées... La 1 manque de lumière et la compo n'est pas géniale, mais 2 et 3 sont bien faites.

ParacetAmol Je crois que je préfère la version 2, quoique la compo de la 1 soit plus agréable.

Un oxalis du mois dernier que j'avais mis de côté pour les jours pluvieux :

Si tu me dis, j'oublie... Si tu m'enseignes, je me souviens... Si tu m'impliques, j'apprends. (Benjamin Franklin)
ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,o\_/o

isabo

Brandulf : houaou très jolie mais dommage pour la "tache flou" au centre.
En persévérant on arrive à tout.
Cela reste à vérifier....

orahn59

Bandulf : Merci et bravo !

Davidof

paracetamol : j'adore ces couleurs, bravo  ;)

brandulf : tu as bien fais d'attendre la pluie, c'est un plus indéniable pour cette sublime photo  ;)
K100Ds + 18-55  + 35-70 avec bonnette Raynox DCR-250 - diffuseur + 70-210 + sigma 70-300 APO DG

http://galerie.pixelvalley.com/liste-albums.php

Newshooter

Toujours de belles photos ici, et cela fait bien longtemps que je n'étais venu, alors en voici quelques une sous la rosée du WE.

1.

2.

3.

4.

5.

FMG

patanock
Iris d'eau. La 1. Quelques parties sur-ex sur la 2.

ramiot
Merci pour les explications sur le fond mobile. Une astuce à ne pas négliger.

orahn59
Bonne lumière partout, mais à mon goût PDC trop courtes (trop peu de plans nets sur chacune).

jLouis
Bonne lumière, belles PDC. Pour la 1 compo un peu trop serrée.

ParacetAmol
Le "truc" difficile, et pas complètement gagné ici. L'art est de se placer dans un angle tel qu'assez de points éloignés les uns des autres soient bien nets.

brandulf
Que de perles (quelques riens de post-traitement les rendent encore plus présentes, j'ai essayé ;) )

Newshooter
La 3 est nettement ma préférée (dans une belle série)

Pour ce soir, Ombres et lumières, sous les arbres.

La 2_ prise à travers la grille de clôture d'un voisin.

1_

2_

3_

4_

;)

fred_73

Newshooter : superbe série graphique et colorée

FMG : bons cadrages, mais les couleurs manquent un peu d'éclat  :spamafote:

LeTaich11

iris graminea après la pluie.
Un iris sauvage pas très facile à trouver.

Pentax K10 D et K5 + 10-20mm sigma ; 18-55mm du kit ; 50-200mm Pentax ; 100mm macro Pentax ; 18-250 Tamron ; Pentax 17-70 SDM

jLouis

Merci brandulf, FMG et les autres amis de pentaxone. Que ce forum est fleuri et bien fleuri, j'adore vos photos.
Tiens une petite orchidé, prise chez moi aujourd'hui et bio en plus........
Je pense à une centaurée?

ramiot

Quelques photos prises après les orages d'hier soir...

1

2

Robert Amiot
Prévost, Québec, Canada.
https://www.flickr.com/photos/ramiot/

jLouis

Ta seconde superbe ramiot, il ne lui manque que la voix d'isabelle Boulay pour la perfection mais elle a déjà le souffle, ça va arriver! (rire). La première pas mal non plus mais trop saturée à mon avis.