Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Fleurs ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 12:10

macmini95

C'est flou et 800 Iso c'est bruité  :spamafote:

Torio

+1 avec les 2 piliers de bar  :lol:

Flo0538

ok, merci pour les commentaires. C'est vrai que le manque de luminosité me sautait pas aux yeux, mais maintenant que vous le dites... Faudrait peut-être que je pense à utiliser le flash parfois moi!! :lol:

skripink

Flo : +2 avec Kapoky et Mac  ;)
La Vérité est ailleurs....

sorcier

Grégoire et Flo :beaux essais, sur le métier tu remettras ton ouvrage...

Clin d'oeil à nos cousins de la Belle Province  ;)
Erable Pourpre en fleurs

1

2
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

kapoky

Sorcier: jolis bokeh ;)

Ce ne sont pas des fleurs sauvages, mais chez moi elles poussent sauvagement :lol:

1.

2.

L'essayer, c'est l'adopter! :D

neosilencers

Sans plus pour moi , c'est centré et je suis pas fan des pdc trop courte !  :spamafote:

shaggie

Pdc un peu courte kapoky  :spamafote:....c'est du colza  :?:

kapoky

Wé vous avez raison, c'est pas vraiment pas terrible en fait :lol: :spamafote:
Oui du colza ;)
Merci pour vos commentaires ;)

skripink

Kapoky : pdc courte mais sur la 2 c'est loin d'être désagréable.  :applaud:
La Vérité est ailleurs....

Torio

En effet PDC un peu courte mais les teintes de la 2 la rende agréable  ;)

kapoky

Merci à vous 2! ;)

dedales

Citation de: neosilencers le 30 Avr 09 à 19:40
Sans plus pour moi , c'est centré et je suis pas fan des pdc trop courte !  :spamafote:

mais regarde y a beaucoup de vert et tu aimes bien le vert..... :rires3:

kapoky  J'aime bien quand même la 2 pour sont joli bokeh  ;), belle netteté tout de même  :D

LeTaich11

Une (toute)petite orchidée (7 à 8 cm  pour la plante entière): Orchis Conica
Plutôt rare : Elle n'est présente que dans 2 départements  l'Aude et les Pyrénées Orientales, je n'en connais qu'une station.
En dépit de sa petite taille je la trouve très jolie.
La 3° photo est un montage avec CombineZ (de la HDR sur la PDC en quelque sorte  :mrgreen: ) J'ai été bluffé par les performances du module d'alignement. Ayant oublié le pied , j'ai fait mes prises de vue en rafale, tout en tournant la bague de MAP, (A plat ventre et bien calé sur les coudes) et j'avais des photos avec des décalages importants.

1.

2.

3.
Pentax K10 D et K5 + 10-20mm sigma ; 18-55mm du kit ; 50-200mm Pentax ; 100mm macro Pentax ; 18-250 Tamron ; Pentax 17-70 SDM

lolomtp34

Sorcier Préférence pour la 2 mais dommage pour la lumière. :applaud:
Kapoky Préférence aussi pour la 2,le bokeh est réussi. :applaud:
Letaich C'est toujours une joie de croiser une orchidée sauvage (j'en ai croisé une au zoo de Montpellier mais pas de cette variété).
Album photo d'un amoureux de la nature
www.pentax-nature.fr

shaggie

:applaud:  :applaud: LeTaich11  j'adore ces plantes  ;)

dedales

LeTaich trés jolies couleurs et belle netteté  ;)

Citation de: LeTaich11 le 01 Mai 09 à 11:03
Une (toute)petite orchidée (7 à 8 cm  pour la plante entière): Orchis Conica
Plutôt rare : Elle n'est présente que dans 2 départements  l'Aude et les Pyrénées Orientales, je n'en connais qu'une station.

Peut être qu'il y a un autre endroit ou l'on trouve cette orchidée sauvage, au Mercantour, plus précisement du côté de Saorge. On trouve les trois quarts des espèces d'orchidées sauvages à Saorge qu'il y en a sur tout le territoire français .D'ailleurs je vais commencé mes périples là bas, surtout pour la faune.... ;)

LeTaich11

Merci à tous

Citation de: dedales le 01 Mai 09 à 11:53
LeTaich trés jolies couleurs et belle netteté  ;)

Peut être qu'il y a un autre endroit ou l'on trouve cette orchidée sauvage, au Mercantour, plus précisement du côté de Saorge. On trouve les trois quarts des espèces d'orchidées sauvages à Saorge qu'il y en a sur tout le territoire français .D'ailleurs je vais commencé mes périples là bas, surtout pour la faune.... ;)

Pour la localisation de Orchis Conica je me suis référé à un ouvrage édité sous l'égide de la Société Française d'Orchidophilie.
Si ça t'intéresse voici les milieux ou tu peux le rechercher .
0-700m, substrat sec à frais, calcaire ou peu acide prairies pelouses garigues ouvertes, bois clair. Attention, il est vraiment peu visible.

Bon courage dans tes recherches et passe le bonjour au loup si tu le rencontres  ;)
Pentax K10 D et K5 + 10-20mm sigma ; 18-55mm du kit ; 50-200mm Pentax ; 100mm macro Pentax ; 18-250 Tamron ; Pentax 17-70 SDM

dedales

LeTaich merci pour ces renseignements, quant au loup, ça m'étonnerait fort que j'en croise un car il craint l'homme  ( bien souvent ils ont bien raison.... )

dedales

si quelqu'un connait son nom....?