Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Ciel / Nuages ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 12:14

Phil22140

tiens une petite vidéo qui illustre bien la deuxième partie avec le stack Median : http://www.youtube.com/watch?v=dvo9jHdRWxs

avec un stack maximum on aurait vu Elmo dans toutes ses positions
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

irish_mike

ca marche bien en macro aussi cette affaire  :shock:
merci  ;)
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

macmini95

Superbe Phil ta 1er  :applaud:

Phil22140

Citation de: irish_mike le 16 Sep 12 à 17:16
ca marche bien en macro aussi cette affaire  :shock:
merci  ;)

oui en macro tu peux l'utiliser pour faire du stack focus également ;)
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

irish_mike

Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

macmini95

Pour sur  :!: Un poil sombre je trouve irish  ;) sinon un bien beau paysage  :D

mani75

Oui un peu trop sombre pour moi. Peut être en HDR avec une mesure matricelle sur les rayons lumineux.  :roll:

irish_mike

difficile de remettre ce que je voyais, je pense que c'est ce qui s'en rapprochait le plus, je suis suis d'accord, le tiers bas est sombre  ;)

Iancurtis

quelle ambiance d'apocalypse !

sombre mais c'est aussi la nature.

dedales

:up1:

Le vent balayant les grains...  :D

neosilencers

Superbe , ça donne bien sur la mer !   :bienvu:

olilignan

Dédales, :applaud: :applaud:

Mike,j'aime bien  :applaud: :applaud:

Phil,superbe la 1  :applaud: :applaud:

J'ai mal aux mains à force d'applaudir  :lol:

SPentaxQR

Très minimaliste ta photo dedales mais très efficace  :applaud:
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

macmini95

:applaud: du grand cyril encore  :applaud:

Vinny

@dedales : :shock: à 1/9s ??? Comment est-ce possible ? Un gros coup de bol ? Superbe photo en tout cas !

Messages fusionnés le 29 Sep 12 à 22:35

Du coup j'en profite pour en placer une :

dedales

Merci à vous   :D

Citation de: Vinny le 29 Sep 12 à 22:09
@dedales : :shock: à 1/9s ??? Comment est-ce possible ? Un gros coup de bol ? Superbe photo en tout cas !

Le coup de bol c'est de pouvoir capturer l'instant et là je me suis rendu compte que c'était pas évident avec les éclairs, surtout que c'était la première fois que je m'adonnais à ce genre de PDV. Quant à la technique elle même la chance n'y est pour rien  ;)
Et naturellement le boitier était sur son trépied et télécommande à la main. J'aurais pu utiliser l'intervallomètre mais dans le feu de l'action j'y pas pensé   :roll:
Merci pour ton commentaire   :D

Superbes couleurs concernant ta photo et pour la compo j'aurais bien vu le lampadaire prendre tout le cadre, partant en bas à gauche pour finir en haut à droite. Je pense que l'impact aurait été meilleur   :D

Vinny

@dedales : non pour la chance je parlais bien sûr d'avoir un éclair sur le capteur à une vitesse si élevée ! J'ai essayé une fois ou deux la photo d'éclairs, sans trop de succès. Même avec un orage assez conséquent, j'avais du mal à avoir des éclairs sur 30s de pose... Et lorsque j'en avais, ben je me rendais compte que j'étais trop fermé, justement pour allonger le temps de pose, et on les voyait à peine... Tu as fais énormément de prises pour en avoir un du coup ?
Merci pour ton commentaire :jap:

dedales

Pour les premières photos au début la pose était trop longue  ( du coup tout blanc   :lol: ) alors je faisais des poses de 1 à 2 secondes en discontinu en pose B    :D
Et j'ai vidé une carte de 8GO pour 2 ou 3 prises ou les éclairs étaient capté   :roll:

J'en ai refait ce matin très tôt ou c'était encore pratiquement la nuit et là je pouvais me permettre de faire des poses allant jusqu'à 5mn   :D

Terribleeeeee   le résultat, enfin pour moi   :D

irish_mike

Citation de: SPentaxQR le 29 Sep 12 à 19:32
Très minimaliste ta photo dedales mais très efficace  :applaud:
+1, j'aime beaucoup  :applaud:

Jolie aussi Vinny ;)

Hermès

Orage sur le Kehlstein