Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Fleurs ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 12:10

Hermès

1) Magnolia

2) ? connais pas le nom, quelqu'un pourrait il me le donner , merci

Netgabe

Merci pour vos commentaires  ;)

Hermès sans plus sur ce coup, mais une préférence pour la 2ème même si la lumière est beaucoup trop dure. Sur la 1er l'arrière plan est pas top au niveau du rendu (post traitement ?).
Concernant les plantes carnivores ce ne sont pas les miennes mais j'ai un pote trés passionné par le sujet  ;)
@+

Gaby

phoenix1366

gko 2 bien belle  photo :applaud: :applaud:  , le 2  est un peu a l etroit dans son cadre
neropsylo a la tienne , sympa comme compo  ;)
tchwouing, joli atmosphere,  j aime bien ces couleur  ;)
Netgabe les 3 me plaisent  :applaud: :applaud:
hermes la 2 pour moi malgré le manque de nettete , les couleur sont joli

Messages fusionnés le 30 Avr 13 à 13:25

1

2

3
Qu importe le flacon , pourvu qu on ai l ivresse !

Ma Galerie Flickr http://www.flickr.com/photos/phoenix1366/

Hermès

Merci de vos avis, rebelote un autre style  :lol:
Je t'aime moi non plus  ;)
1)

2)

phoenix la 3 - 1 - 2,  :applaud: couleurs et netteté 

miczfr

la lumière est trop dure amha hermès  ;)
une belle série phoenix en douceur, j'aime particulièrement la 1 avec l'insecte sous la fleur  :applaud:

dédicace à  Gko  :lol:

Sherwood

Merci pour les commentaires !  :D

P. 917 :

@ Netgabe : le sérapia sur la 1 donne bien, avec l'arrière-plan qui "soutient le mouvement" (je veux dire, des effets de ligne dans le même sens que la tige de la fleur). La 2, c'est un crop ? Elle me "parle" moins, mais beaux détails du pétale.

@ Phoenix : la 1 manque d'équilibre, il me semble. Le coquelicot net au premier plan est un peu "mangé" par les autres, en particulier celui juste derrière. Les fleurs floues en arrière-plan me semblent trop nombreuses.
J'aime mieux la 2, de ce point de vue ; et surtout la 3 avec un joli bokeh.

@ Gko : jolies toutes les 2, mais le cadrage me semble un peu serré... J'aime mieux le fond sur la 2 que sur la 1.

@ NeroPsylo : sympa ! Tu l'as essayée aussi en cadrage "portrait" ?

@ Tchwouing : magnifique !

@ Netgabe : plante carnivore, plante carnivore... Mais où sont les dents ?

P. 918 :

@ Hermès : sur les deux, je trouve que les pétales manquent un peu de "matière". Sur la 1, c'est peut-être une question de MAP ; et sur la 2, c'est bizarre... Peut-être que certaines parties de la fleur bougeaient un peu ? Je ne lis pas bien l'image, un peu comme s'il y avait deux plans à peu près nets devant et derrière un plan flou  :?: (C'est ce qui me fait plutôt songer à du mouvement...)
Si il y a une explication, je suis preneur.

Pour la seconde série, +1 avec Miczfr : c'est la lumière dure qui ne pardonne pas, sur des fleurs blanches.

@ Phoenix : bravo pour les 3, avec une préférence pour la seconde.

@ Miczfr : belles couleurs et bon rendu général, la compo, par contre, ne me botte pas spécialement.
Défenseur de la veuve, de l'orphelin et des bons accus AA.

olilignan

miczfr,je trouve les couleurs trop saturées  ;)

Hermès,sur la 1 lumière un peu dur et fond un peu fouillis,la 2 la map pas terrible  :spamafote:

Phoènix,cadrage pas top sur la 1,la 2 est ma préférée  :applaud:,la 3 centrée.

Hermès,+1 avec Netgabe  ;)

Netgabe,je prend les 3  :applaud: :applaud: :applaud:

Netgabe

Merci à tous pour vos commentaires  ;)

@ Sherwood non pas de crop faut pas oublier que je fais de la macro à la base  :lol: et encore merci pour ton com détaillé  ;)

phoenix beau rendu doux, les 2 premières sont trés sympa par contre j'accroche pas sur la dernière largement en retrait en terme de composition  ;)

hermès ou là là c'est pas la grande forme, donc lumière effectivement dure mais F14 sur les exifs :shock: comprend pas là et avec le 100 WR en plus  :evil: ouvre mois ça à fond de cale voir F4 ou max F5.6 mais pas plus tu va voir la différence  ;)

miczfr il me semble strange le rendu, elle sont vraiment trop sur un bleu dense ces fleurs peut être la BDB qui est pas bonne (sujet dans l'ombre ?)
@+

Gaby

TOFTOF

tchwouing, phoenix1366, Netgabe, olilignan  :spamafote: :merci:

Sherwood la 1 pour moi, le "bouquet" de fleurs est mieux isolée que sur les deux autres.

Netgabe la 1 mais pas convaincu

phoenix1366 la 2 et la 3

Gko préférence pour la 2

NeroPsylo il faut la planter quand ??
Est que tu peux faire des boutures  :P

tchwouing sympa très reposant

Netgabe mortelle ta série la 3 au podium

Hermès la 1

phoenix1366 la 1 et la 3 a recadrer en donnant plus de champ sur la droite

Hermès la deuxième pour les je t'aime moi non plus...

miczfr peut être trop centrée.

Vive le printemps

TOFTOF

Netgabe

Toftof merci pour ton commentaire  ;)

La suite des carnivores !!!!

1

2

3

@+

Gaby

berzip

belle série netgabe , préférence pour la compo et les couleurs de la 1  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

Mickmac

De bien jolies choses sur ce fil ... :applaud:

Hermes la 1  :applaud:
phoenix : la 3  :applaud:
Miczfr : belles couleurs (un poil trop saturé ?)  :applaud:
Netgabe : la 1   :applaud: et la 2   :applaud: :applaud:

Faute de muguet et faute d'insecte,on se contente de ce que l on a :

35mm + bonnette

Sherwood

Citation de: berzip le 01 Mai 13 à 10:19
belle série netgabe , préférence pour la compo et les couleurs de la 1  :applaud:

+ 1 !

Mickmac : La première me paraît mieux que la seconde, mais je préfère la troisième, à l'ambiance veloutée.
Défenseur de la veuve, de l'orphelin et des bons accus AA.

berzip

mickmac 2 , 1 et 3 pour moi  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

papy57

une  fleur  de poirier
papy 57

Gko

pfiou ça défile ici, sur cette page, préférence pour la 3 de phoenix et le magnolia d'Hermes

1.

2.

bbert

comme ça avance vite, j'adore

Hermès :  la 1 jolie compo, et lumière plus douce. Pour la plante de la deux, ça ressemble aux altea. Pour les pâquerettes, j'aime bien le côté argentique du rendu, couleurs saturées au max  :lol:

Phoenix : la 2, pour la douceur des dégradés violets, qui finissent sur leur couleur quasi complémentaire, le vert  :applaud:

micz : drole de liseré autour de la plante, et couleur saturées, avec des effets d'aplat. Peut-être que la compression a été rude...

net : superbe réalisations pour les trois  :applaud: :applaud: les deux premières sont spectaculaires. La 3 est nickel au niveau de la symétrie de la compo  :shock: :applaud: :applaud: par contre, le sujet est un peu moins "flatteur" à mon goût.

mick : c'est très sombre et terne à mon goût. J'aime bien la compo de la 2, bien vue. Mais la "sombritude" convient bien à la 3 en donnant une ambiance intimiste

Papy : très belle PDC  :applaud: :applaud: la compo est pas mal, par contre, la lumière est surprenante

juste un clin d'oeil de circonstance :

Messages fusionnés le 01 Mai 13 à 20:42

gko : superbes  :applaud: et la 2  :shock: magnifique :wow3:
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

papy57

:applaud: :applaud:  à  tous  que  de belles couleurs sur  ce  fil  
et  bien sur bbert le muguet  du 1 mai  :applaud:
pour info  la fleur de poirier est réalisée  avec le  flasch
papy 57

Messages fusionnés le 01 Mai 13 à 20:48

Netgabe
super  ta  drosera   :applaud: :applaud:
papy 57

TOFTOF

Netgabe les dévoreuses la trois peut être trop serrée

Mickmac la 1 et la 3

Papy avais tu besoin du flash ?

bbert du muguet au mois de mai.... comme c'est étrange y'a plus de saison  :lol:
TOFTOF

michel67

Bravo à tous  :applaud: :applaud:

qui connait? j'ai trouvé cette plante dans mes massif