Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Ciel / Nuages ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 12:14

darknesslol

Citation de: randos74 le 09 Juil 10 à 14:40
oui ça bruite la seconde , préférence à l'éclair, un peu trop au centré amha. ;)

difficile de cadrer un éclair lorsque l'on ignore où il va frapper amha  8-)
saisir l'instant...

Tizoo

le recadrage en post-traitement est ton ami  ;)

birgd

Citation de: Tizoo le 09 Juil 10 à 14:19
birgd au boulot sur l'écran de merde, je ne vois pas le bruit  ;)
Alors je dois avoir un écran de merde aussi car je ne vois pas... et sur celle d'avant non plus !  :roll:

Sinon je relance car pas de réponse ( :pleurs1: ) c'est quoi un détecteur !! 
:-)

Tizoo

un dispositif qui permet de détecter les éclairs un peu en avance via des ondes basses fréquences

je ne sais plus qui a lancé un topic très récemment et a laissé un lien sur ce sujet  ;)

je regarde ça  ;)

je l'ai retrouvé  :antoni:

ICI

olancelot

Haha! Moi j'ai un 22 pouces au boulot maintenant (je fais de la carto) et du coup je vois ... un petit peu de bruit mais bon, j'aime beaucoup birgd
Pour le détecteur, bin il y a des détecteurs de mouvement qui actionnent le déclencheur, mais des détecteurs d'éclairs...? Surtout qu'un détecteur sert à vitesse élevée je crois...? :spamafote:
Edit : merci de partager Tizoo  :D

tryphon4

Sur le moniteur du boulot je vois clairement le bruit, sur mon moniteur calibré je regarderai tout à l'heure. ;)
Ce n'est pas catastrophique non plus, une photo dans ces conditions est toujours plus ou moins bruitée.

edit: Je vois peu de bruit sur la photo de Tra_Ma_Sea_Rider, plus sur celle de birgd. Suivant le réglage du moniteur (luminosité, contraste) on le voit plus ou moins. Fin du HS.

Tra_Ma_Sea_Rider

Non, je l'ai fait sans détecteur, il faut bien avouer que j'ai du en prendre un gentil paquet avant d'en avoir une correcte...
Pour le cadrage, je suis bien d'accord, mais comme l'a dit darknesslol le cadrer n'est pas évident ;-)
Pour répondre à Ted, le post traitement m'aurait supprimé un peu de ville et je trouvais ça dommage, quitte à ce que ce soit un peu trop centré.
en tout cas, merci pour vos commentaires et encouragements !!

Tra_Ma_Sea_Rider

Merci pour le lien ted, je vais avoir du boulot en rentrant...

Supern!ko

birgd J'aime beaucoup l'effet menaçant et le format panoramqiue rend très bien  :applaud:

lolomtp34

Le bruit ne me dérange pas sur les deux photos,j'ai une préférence pour l'éclair bien qu'un peu centré. :applaud:
Album photo d'un amoureux de la nature
www.pentax-nature.fr

skripink

Tra_Ma_Sea : jolie prise, bruitée mais tres sympa  :bienvu:
birgd : j'aime bien le format et la decoupe en silouhette.....ça bruite un peu aussi  :D
La Vérité est ailleurs....

sorcier

Bruit ou pas bruit, j'aime bien les 2 derniers posts!

Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

tryphon4

Joli, ça, sorcier :D

skripink

La Vérité est ailleurs....

neosilencers

Tizoo

Astor

Un thème pour lequel je trouve qu'il est difficile d'être objectif avec ses propres photos ... mais vous saurez me dire.

tryphon4

C'est sombre mais j'aime assez. L'ouest des monts du Lyonnais?

kapoky

Un peu sombre, et l'arc ne semble pas net, dommage ;)
L'essayer, c'est l'adopter! :D

Astor

@tryphon4 et kapoky : visiblement mon réglage esthétique perso est plus sombre que la moyenne. Selon ce que je veux faire il "faut" que j'intègre cette différence de réglage de mon "zéro".

@kapoky : noté pour la netteté. J'imagine qu'on peut mieux faire. Merci pour la remarque.

@tryphon4 : bonne suggestion avec les monts du lyonnais. Mais il s'agit encore de la vallée d'Audour.