Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Ciel / Nuages ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 12:14

randos74

Mickmac merci pour ton com . J'ai zappé ta photo, elle avait déjà 2 jours à l'époque, j'ai un soucis avec le premier reflet, est-ce des algues au fond qui donne une teinte verdatre au premier reflet de nuage ?
On a du mal à voir le château , j'aurai pour une fois coupé un peu de reflet et axé le cliché sur l'ambiance du ciel, la on hésite un peu.

Tom, merci pour ton com  :lol: pas d'éclairage à la prise, un peu de dégradé dans LHT pour accentué un peu l'ambiance mais ça reste assez réaliste de l'histoire !

Fred74

Superbe ça Marc  :applaud:
Tu étais où ? C'est le Salève, Non ?
Demain est un autre jour

randos74

yep, c'est le Salève depuis Lossy en montant au voirons  :D

ça tonne encore d'ailleurs et j'ai manqué les éclairs, vallait peut-être mieux, j'étais dessous sinon  :lol:

olilignan

Randos,j'adore superbe  :applaud: :applaud:

neosilencers

Superbe ambiance Marco !  :bienvu:

NeroPsylo

:Moi je les ai les éclairs... presque une série   :kna:kna:kna:kna:kna:kna:kna:kna

Nous hez nous quand l'orage est arrivé on aurait dit un serpent ou un dragon de brouillard qui emenait derrière lui des nuages d'un noir profond... quand le serpent s'est heurté aux montagnes du fond de vallée ca a été le chaos !
Nouveau site : www.thomascapelli.fr

"La montagne n'est ni juste, ni injuste. Elle est dangereuse" (Reinhold Messner)

Iancurtis

Merci pour vos avis.

:shock: Randos !!!

Tu vis toujours après ça.?????  :lol:

Et dire qu'il y en a qui se réjouisse d'un ciel bleu,celui-ci est nettement plus beau !

Goyagee

Très réussiesles 2 dernières de IanCurtis, on sent bien le déluge ^^  et un joli coucher sur La bresse  :D

Impressionnant ce balayage mini fin du monde Rando , bien rendu !

jeanmad

Goyagee

trop sombre pour moi dommage mais un bel eclaté (de lumière&nuages) jeanmad

NeroPsylo

Jeanmad : effectivement un poil sombre, mais belle ambiance !

Moi j'envoie une série dans la lignée de celle de Marc :
Toute la série à été faire avec un filtre dégradé 0.9 soft !

n°1 :

n°2 : un poil floue

n°3 : montage de 2 images pour avoir 2 éclairs

n°4 :

n°5 :

Bon la compression de imageshark massacre un peu les images, mais c'est partout pareil

"La montagne n'est ni juste, ni injuste. Elle est dangereuse" (Reinhold Messner)

irish_mike

les 3 et 5 pour moi  :applaud: belle serie
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

NeroPsylo

Un grand merci Mike, J'en ai bien bavé à vrai dire !

Gaetan

belle série NeroPsylo !
j'aime particulièrement la 5  :applaud:
Alsacien en train de découvrir Lille mystérieuse et le Chnord après un détour par Vallauris (PACA)! Ça change!!!
Vivement le Larzac :p

neosilencers

2 et 3 pour moi , Tom !  ;)

tibioune

belle série, j'ai une préférence pour les 5&1
:) :) :)

Phil22140

très belle série effectivement
en Bretagne on a pas de gros orage comme ça donc celui là je l'ai chopé dans le Jura...

1. petit test de stacking sur un orage (20 images de 2secondes vive l'intervallomètre du K-5  :lol:)

2. une autre avec une seule image (même pas cropé, un coup de bol qu'il soit pile tombé au bon moment... (goutte d'eau précente sur l'arc))
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

irish_mike

Superbe la 1ere Phill  :applaud:

dis m'en un peu plus, donc tu regle l'appareil pour qu'il prenne 20 images de 2s a intervalle regulier ? et apres, tu les merges comment pour n'en faire plus qu'une ?
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

Phil22140

super simple en fait :

Intervallomètre sur le K-5, tu le règle comme il faut (ici 2secondes sur 100images)
j'ai pris les 20 les plus significatives (quand tu as 50 images ou y'a pas d'éclair ça sert à rien de saturé la RAM :P)
donc Photoshop, Fichier/Script/Charger les fichiers dans une pile, là tu choisi tes fichiers, vu que je suis sur trépied avec intervallomètre je ne coche pas "tenter d'aligner automatiquement les images sources", je coche "créer un objet dynamique..." (obligatoire pour la suite).
Ensuite tu fais "Calques / Objets dynamique / Mode d'empilement (Stack Mode) / Maximum.

et là tu vois tous les éclairs

Pour info, tu fais la même procédure dans un endroit fréquenté mais en choisissant le Stack Mode en Médian et pouf ! magnifique y'a plus personne, le lieu est désert, tout ce qui a bougé a disparu, bref le top :P

Messages fusionnés le 16 Sep 12 à 17:01

d'ailleurs j'ai lu que le stack mode serait idéal pour les circumpolaire pour eviter de faire chauffer le capteur et donc de générer des bruits parasites... donc je testerai un de ces 4 quand il fera beau :P
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

irish_mike

a essayer en effet, merci  :P

oui, 100 images de 30secondes, ca doit le faire  ;)