Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Ciel / Nuages ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 12:14

RIFF

Très belles photos Pixel et Ohran.

A+
RIFF

lolomtp34

Orhan Superbe ciel,la 1 est vraiment belle avec son ciel rouge à l'horizon. :bienvu:
Album photo d'un amoureux de la nature
www.pentax-nature.fr

MouLaG Ôfr

Très beaux ciels, orahn59, la 1e est incroyable  :shock:
Bien vu  :bienvu:

(la 2e est sans exifs ... à corriger, merci)
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

LeTaich11

Lever de lune au crépuscule
La photo raztée à laquelle je faisais allusion au bas de la page précédente.

-un peu floue (je n'avais pas eu le temps de prendre un pid)
-un peu bruitée (j'ai du monter à 800 ISO)
-un gros regret : ne pas avoir tenté des plans plus larges

J'ai été très surpris par le fait que la lune monte relativement vite dans le ciel à ce moment là et par sa taille. Peut être du à la réfraction atmosphérique en incidence rasante ?

Pentax K10 D et K5 + 10-20mm sigma ; 18-55mm du kit ; 50-200mm Pentax ; 100mm macro Pentax ; 18-250 Tamron ; Pentax 17-70 SDM

RushOfBlood

Effectivement dommage LeTaich, on a quand même une idée de ce que ça aurait pu donner :)
// Pentax K-5 || Pentax 35 f/2.4 - DA 50-200 4-5.6 du kit - Porst 35mm 2.8 - Asahi 50mm 1.7 - Super Takumar 135mm 3.5 M42 - Sigma 50mm 2.8 macro EX - Flash Pentax AF 360 FGZ \\

orahn59

Letaich : Ha ben wai , elle est tres sympa tout de meme, mais c'est vrai que tu aurais surement été ravi de la reussir comme tu le voulais... :spamafote:

Moulag : je corrige ca ce soir ;)
On devrait toujours pouvoir être dispo au lever et au coucher du soleil !!  ... et même entre les deux!!!
ma page photo Facebook : www.facebook.com/orahn59

sorcier

Le Taich: elle est très belle j'aime beaucoup les couleurs...
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

Chaton

Fin de journée d'automne dans les Alpes

macmini95

Belle ambiance Chaton   ;)

MouLaG Ôfr

Chouette ambiance, beau paysage, Chaton ;-)

[tr][td]

janfi.moyen

Citation de: LeTaich11 le 14 Déc 08 à 18:33
Belle prise Ohran

J'ai raté avant hier un ciel qui ressemblait à la deuxième avec en plus la lune qui se levait (pleine lune ) et qui touchait exactement l'horizon et le nuage.
Le temps de faire demi-tour pour aller chercher le K10 elle était déja montée d'un cran et disparaissait à moitié dans les nuages.

Ceci justifie l'un de mes post precedents sur le fait d'avoir toujours son precccccccccccccieux dans la voiture, et comment le proteger !

Chaton, j'aiiiiime beaucoup !

K5&K200, Pentax 10-17 Fisheye, Tamron 17-50 f2.8 (bague de zoom HS), Sigma 17-50 f2.8, Bigma 50-500 OS HSM, Samyang 85mm f1.4, Sigma 10-20, Pentax 200 f2.8, TC  Pentax1.4, Tête pendulaire Jobu JR3, Pentax WG3 GPS

skripink

LeTaich : jolies teintes de ciel tout de même  ;)

Chaton : belle ambiance  :D
La Vérité est ailleurs....

sorcier

chaton: ambiance "rencontre du 3ème type"! Joli contre jour, belle compo, manque un chouia de contraste ? (pas sur que tu soit d'accord)

à moi

Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

Pixel

LeTaich11
Un joli décor et teintes

Chaton
très beau paysage, ambiance calme

sorcier
jolie scène avec cette brume,
qui lui donne un  bel  effet sur ce décor.
Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

skripink

Sorcier : belle ambiance avec cette brume... ;)
La Vérité est ailleurs....

Chaton

Merci à tous pour vos remarques ;)
Sorcier, je te donne raison, elle est plus contrastée, plus "ombres chinoises" sur Lightroom que sur internet.

macmini95

Sorcier sympa cette maison se détachant de la brume  ;)

Insane

LeTaich11 : 400 iso aurait suffit et de ce fait ça n'aurait pas surexposé la lune ;)

Chaton : une belle ambiance mais un manque de netteté probablement dû à une mauvaise MAP
my website : www.arnol2d.com
               www.arnol2d.book.fr

LeTaich11

Citation de: Insane le 21 Déc 08 à 01:00
LeTaich11 : 400 iso aurait suffit et de ce fait ça n'aurait pas surexposé la lune ;)

Chaton : une belle ambiance mais un manque de netteté probablement dû à une mauvaise MAP

En fait j'ai utilisé le mode bracketting et celle-ci est la photo du milieu. Sur la photo à -1IL la lune est impeccable.

Pentax K10 D et K5 + 10-20mm sigma ; 18-55mm du kit ; 50-200mm Pentax ; 100mm macro Pentax ; 18-250 Tamron ; Pentax 17-70 SDM

MouLaG Ôfr

sorcier, désolé, ta photo n'a rien à voir dans ce thème "[ Ciel / Nuages ]:arrow:  on n'y voit ni l'un, ni l'autre   :spamafote:

[tr][td]