Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Fleurs ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 12:10

macmini95

Lunada une belle lumière sur cet orthensia

FMG la 3 est vraiment superbe

Rocky77

2 Petites photos

1-

2-

brandulf

La 1 manque de lumière
la 2 est bien exposée mais le fond n'est pas joli joli. Je l'aurais cadrée verticalement avec un peu de tige et éventuellement quelques feuilles pour qu'elle ne soit pas plein centre (mon avis).
Si tu me dis, j'oublie... Si tu m'enseignes, je me souviens... Si tu m'impliques, j'apprends. (Benjamin Franklin)
ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,o\_/o

Rocky77

Elle est mieux celle-la...peut etre un peu sombre? Devrais-je tenter une correction de niveaux?

Merci pour vos conseils

neosilencers

je la trouve un peu plus clair que les deux premières mais cela reste un peu sombre pour moi mais bon c'est affaire de gout aussi !!! ;)

Rocky77

Zut  :D J'en ai plus en stock.

Qu'est ce que j'aurais pu faire pour que ça soit plus clair ?

neosilencers

a la pdv soit sur exposer un peu ou soit faire une mesure spot !!! ;)

sinon par le logiciel jouer sur la lumière le contraste !!! ;)

avais tu un trépied ?

Rocky77

Ok, merci bien. Des demain je tente la retouche

ToutenK10

Si tu veux travailler de façon plus poussée tes photos, utilise le format Raw, corrige l'exposition quand elle est légèrement sous exposée (comme c'est le cas des 2 premières) en surveillant l'histogramme (essayer de le centrer,ne pas l'avoir coincé ni à gauche = trop sombre, ni à droite = sur-exposé), augmente le contraste, joue sur la courbe de niveaux et ajoute un poil de netteté.  ;)

FMG

Charme et volupté des clartés à l'ombre.

1_

2_

La 1 au 50 à f4.5 la 2 au 70 à f3.5, ISO 200, sur DS.

Rocky77
Pour ta petite dernière d'un joli bleu, f8 était sans doute trop fermé même en ISO 400.
Pour imposer l'ouverture, passe en "AV", priorité ouverture. C'était peut-être ton réglage ("programme créatif (orienté profondeur de champ)" disent les exifs de ta photo.
J'ai essayé avec PhotoFiltre en jouant sur les niveaux (grosse accentuation des tons clairs, petite des tons sombres) ; c'est déjà mieux.

;)

Davidof

La 2 pour moi FMG  ;)

petite fleur dont je ne connais pas le nom ?

banale lavande

hortensia

K100Ds + 18-55  + 35-70 avec bonnette Raynox DCR-250 - diffuseur + 70-210 + sigma 70-300 APO DG

http://galerie.pixelvalley.com/liste-albums.php

macmini95

Jolie lavande Davidof  ;)

brandulf

FMG la 2 pour moi aussi

Davidof 1 et 3 bien vu. La 2 un peu trop de vide de chaque côté à mon avis
Si tu me dis, j'oublie... Si tu m'enseignes, je me souviens... Si tu m'impliques, j'apprends. (Benjamin Franklin)
ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,o\_/o

domaine

lunada11, superbe le bleu de cet hortensia

FMG la 3 superbe, on dirait des pustules !
House au secours !!!!

Davidof, lavande ou lavandin  :?:
Tame-shiwari

« Regarde le ciel, regarde la terre, regarde les animaux, écoute ton cœur et apprends. »

Taz64

FMG La 2 et la 3 de la série 'parc de la mairie de Courbevoie' sont magnifiques pour moi !  :applaud:

Davidof : ta simple lavande est pas mal du tout.

Rocky77 : ce bleu est surnaturel je trouve

En essayant continuellement on finit par réussir.
Donc : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
Devise Shadok

Davidof

Citation de: domaine le 01 Juil 08 à 17:46
Davidof, lavande ou lavandin  :?:

C'est un jeune pied qui fleuri pour la 1ere fois, de là à dire si c'est  lavande ou lavandin, aucune idée, il provient d'une bouture, donc ????

merci pour vos coms

K100Ds + 18-55  + 35-70 avec bonnette Raynox DCR-250 - diffuseur + 70-210 + sigma 70-300 APO DG

http://galerie.pixelvalley.com/liste-albums.php

ergerg

:hello:
fleurs des landes maritime
1

2

3

4

Rocky77

Citation de: FMG le 30 Juin 08 à 23:15
Charme et volupté des clartés à l'ombre.

1_ http://kibare.club.fr/pentax_038/imgp2359j_v.jpg

2_ http://kibare.club.fr/pentax_038/imgp2461j_c_v.jpg

La 1 au 50 à f4.5 la 2 au 70 à f3.5, ISO 200, sur DS.

Rocky77
Pour ta petite dernière d'un joli bleu, f8 était sans doute trop fermé même en ISO 400.
Pour imposer l'ouverture, passe en "AV", priorité ouverture. C'était peut-être ton réglage ("programme créatif (orienté profondeur de champ)" disent les exifs de ta photo.
J'ai essayé avec PhotoFiltre en jouant sur les niveaux (grosse accentuation des tons clairs, petite des tons sombres) ; c'est déjà mieux.

;)

C'est noté merci bien. La prochaine fois que je poste une photo j'espere avoir moins de conseils à recevoir. Ca vaudra dire qu'elle est mieux réussie  :lol:

Merci encore à tous

SCALPA

Vous appréciez que vos photos soient commentées.....les autres aussi.....!!!

jLouis