Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Paysages ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:44

Phil22140

Citation de: pofexpray le 10 Oct 14 à 14:34
[...]
Pour la coupure du soleil c'est volontaire car en fait il n'est pas réel ;) (je l'ai ajouté pour justifier d'avantage la teinte orangé que je voulais sur la gauche) Dans la réalité le soleil est complétement sur la gauche hors cadre (a 90° Ouest) qd on regarde le phare)
[...]

Me disais bien aussi que l'Ouest était pas par là, la dernière fois que j'y étais :P
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

olilignan

pofexpray,pourquoi une pose longue?en montant en iso tu aurai évité ce flou de bougé dû au vent,dommage car la lumière est belle  ;)

Kobaia,+1 avec Hermès  ;)

Merci pour vos coms.La photo original est plus contrasté,je trouve que souvent la compression enlève un peu de contraste  :spamafote:

phoenix1366

Attention Phoenix, tu reprends une photo avec ses Exifs et ses métatag que tu modifies pour montrer ce que tu veux expliquer ok, mais que tu la repostes sur ton Flickr en enlevant la signature de Nico :spamafote: pas très propre (d'autant que son Copyright est toujours dans les Exifs)
il est préférable de ne pas la mettre dans ta galerie mais plutôt sur des serveurs comme servimg/casimages... ou tu peux les ôter en cas de désaccord de l'auteur (il faut ouvrir un compte généralement pour pouvoir les ôter rapidement en cas de pb ;) )

je te rassure , je ne la garde pas  je l efface  , c etait pour  montrer juste  ce que je  voulais dire plus concretement,  .la signature est enlever cause recadrage. je lefface de suite ( je partait au taf tout a lheure donc un peu presser) ;)
Qu importe le flacon , pourvu qu on ai l ivresse !

Ma Galerie Flickr http://www.flickr.com/photos/phoenix1366/

Phil22140

c'est pas pour moi ;)
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

phoenix1366

aucun problem , tu as raison de preciser ces chose la ,pour ceux qui ferai ce que j ai fait :D

Messages fusionnés le 10 Oct 14 à 20:49

Kobaia , j ai la meme que toi , la mienne prise a Ampuria (Espagne) ce sont les ruines d une cité romaine
1
de dessus

de coté
2

papy57

entre  été  et  automne
papy 57

phoenix1366

jolie couleur papy , dans peu de temps ce sera  encore different ces couleurs :applaud:

Hermès

Déjà très coloré Papy

Réveil sous la brume

Kobaia

pofexpray, j'aime bien ton image   :applaud:, dommage pour le flou à droite trop tranchant  :spamafote:

phoenix, super la 1   :applaud:

papy, j'aime bien  :applaud: , mais trop de bleu dans les arbres

Hermès belle vallée  :applaud:, douce, peut-être un peu trop terne ?

Un paysage typique cotentin avec une Normande, c'est bof mais bon.....je ne suis arrivé à rien de bon today  

Et merci pour les coms !

berzip

jolie prise  :applaud: , j'aurai peut être donné plus d'importance à la vache et aux poteaux électriques et moins à la station radar derrière
bon à rien
mauvais à tout

Phil22140

On va finir par me dire que je suis psychorigide et que je fais une fixation sur ce point mais ça penche encore ! (poteau, maison, vache)
j'aurais recadre en 16/9 en enlevant de l'herbe devant

Ma galerie Flickr

Hermès

:rh2: mais non phil, faut dire que le type d'objo y est souvent pour qq. chose, j'ajouterais moi le sujet centré , mais là encore le choix de l'auteur contre les règles parfois trop strictes  ;)

Kobaia, avoir des couleurs vives dans la brume ce n'est pas encore la bonne période , merci du com  :lol:

Phil22140

oui sauf que là il ne s'agit pas pour moi d'une déformation optique lié au 14mm, puisque le sémaphore et les poteaux penchent tous vers la gauche au lieu de se concentrer vers le centre dans le cas de la déformation optique, ou alors j'ai pas tout compris  :spamafote:

Ma galerie Flickr

SPentaxQR

Papy : ça manque d'un sujet bien défini. Il aurait fallu ne pas couper les arbres et ta BDB tire pas mal sur le bleu

Hermès : trop brumeux, dommage

Kobaïa : ça manque d'un sujet vraiment identifié ta photo, tout est trop loin pour en être un et ça penche effectivement (toit de la maison au fond)
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

Kobaia

Ok ça penche, c'est clair, je devais être  :shock:  :lol:

pofexpray

papy: les couleurs reflète bien le titre ;)

Hermes: Oui réveil sous la brume mais on dirait aussi de la buée sur l'objo (sauf au tout premier plan^^)

Koba: j'aime bien les différentes herbes du pret mais le traitement est trop poussé a mon gout

robrob

pofexpray Belles couleurs, dommage pour le flou sur la végétation. La pause longue était peut être dispensable ?

1 - Cullin Hills (Ile de Skye, donc en Ecosse)
Pentax K5-II + Da 70

2 - Une petite ferme perdue dans les highlands écossais
Pentax K5-II + Da 70

Hermès

Deux prises très agréables elles font bien ressortir la beauté des paysages . La 1 avec sa lumière que l'on voudrait plus intense, la deux colorée , joli

pofexpray

rob: J'ai aussi des versions sans pause longue mais qui n'ont pas cette atmosphère dans la photo, j'aime cette effet même si il est un peu trop prononcé

Deux prises sympa rob, la première pr les rayons de lumière bien capté, la seconde pr la petite maison dans la vallée (les lignes dessiné par les crevasses et le positionnement de la maison marchent parfaitement), maintenant manque un "quelque chose", pas coté compo mais coté couleurs et post-traitement

robrob

Oui la deuxième manque un peu de "croustillant" car la photo d'origine est floue (ne me demandez pas comment j'ai fait pour la rater, je n'en ai aucune idée :spamafote:). J'essayerai de la refaire avant de rentrer ;)