Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Fleurs ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 12:10

bonzo8

Pech, tres belle !!

Entrez dans le collimateur ;)

olilignan

Bonzo: belle photo bravo,avec un jolie bokey.

Pech: superbe,bonne gestion de la Map  :applaud:

Polluar: bravo aussi,superbe Bokey.

irish_mike

Bonzo et Oli, 2 belles  prise  :applaud:
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

Hermès

Map très courte et le tout très coloré, belle compo :applaud:

punisher029

pech bravo !!!!  :applaud:

et polluar j'adore simple et efficace le genre que j'aime
La sagesse consiste à savoir que l'on ne sait RIEN !!!!
http://www.flickr.com/photos/jacquesparise/

olilignan

Merci Mac et Irih.

ThomThom

Merci pour vos commentaires!
pech super!
bonzo8 très reussi, pas de flou sur la fleur
Olligan de belles couleurs avec le rouge et le ciel

Iancurtis

Page précédente la tulipe de Pech la 3 de Bonzo la 2 de Oli et toutes celles de Pilote

Sur cette page la dernière de Oli les couleurs sont extras !

Fred74

Je suis très en retard sur ce dossier...
J'ai beaucoup aimé celle de pech.
En tous les cas, bravo tout le monde  :applaud:

Une en passant. Lumière douce du 1er avril...

Demain est un autre jour

irish_mike

sympa Fred, avec le fond rose, ca ressort bien  :applaud:
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

Fred74

Citation de: irish_mike le 03 Avr 12 à 13:54
sympa Fred, avec le fond rose, ca ressort bien  :applaud:

Merci ;) C'est super sympa. Merci.
Demain est un autre jour

bonzo8

Très joli bokeh.
je trouve par contre la branche, un peu trop présente  :spamafote:

Fred74

Citation de: bonzo8 le 03 Avr 12 à 13:58
Très joli bokeh.
je trouve par contre la branche, un peu trop présente  :spamafote:

Disons que j'ai vu le fond, on peut recadrer, l'image n'est pas cropée... :spamafote:
Demain est un autre jour

bonzo8

C'est vrai que le fond est superbe  :eek:

olilignan

Fred: c'est vrai pour la branche,mais superbe quand même,le bokey est top  :applaud:

Pech_les oies

merci pour ma tulippe etbravo Bonzoffles fleurs de cerisier,  Oli très joli le bouquet avec coqueliqot,  et Fred vraiment bien la superposition blanc et rose.
Un petit brin de mahonia :

La photo ?  oui,
mais pour faire quoi ?

delphyne

Je fais piètre figure après vos photos avec mon tout premier post photographique et avec une de mes premières photos de fleurs...
J'attends tout de même vos conseils et critiques avec impatience.

(La 3 de TOFTOF me fait penser à de la pâte d'amande ... J'ai faim maintenant !)

1

irish_mike

Pech, peu etre un peu trop ferme ... mais de belles couleurs  8-)

Delphine, meme remarque, et la zone crame a gauche ... a part ca, la technique est la, tu a bien isole ta fleur, et un joli bokeh colore derriere,   :applaud: pour ton premier post, j'espere qu'il y en aurra beaucoup d'autres

Hermès

Fred, d'accord avec les avis donnés, pour la branche bah elle est là soit on ne prend pas de photo soit on l'accepte , c'est naturel belle teinte et flou
pech, tu te lance dans le romantisme, j'aime cet effet de flou dégradé  ;)

Delphine, bon début, quelques petites adaptations de technique et cela deviendra super, aux suivantes :!:  :lol:

Fred74

Merci Hermes  ;)

Pech moi j'aime bien !

Delphyne, cadrage un peu serré. le Bokeh est joli.
Lorsque tu prends des teintes blanches ou claires enclanche la correction des hautes lumières voir dans ton menu "info"  ;)
C'est bien le mode manuel, le mode A serait plus indiqué dans ton cas avec le bouton vert paramétré en test de PO.
Le diaph à f4 à 200 mm laisse peu de chance au détail des pétales, un ou deux crans de plus, aurait arrangé le piqué sans dégrader le bokeh, tu calais à 400 ISO pour reprendre de la vitesse. En plus tu as un sigma qui pique fort !
Pour exemple je cale mon ISO en mode auto 100-640, pour le mode A. Ce qui me permet de me concentrer sur la prise.
Demain est un autre jour