Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Fleurs ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 12:10

ToutenK10

Effectivement la lumière est très bonne, un superbe rendu des couleurs (les tons rouges sont extras pas trop saturés), plus un piqué toujours aussi bon, du beau boulot.

Bravo pour la photo du jour  :applaud:

Pixel

rber44
Très joli ce bouquet  :D

Telgar
J'aime bien la 2

FMG
Superbe encore une fois,
félicitations pour ta photo du jour
Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

snooze561

pentax K100D Super 18-55mm du kit / 40mmm f 2,8 Limited pentax / 55-200 mm f4:5,6 sigma / 28-75 f2,8 tamron

brandulf

snooze561 Sur la 1 il y a trop de lumière à gauche et pas suffisamment à droite, le fond est méchamment cramé.
La 2 est mieux, mais le jaune des fleurs dans le fond est trop violent, elles agressent l'oeil  ;)

FMG Félicitations pour la photo du jour
Si tu me dis, j'oublie... Si tu m'enseignes, je me souviens... Si tu m'impliques, j'apprends. (Benjamin Franklin)
ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,o\_/o

snooze561

merci pour ta critique, ce sont les premieres photo avec mon 40mm limited f 2,8
pentax K100D Super 18-55mm du kit / 40mmm f 2,8 Limited pentax / 55-200 mm f4:5,6 sigma / 28-75 f2,8 tamron

FMG

J'ai l'impression que les distributeurs de "photo du jour" ont un faible pour les fleurs...
Il faut que je m'y fasse. ;) ;) ;) Grosses bises.
Pour la tulipe DS avec Pentax 28-105 à 105 : cet objectif convient très bien pour ce type de sujets.

snooze561
Avec un 40 limited... je me suis dit il y a quelque chose qui cloche dans les réglages.

De fait, pour la une comme pour la deux : ISO 800, f2.8, 1/20, sur K100D.

ISO 200 avec cette lumière devrait suffire, et en tout auto pour le reste ça ira.

;)

snooze561

oui j avais pas vue que j etais rester en auto pour iso .

merci pour le conseil :)

chd

FA 43mm F1.9 limited + bague allonge kenko

neosilencers

la compo et moyenne mais j'aime le rendu !!! ;)

neosilencers

à moi mais avec un objo beaucoup plus modeste !!! :P

brandulf

chd  :bienvu:

neo jolies, tes véroniques. Sur la 2, j'aurai vu les fleurs d'euphorbe davantage dans un rai de lumière pour les faire mieux ressortir du fond, mais c'est déjà pas mal comme ça.
Si tu me dis, j'oublie... Si tu m'enseignes, je me souviens... Si tu m'impliques, j'apprends. (Benjamin Franklin)
ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,o\_/o

neosilencers

il y était le rayon mais le temps que je me prépare il était pratiquement partie !!! :larme:

pour les noms je te fais confiance au moins maintenant je sais ce que c'est !!! :lol:

patanock

Félicitations à FMG pour la photo du jour :P

CHD préférence pour la 1

Fleurs sauvages

1

2

3

FMG

chd
Dommage de n'avoir pas trouvé un angle qui mette le groupe net sur un fond uni différent.
Comme toujours, magré la focale et le f11, PDC de macro... mais un piqué "limited".

neosilencers
Préférence aux véroniques. Je suppose au Tamron 70-300, et c'est excellent de précision.

patanock
Réussies toutes les trois. Pour la une je ne vois pas le nom, pour 2 et 3 : géranium.

Je ne crois pas avoir montré ici "mes" euphorbes (Pentax 50-A et bonnette) :

1_

2_

;)

Darrell213

La 1 de "tes" euphorbes FMG, du grand art. 8-)

P.S: Je trouve qu'il est difficile de faire de très jolies photos qui sortent du "lot" dans une section où l'on revoit souvent les mêmes clichés (avis très personnel j'en conviens :roll:).

chd

merci pour vos commentaires et conseils  :D
une autre avec une bague allonge plus grande

Red5

j'aime beaucoup chd, la texture de la plante est surprenante.

neosilencers

merci fmg ,et oui c'est au 70-300 !!! ;)

jeromeM

Compo de printemps prise avec un sigma 50-135 F2,8

FMG

chd
Ta fleur violette semble avoir une texture épaisse, "grasse". Belle lumière.

jeromeM
Compo agréable et originale. Hélas le panneau à la craie semble plus net que les fleurs. Mais c'est probablement un manque de "finition" dans le post-traitement.

J'ai encore une bonne réserve de tulipes, pour plus tard. Encore un trio de pavots.
DS + 100mm M42 sur bagues, lumière naturelle.

1_

2_

3_

;)