Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Fleurs ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 12:10

mimie

Merci beaucoup pour tes explications.

shiba

Pech les oies : belles couleurs, tout en nuance !
Olilignan, A mon sens la plante est un peu ... tourmentée pour avoir une netteté agréable.

1

2

( Pour celle ci j'ai profité d'un rayon de soleil par dessus le muret au dos des fleurs. )
Pentax K-5 / Pentax Smc-DA 18 - 55 mm f/3.5 - 5.6 ED AL WR / Tamron AF Di 70 - 300 mm f/4.0 - 5.6 LD Macro / Sigma 150-500mm APO F5-6.3 DG OS HSM

kingga

Tu as bien fait de profiter du rayon de soleil !! La 2 sans hésitation, pour le jeu de lumière !!

lightbeam

Shiba, j'aime bien la 2 mais la 1 est vraiment trop sombre. (Et il y a des artefacts de compression) La 2 aurait mérité une vue plus proche pour moi, les 2 fleurs en arrière plan ne sont pas utiles sur la photo. Tu utilise quel logicile pour la compression JPEG ?
Pentax KP black
DA 35mm Macro Limited - DA 70mm Limited - Tamron 90mm macro - DA 55-300 ED - DA 18-55 WR - SMC M-50mm f/1.7 - Helios 44K-4 58 f/2.0. - HD DA 10-17mm Fisheye
Mes galerie 500px et Pentax Photo Gallery :-)

Hermès

Olilignan: la deux sans hésiter,
Shiba: bien réagis sur le rayon au bon endroit,
Pech: jeu de lumière ok
Bonnes prises

sylve

Trop de retard pour tout commenter, mais de superbes prises ces dernières pages :  :applaud: aux photographes... et aux jardiniers  ;)
2 prises sympa shiba :D un peu sombre pour la première, mais le petit rayon de soleil est très bien vu sur la seconde  :applaud:
"Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde."  Pierre Movila

Gko

Shiba, la 2, la 1 est vraiment trop sombre  :spamafote:

Hermès

Gko, suis un peu perplexe, trop plat et le fond avec à droite un bord coloré, pas trop fan

Gko

bien vu pour le bord droit  :shock: il s'agit d'une ombre portée sur la porte. Quand au coté plat, c'est sans doute parceque la prise est presque à pleine ouverture, on aime ou pas, merci pour ton commentaire  :-)

shiba

merci pour les com

La 1 trop sombre... le fleur est dans l'ombre, normal.
j'aimais bien mais vu l'unanimité des réactions ... je remballe ;)

Pentax K-5 / Pentax Smc-DA 18 - 55 mm f/3.5 - 5.6 ED AL WR / Tamron AF Di 70 - 300 mm f/4.0 - 5.6 LD Macro / Sigma 150-500mm APO F5-6.3 DG OS HSM

Iancurtis

Moi j'aime assez, on dirai une carte de St Valentin !

Pech_les oies

meerci olilignan et très beaux les chardons (?) préférence pour la 4
mrci lightbeam
mercishiba et belles photo,  préférence pour la1,  plus simple
Gko jolie rose.

un deux trois soleil
La photo ?  oui,
mais pour faire quoi ?

dragontribal

dommage que ca manque de tournesols en Bretagne, j'adore cette fleur.
Belle netteté même si tu aurais peut-être pu te mettre en face ou un peu en dessous de la fleur (sauf si tu étais à contre-jour)

Gko

bien piqué ce tournesol Pech les oies :bienvu:

neosilencers

Vu l'orientation de ce tournesol , je l'aurais plutôt vu à gauche  :D

Pech_les oies

merci dragontribal,  Gko et neosilencer.
vous avez raison pour l'orientation de la fleur, c'eut été mieux qu'elle regarde vers la gauche dans sa psition.
La photo ?  oui,
mais pour faire quoi ?

SCALPA

Ah les tournesols, jolie fleurs, +1 pour le cadrage

Geo
Citation de: Hermès le 08 Juil 11 à 21:39
Gko, suis un peu perplexe, trop plat et le fond avec à droite un bord coloré, pas trop fan
+1

shiba
La 2

Vous appréciez que vos photos soient commentées.....les autres aussi.....!!!

Gko

Hermès

Gko, le jeu de lumière au travers, je trouve que cela donne vie à l'image, beau

Gko

Merci Hermès  ;)