Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Fleurs ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 12:10

xav80

FMG: belle série comme d'hab! la dernière est ma préférée.....

khedron : sympa cette photo! elle présente un joli bokeh....

orahn59: jolie lumière sur la 1 et la 2 est bien contrastée!

kourt: superbe celle ci!! j'aime ce genre de photo , bravo! ceci dit elle est trop centrée.....

kourt

Merci pour les commentaires !
La photo n'est pas cropée du tout, telle-quelle
Les exifs s'en vont à cause de flickr, il faut que je règle ça...
Ca donne : prise au SMC-A 50mm F/1.7, ISO 100, F 4, 1/250s

LeTaich11

C'est pas vraiment des fleurs, mais enfin, je ne savais pas trop ou les caser.
Bouquet sec pris ce matin en contre jour sur l'accotement d'un chemein rural : au premier plan avoine au second plan épis de scabieuses. traitement à partir du RAW pour récupérer les hautes lumières dans les balles d'avoine.

Pentax K10 D et K5 + 10-20mm sigma ; 18-55mm du kit ; 50-200mm Pentax ; 100mm macro Pentax ; 18-250 Tamron ; Pentax 17-70 SDM

Yukumizu

Citation de: orahn59 le 08 Juil 08 à 08:22
A vrai dire , pendant mon 1/4 d'heure de recherche , je n'ai rien trouvé d'officiel non plus. Et tant mieux, car je suis le 1er content si Pentax continue dans les compacts ! :)
C'est ce que je pense aussi : il a l'air vraiment bien ton A40.
DA 18-135 | DA-L 55-300 | DA 40 | DA 50 | M 50 1.7 | Tamron SP 90 | Sigma 30 1.4 EX

Mon Flickr

macmini95

Une belle capture Le taich, avec un beau flou d'arrière plan  ;)

macmini95

orahn59

Choux fleur de bretagne au menu ce soir chez Macmini ;)
(je rigooooole)
On devrait toujours pouvoir être dispo au lever et au coucher du soleil !!  ... et même entre les deux!!!
ma page photo Facebook : www.facebook.com/orahn59

macmini95

:lol: Merci Orahn59

LeTaich11

Chou fleur ou artichaut (Prince de Bretagne ?)
Blague à part jolies couleurs avec un beau rendu des transparences.
Par contre je crois qu'il faudrait un peu décaler vers le bas le centre de la fleur : étant donné qu'il est décalé vers la droite ça me gène un peu qu'il reste sur la médiane horizontale.
Pentax K10 D et K5 + 10-20mm sigma ; 18-55mm du kit ; 50-200mm Pentax ; 100mm macro Pentax ; 18-250 Tamron ; Pentax 17-70 SDM

macmini95

Merci LeTaich pour le conseil  ;)

brandulf

LeTaich Belle lumière sur l'avoine, l'ensemble est peut-être un peu chargé. J'aurais préféré moins de pdc pour que le regard se concentre surtout sur l'avoine au premier plan.

Mac Jolie, mais le coeur vert de la fleur aurait mérité plus de netteté, à mon avis.
Si tu me dis, j'oublie... Si tu m'enseignes, je me souviens... Si tu m'impliques, j'apprends. (Benjamin Franklin)
ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,o\_/o

LeTaich11

brandulf
En gros je suis assez d'accord avec tes remarques
J'avais déjà travaillé sur des avoines seules et ce matin j'ai eu envie de travailler sur ces herbes qui accrochaient bien la lumière du soleil  mais j'avoue que c'était difficile de cadrer quelque chose dans ce fouillis. La photo publiée est un crop d'une photo beaucoup plus large et donc chargée. J'ai sélectionné cette partie qui me plaisait et j'ai donc une petite idée de la façon dont je vais prendre les prochaines vues, ce qui ne saurait tarder.

macmini95

Merci Brandulf

Davidof

Letaich, +1 avec brandulf mais il y a matière à bosser dans ces avoines  ;)

Mac, j'aime bien ton chou tel quel avec ce petit décalage à droite  ;)
K100Ds + 18-55  + 35-70 avec bonnette Raynox DCR-250 - diffuseur + 70-210 + sigma 70-300 APO DG

http://galerie.pixelvalley.com/liste-albums.php

xav80

LeTaich11 : très sympa cette compo!

macmini95 : jolie fleurs !

fredenzo

macmini belles couleurs!

macmini95

FMG

LeTaich11
Belle lumière, mais composition un peu chargée à mon goût.

macmini95
Un trois fois rien de "niveaux" lui donne un meilleur tonus. J'ai essayé.

Si ma recherche a été bonne, il s'agit de "Hibiscus syriacus 'Woodbridge'" à qui j'ai rendu une nouvelle visite ce matin.

1_

2_

3_

4_

;)

Davidof

très belle lumière FMG, bravo  ;)
K100Ds + 18-55  + 35-70 avec bonnette Raynox DCR-250 - diffuseur + 70-210 + sigma 70-300 APO DG

http://galerie.pixelvalley.com/liste-albums.php

macmini95

Merci FMG

Une bien belle série que tu nous propose encore ;)