Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Fleurs ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 12:10

orahn59

Citation de: FMG le 25 Juin 08 à 09:29
Belles prises, mais fond un peu trop présent. Il est peut-être difficile de jouer sur le diaphragme avec l'Optio?  :roll:
Oui c'est vrai. Ceci dit, il me dépanne sacrément bien quand je ne peux pas prendre l'artillerie lourde ;)
Je suis devenu , par évidence avec le reflex, très exigeant sur la qualité de mes photos (notemment le piqué), et je dois avouer que le petit Optio ne me decoit pas du tout.
On devrait toujours pouvoir être dispo au lever et au coucher du soleil !!  ... et même entre les deux!!!
ma page photo Facebook : www.facebook.com/orahn59

Vux

Wait and see ...

SCALPA

Vux très jolie

Une petite série
1

2

3
Vous appréciez que vos photos soient commentées.....les autres aussi.....!!!

macmini95

Sympa ta série Scalpa avec de jolies couleurs  ;)

Davidof

Vux, jolie ta plante extraterrestre  :D  ;)

scalpa, belle série et quelles couleurs ces fleurs  ;)
K100Ds + 18-55  + 35-70 avec bonnette Raynox DCR-250 - diffuseur + 70-210 + sigma 70-300 APO DG

http://galerie.pixelvalley.com/liste-albums.php

orahn59

Vux : tres joli cadrage , bravo !

Scalpa : pas mal d'avoir reussi à avoir 2 abeilles sur la meme photo ;)
On devrait toujours pouvoir être dispo au lever et au coucher du soleil !!  ... et même entre les deux!!!

Vux

Merci à vous ! :D

Jolies tes couleurs Scalpa !!
Wait and see ...

FMG

Vux
Compo très graphique, mais je n'arrive pas à reconnaître la plante.

SCALPA
Un rouge-sang bien conjugué avec le jaune.
De quoi nous faire tourner la tête.

Boutons de géranium ce matin, lumière naturelle. Sur la une, la petite tache blanche en demi-cercle doit provenir d'un reflet dans la lentille de bonnette. Je n'avais pas de pare-soleil dans ce montage (Pentax 28-105 plus bonnette Raynox x6).

1_

2_

;)

orahn59

FMG : Il marche sacrémen bien cet Ist ds  :shock:
Bravo

jLouis

Quel artiste ce FMG........

Ne me demander pas le nom, mais si vous l'avez je l'accepterais bien volontier!

orahn59

Quelques unes : (Optio A40)
1

2

3

4

Yukumizu

Merci pour les commentaires.

orahn59 : c'est dommage qu'il n'y ait pas plus de lumière mais de jolies couleurs sur la 1 et la 2.

jLouis : joli mais un peu centré. Cette photo aurait peut-être plus sa place dans insectes non macro.

FMG : dommage pour le défaut, c'est possible de monter un pare-soleil avec une bonnette Raynox ?

SCALPA : des couleurs qui flashent bien mais je trouve que la jaune est un peu cramé, il n'y a plus beaucoup de détails.

Vux : bravo, la composition est très réussie.
DA 18-135 | DA-L 55-300 | DA 40 | DA 50 | M 50 1.7 | Tamron SP 90 | Sigma 30 1.4 EX

Mon Flickr

macmini95

Superbe FMG
Jlouis une belle capture mais il est vrai un poil trop centré
Orahn59 belle série

jLouis

CitationFMG : dommage pour le défaut, c'est possible de monter un pare-soleil avec une bonnette Raynox ?

Tu fais comment yukumizo, moi je ne peux pas non plus et c'est ennuyeux, c'est vrai!

macmini, pour la décentrer ma photo, je dois réduire....

orahn59

FMG

Merci pour vos commentaires.

jLouis
Belle lumière. Pour le nom (ce n'est pas mon fort...) je pense simplement à une variété de roses.

orahn59
Décidément excellent cet Optio. Dommage l'arrière plan de la 3, mais superbe rendu des rouges.

Yukumizu
Hélas non, pas de possibilité de monter un pare-soleil sur mes bonnettes Raynox (3500).
Quand je monte ces bonnettes sur mon 50mm ou mon 70mm je ne passe pas par le "snap-on" Raynox mais par une combinaison à ma façon à base d'un ancien pare-soleil 49mm, et du coup je peux monter le pare-soleil métallique du 70 sur cet ensemble. En plus je n'ai pas de vignétage avec le 50 ou le 70 alors que j'en ai avec le 28-105, d'où légers recadrages.

Pour ces hémérocales jaunes : 70mm seul.

1_

2_

3_

4_

;)

Axxl

Fleur d'ail géant.
K5-grip|K7 vendu|K10D|Sig. 10-20 & FA50 f1,4 "TigrouLand"|DA 17-70 f4 SDM|Tamron 28-75 f2.8|FA 35 F2|DA* 50-135 F2.8|Tamron 90Di macro|Sig. 120-400 DG OS HSM|Tamron 18-200|Metz 58AF-1|Metz 44AF-1|Du Talent (en recherche sur eBay... tjs pas trouvé)

Davidof

FMG, 3 et 4 pour moi, avec un faible pour les couleurs de la 3  ;)

Axxl, jolie fleur d'ail  ;)
K100Ds + 18-55  + 35-70 avec bonnette Raynox DCR-250 - diffuseur + 70-210 + sigma 70-300 APO DG

http://galerie.pixelvalley.com/liste-albums.php

jLouis

Citationhémérocales jaunes
Alors là, j'ignorais... :spamafote:

Trés jolie la troisième!Les deux première ont une lumière trop uniforme et ne mettent pas en valeur lee centre!

Yukumizu

FMG : pour le pare-soleil c'était surtout pour avoir la confirmation, mais quand j'ai choisi d'utiliser des bonnettes qui se vissent, c'était par peur de ce problème.

Coquelicot (Iceland poppy).

DA 18-135 | DA-L 55-300 | DA 40 | DA 50 | M 50 1.7 | Tamron SP 90 | Sigma 30 1.4 EX

Mon Flickr