Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Paysages ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:44

dragontribal

ah ben par quel miracle est elle devenue de taille raisonnable Néo? c'est toi qui a fait quelque chose ou bien il fallait attendre quelques minutes pour qu'elle devienne comme ceci?

:):)

neosilencers

oui c'est bien moi fantomas !!! :mrgreen:

je ne sais pas quel lien il faut prendre chez ton hebergeur mais il y en un c'est sur ,moi j'ai cliqué sur ton image miniature puis j'ai copié l'adresse de l'image j'ai fait un copié collé et ensuite j'ai mis le balises img !!! ;)

Davidof

ta photo est très jolie dragontribal, la seule chose qui me gène c'est ce foutu poteau électrique et son fil que j'aurai gommé. Je sais que je suis chiant avec ça mais en balade je peste souvent car toutes ces m-rdes pollues nos paysages et empêchent pas mal de bons clichés  :spamafote:  ;)
K100Ds + 18-55  + 35-70 avec bonnette Raynox DCR-250 - diffuseur + 70-210 + sigma 70-300 APO DG

http://galerie.pixelvalley.com/liste-albums.php

dragontribal

Merci Davidof...je me suis fait la même réflexion avec ce foutu poteau. J'aurais du choisir une autre botte de foin ! j'aurais put tenter de l'enlever avec photoshop mais je n'aime pas trop ça.

je pose une autre photo de paysage du haut Cantal prise le 15 août, juste à côté de la première ferme en photo ci dessus :)

Insane

dragontribal : le rendu est très spécial, on dirait une photo scannée
my website : www.arnol2d.com
               www.arnol2d.book.fr

dragontribal

non non, je n'ai pas de scanner. Par contre la luminosité changeait toutes les 20 secondes et je n'ai pas deux photos qui se ressemblent. Quant aux blés, ils sont jaune foncé en Auvergne et quand le soleil brillait dessus, ça faisait couleur or.

Mais photo scannée, ça veut dire prendre une photo papier et la passer au scanner pour la mettre dans l'ordi? dsl pour ma question surement idiote mais je n'ai pas une grande expérience photographique :)

Insane

Citation de: dragontribal le 18 Août 08 à 14:46
Mais photo scannée, ça veut dire prendre une photo papier et la passer au scanner pour la mettre dans l'ordi? dsl pour ma question surement idiote mais je n'ai pas une grande expérience photographique :)

oui oui c'est bien ça ;)

je disais photo scannée pour le coté terne des couleurs, des colines et du ciel notamment
en fait après reflexion ça vient de ta balance des blancs qui n'est pas du tout juste

je viens d'effectuer une retouche : http://nsa02.casimages.com/img/2008/08/18/080818052016436607.jpg
               www.arnol2d.book.fr

dragontribal

ah ben oui dis donc, c'est surprenant le changement !

vas falloir que je règle ça vite fait ! heu un tuyau pour m'aider? :)

je rentre à l'instant d'une sortie sur les monts d'auvergne, du coup, je commence à flipper avant de voir mes photos si ma balance des blancs est mal réglée :(:(

Insane

ne t'en fais pas, ce n'est pas si grave que ça, on vit dans une ère moderne maintenant donc tout se rattrape :D

je ne sais pas si tu as photoshop ou LR, sinon un autre logiciel de post traitement fait l'affaire...

il faut que tu retouches à la balance des blancs (ou balance des couleurs suivant le logiciel)
le mieux est d'effectuer un réglage précis sur les tons clairs, moyens et foncés, et non un réglage global (d'où l'utilité d'un bon logiciel)

après tu fais varier les tons de couleurs en fonction de ce qui te semple le plus proche de la réalité

pour ta photo j'ai enlevé une grosse dominante de rouge et de bleu sur les tons foncés, donc du rouge je suis allé vers le cyan (-25 dans ces eaux la) et du bleu je suis allé vers le jaune (autour de -20 aussi)
j'ai rajouté un peu de vert aussi (+10/15 je crois)

après j'ai peaufiné un peu dans les autres tons, mais les tons foncés c'est ce qu'il y'avait de plus important ;)
               www.arnol2d.book.fr

dragontribal

quelle rapidité et précision dans ta réponse ! MERCI

oui, j'ai photoshop CS3. Par contre je n'ai jamais osé trifouillé dans les tons de couleurs comme tu l'as (très bien ) fait ! Ca demande un peu de temps aussi mais là, j'en ai lol alors. heu c'est bien dans Images - réglages-balance des couleurs c ça? :)arriver jusque là, ça va ...après .. :spamafote: lol

Insane

de rien ;)

CS3 parfait :)

donc oui c'est bien dans image/réglages/balance des couleurs

tu as les 3 barres avec les couleurs de chaque coté, et tu fais varier une des barres d'un coté à un autre

en bas tu as "balance des tons" coche tons foncés pour commencer, ensuite applique une valeur de -30 pour le rouge (donc du rouge tu bascules vers le cyan) et la 1ere petite case indiquera la valeur sur laquelle tu te situe
ensuite fais de même pour le bleu, applique -30 environ (bascule du bleu au jaune) et là ce sera la 3eme petite case en haut qui indiquera la valeur sur laquelle tu es.
et enfin pour terminer applique +12 pour le vert (ce sera la cause du milieu en haut qui indiquera la valeur)

voilà tu as déjà une grosse partie du boulot de fait :)

ps : j'ai vu sur les exifs de ta photo que ta balance des blancs était mis en manuelle, qu'avais tu selectionné comme BDB?
               www.arnol2d.book.fr

dragontribal

hé bé, encore un grand merci ! j'espère désormais progresser dans mes traitements avec des conseils aussi précis ! je vais m'y appliquer tout de suite en triant mes photos de l'aprèm (y'en a 129 lol), j'ai du taf pour la nuit entière  :D et je te montre le résultat après lol

pour la bdb, je crois que j'étais sur nuageux mais ça changeait si rapidement, que parfois, je mettais sur lumière naturelle.

Insane

aucun probleme ;)

pour la BDB tu aurais du laisser en soleil, car y'a de grandes chances que ce soit la BDB nuageux qui ait donné des tons trop chauds ;)
               www.arnol2d.book.fr

dragontribal

hé ben voila, j'avais une chance sur deux sur le réglage de la bdb mais c'est vrai que quand je laissais sur ensoleillé, je trouvais mes photos ternes sur mon écran de controle, du coup, je laissais sur nuageux  :spamafote:

dragontribal

photos prises hier sur les hauteurs du Cézallier entre Puy de Dôme et Cantal :)

neosilencers

il est ou Charles Ingalls en train de couper du bois ???  :whistle:

dragontribal

lol  :D... ici, ce serait plutôt Charles Bougnat. Sympa comme location pour faire ses bons Saint Nectaire miammm  :P

neosilencers

miam aussi ,le petit village de st nectaire est superbe en plus!!! ;)

à ne pas manquer ,l'aligot !!! :slurp:

dragontribal

exact, aligot, truffade;...que du light ! après ça, une sortie photo est redoutable, on a vite fait de s'assoupir dans le buron et se faire réveiller à coup de langue de vache salers slurppppppppppp  :lol:

beaucoup d'églises romanes dans le coin. A Saint Nectaire, elle est en rénovation en ce moment :)

neosilencers

j'adore le cantal il faut que j'y retourne ,j'étais à coté de Murat j'ai fait le plomd du cantal le puy Griou et le puy Marie !!! :bienvu: