Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Fleurs ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 12:10

ToutenK10

FMG Voui, j'aime bien avec le fond noir. Très belle lumière. Belle maitrise du sujet quoi.

Bon la jonquille n'a pas recueilli les suffrages  :D, j'en remet une petite alors (il faut persévérer :lol:).

macmini95

Superbe avec les gouttes d'eau Touten  ;)

LeTaich11

Fleurs de prunellier

Pentax K10 D et K5 + 10-20mm sigma ; 18-55mm du kit ; 50-200mm Pentax ; 100mm macro Pentax ; 18-250 Tamron ; Pentax 17-70 SDM

brandulf

ToutenK10 Tout au naturel, belles gouttes et couleurs

LeTaich11 Jolie prise, une tendance bleutée chez moi ?
Si tu me dis, j'oublie... Si tu m'enseignes, je me souviens... Si tu m'impliques, j'apprends. (Benjamin Franklin)
ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,o\_/o

LeTaich11

Possible, j'ai un poil retouché la BdB car ça me paraissait un peu jaune et par réaction j'ai du forcer un peu trop sur le curseur. :mrgreen:
Pentax K10 D et K5 + 10-20mm sigma ; 18-55mm du kit ; 50-200mm Pentax ; 100mm macro Pentax ; 18-250 Tamron ; Pentax 17-70 SDM

Sparcher

FMG : pas mal celle là aussi  :D

ToutenK10 : Magnifique  :eek: J'avais bien aimé aussi la jonquille, mais c'est vrai que le rendu fait un peu "papier crépon"  :spamafote:

LeTaich11 : belle prise. Effectivement petit problème de bdb, mais rien de choquant selon moi.

LeTaich11

A la demande générale, j'enlève un peu de bleu.

Sparcher

Nettement plus naturel, c'est mieux comme ça  :D

brandulf

Finalement je préférais la première version  :)

Non, sérieusement, la 2ème me convient mieux.
Si tu me dis, j'oublie... Si tu m'enseignes, je me souviens... Si tu m'impliques, j'apprends. (Benjamin Franklin)
ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,o\_/o

baboulin

FMG, ToutenK10, LeTaich11, 3foislouna : jolies fleurs, jolies photos  ;)

macmini95

Une préférence pour la 2 aussi  LeTaich11  ;)

Pixel

FMG beau rendu et texture ce jaune, belle lumière

ToutenK10 jolie rose avec ces gouttelettes d'eau

LeTaich11
ta deuxième version rend beaucoup mieux
très jolies fleurs

macmini95
teintes très douces avec cette lumière à droite

Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

damzed

LeTaich11  La 2 est bien plus naturelle. j'aime beaucoup

macmini95  Belle prise de vue, mais pour moi les fleurs ne ressortent pas assez de l'arrière plan
Jamais sans mes K5 et K10D et leurs outils

fredenzo

TRes jolie photo macmini!

macmini95

3foislouna

FMG

ToutenK10
Belle "rose" avec ses perles.

LeTaich11
Pour moi plutôt la une. J'ai fait un essai "teinte-saturation- netteté" à partir de la une, et j'y trouve un petit mieux.

macmini95
Branche de prunus curieusement éclairée. Le charme n'agit pas sur moi...

3foislouna
Fidèle à ton sujet, avec la même qualité.

Enfin un soleil convenable pour moi ce matin.
La première pour donner une idée réelle, non macro, de cette fleur de pieris pour ceux qui ne l'ont jamais vue.

1_

2_

3_

4_

LeTaich11

FMG Très jolies ces clochettes (je ne connaissais pas)

LeTaich11
Pour moi plutôt la une. J'ai fait un essai "teinte-saturation- netteté" à partir de la une, et j'y trouve un petit mieux.

Peut-être une explication :
La 1 est directement tirée du fichier PEF donc PEF --> jpeg
Alors que la 2 est obtenue en corrigeant le JPEG précédent (atténuation du canal bleu avec l'outil courbes)
donc JPEG --> JPEG

ergerg

:hello:
elle date un peu , mais

baboulin