Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Fleurs ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 12:10

LeBernard

Sur cette page :
Gko, deux prises sympa mais qui manquent un peu de piqué,
Edamuas, compo originale aux couleurs un peu trop saturées à mon goût (le vert en est presque devenu fluo...),
tchwouing, jolie compo et couleurs pour la 1, j'aime la douceur de la 2, et la compo des 3 et 5.
lightbeam, jolie prise, (mais un rien confuse).
sorcier, j'aime bien les teintes de la 1 mais j'y trouve les coupes des pétales et feuilles un peu violentes, la 2 est bien jolie par son bokeh en harmonie avec le premier plan.
irish_mike, deux très jolies prises.
sorcier, moins fana de ces deux dernières.

Messages fusionnés le 11 Juin 12 à 21:57

1:

2:

3:

olilignan

Le Bernard,j'aime bien la 2 et 3  :applaud:

Sorcier,la 2 bien vue on voit la fleur s'épanouir  :applaud:

Mike,la 2,bonne map,couleur superbe et bokey au top  :applaud:

lightbeam,  :applaud:

édamuas: +1 avec Gko  ;)

Gko,ta première, bonne map ,bien vue la fleur comme bokey  :applaud:

irish_mike

Sorcier, la 2 pour moi  :applaud:

LeBernard, ce sera la 1  :applaud: pas fan de la compo et la lumiere de la 2, idem pour la 3 ... trop serre ;)
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

Gin.net

Page précédente :

Gko : préférence pour la rose jaune, mais j'aime bien la première aussi

Edamuas, très jolie, la finesse des fleurs est bien mise en valeur

Tchwouing : belles couleurs sur la première, et très joli bokeh sur la deuxième. Les suivantes me parlent moins

Lightbeam : j'aime beaucoup le flou d'arrière-plan, mais la superposition des deux fleurs me gêne un peu

sorcier : 10/06 - la première manque de lumière, je préfère aussi la deuxième
          11/06 - pdc un peu courte sur la première, la deuxième est plus lisible. Mais où est le soleil  :roll:  ;)

Irish-mike : la rose, incontestablement, elle est vraiment belle avec ses gouttes de rosée

Sur cette page :

LeBernard : Comme pour Mike, préférence pour la rose  :D

Et sans prétention, j'attends désespérément le retour du soleil...

Quarté de coquelicots

sorcier

Merci à vous!
Le Bernard: comme les copains, la 1 (une série qui aurait pu convenir ...le 14 juillet!

Ginette: les 4 taches rouges sont intéressantes, mais le bouton au premier plan, la souche à droite, encombre la lecture amha.
Une vue plus à raz du sol peut-être?

1

2

3
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

Gin.net

Merci Sorcier :jap:

J'aime bien les gouttes sur la première, et la composition de la deuxième.

Edamuas

LeBernard

Gin.net, même commentaires que sorcier, mais en plus, je suis un peu gêné par le profondeur de champ, trop courte ou trop longue... En fait j'ai l'impression que le bas est plus net que le reste (mais cela reste subjectif).
sorcier, belle série. Sur la 1 on regrette presque de voir les fleurs de dos. Pour la 3 joli cadrage pour un plan serré juste comme il faut.
("[...] Le jour du 14 juillet,
Je reste dans mon lit douillet.
La musique qui marche au pas,
Cela ne me regarde pas [...]"
)

Gin.net

Merci LeBernard. Il faut dire que je n'avais pas l'objectif idéal, le 18-135 n'ouvre pas énormément pour ce type de clichés.

papy57

sorcier
jolie  série  campanule
papy 57

tchwouing

lebernard : la 1 et la 2 pour moi !

gin.net : +1 avec les com précédents ! avec les circonstances atténuantes de l'objo !

sorcier : du très beau !
" Prendre une photo, c'est une excuse pour être badaud. Je me donne l'impression de faire quelque chose donc j'ai moins mauvaise conscience. "
  (William Klein)

tchwouing

" Prendre une photo, c'est une excuse pour être badaud. Je me donne l'impression de faire quelque chose donc j'ai moins mauvaise conscience. "
  (William Klein)

sorcier

Tchouwing: j'aime beaucoup celle là!
La map sur la tache de lumière; le bokeh d'avant plan...
Seule la compo est un peu en retrait. J'aurais cadré en carré en éliminant la gauche.

1

2

3 Et un petit lutin...
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

tchwouing

sorcier : merci !
des tiennes je retiens la 1 et la 3 ! je trouve la 2 un peu trop chargée.

1

2

3

(William Klein)

Kpoute

très belle la 3 sorcier

lightbeam

Sympa toutes ces photos...
Sorcier, jolies campanules !
Tchwouing, jolie la 1ere, et les cactus sympa avec ces spirales en arrière plan.
Jolie rose sur la 1, LeBernard, très frais !
Gin.net, j'adore ces coquelicots ;)

Mon petit tour en jardinerie d'hier...

1 - Hibiscus

2 - Cyprès chauve

3 - Fleur inconnue

4- Fleur inconnue (oui je sais je devrais savoir)

5 - Fleur d'une variété de géranium (il me semble)
Pentax KP black
DA 35mm Macro Limited - DA 70mm Limited - Tamron 90mm macro - DA 55-300 ED - DA 18-55 WR - SMC M-50mm f/1.7 - Helios 44K-4 58 f/2.0. - HD DA 10-17mm Fisheye
Mes galerie 500px et Pentax Photo Gallery :-)

neosilencers

Très bien vu ta 3eme Sorcier  ;)

Lightbeam : Très belle 3eme aussi  :D

lightbeam

Pentax KP black
DA 35mm Macro Limited - DA 70mm Limited - Tamron 90mm macro - DA 55-300 ED - DA 18-55 WR - SMC M-50mm f/1.7 - Helios 44K-4 58 f/2.0. - HD DA 10-17mm Fisheye
Mes galerie 500px et Pentax Photo Gallery :-)

irish_mike

Sorcier, 1 et 3 superbes  :applaud:

Tchouwing, un peu fade je pense  ;)

Lightbeam, la derniere pour moi  :applaud:  un peu accentue quand meme ... non ?
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

Edamuas

sorcier, même si ce n'est pas celles que je préfère de tes oeuvres, il y a toujours cette belle lumière, cette clarté, et cette netteté qui te caractérisent !

tchouwing, ton cactus est très réussi, notamment pour le contraste de formes pointu des épines et arrondis de je ne sais pas ce que c'est derrière, mais c'est réussi !

lightbeam, belles lumière et compo !