Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Paysages ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:44

joupil

Merci pour vos commentaire,
j'ai poussé un peu le contraste, mis un peu de netteté sous aperture et la photo est vraiment plus sympa je trouve.
Je crois que l'on a pas le droit de poster deux fois la même photo : alors voici le lien pour ceux que cela intéresse : http://picasaweb.google.com/lh/photo/24iv62AiiL4A3EXhC-H29w?feat=directlink
Pentaxiste en apprentissage

kapoky

C'est un peu mieux niveau peps(attention ça sature un peu du coup), mais dommage, ça manque vraiment de netteté :spamafote:
L'essayer, c'est l'adopter! :D

skripink

+1 avec Kapoky (attention à la saturation du vert) et ça penche toujours  ;)
La Vérité est ailleurs....

neosilencers

Même constat !  :spamafote:

joupil

J'ai l'impression que la netteté un gros défaut de mes photos. Qu'aurais-je du faire ? fermer d'avantage le diaphragme ?

merci d'avance

Pentaxiste en apprentissage

neosilencers

Pour du paysage f/8 ou f/11 c'est bon pas besoin de fermer plus , niveau vitesse c''était bon aussi , soit tu as bougé et la il faut t'entrainer à déclencher en douceur ou soit cela peut provenir de ton objectif de qualité moyenne !  :spamafote:

Torio

Aller je remonte ce thème :

Prise de vue du barrage de Bimont dans le massif de la sainte victoire (en arrière plan).
J'ai gardé de la verdure au premier plan pour ajouter de la profondeur... J'attends vos avis
Malheureusement j'ai dû compresser énormément pour passer sous les 200ko

fredenzo

c'est vrai que la compression nuit à la qualité de la photo, mais ce qui me chagrine c'est la couleur du ciel un peu trop bleu sur mon écran, sinon je trouve que la compo est bonne :D 

Torio

Merci fredenzo pour ton avis,
pourtant j'ai rien touché au niveau du ciel et de la saturation  :spamafote:

gomic

+1 avec fredenzo 
Pentax K20D - Sigma 17-70 - Sigma 70-300 - Sigma 105 Macro - Pentax 50 -1.7 . http://pagesperso-orange.fr/f6iey/
http://www.flickr.com/photos/mg-photos/sets/

macmini95

BOnne compo Torio mais peut être un poil trop saturé  ;)

kapoky

L'essayer, c'est l'adopter! :D

Torio

merci pour vos avis ;)

MouLaG Ôfr

ToutenK10, p.168, belle image, belles couleurs saturées  ;-)

Torio, une compo agréable, mais couleurs trop saturées  :eek:
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

ziboom

Super paysage Torio, tres bon, tres bonne couleur !

Prise sur la route...
Flickr
NicolasRenard
K200D Grippé - Pentax 18-55 (kit) - Sigma 30 f/1.4 - Sigma EF-530 DG ST + Ultra Bounce - Trépied

philippe_e

parfois je suis tellement con que je m'en étonne moi même...
et c'est pas près de s'arranger...

Biboof

Philippe, bonne ambiance je trouve :) mais l'herbe est trop saturée pour moi  :spamafote:

oeil de lynx

NIKON D700 + 28/70mm f2.8 nikkor  + 16/35mm f4 nikkor + trépied Manfrotto CXPRO4 carbone et rotule ball hydrostatique Manfrotto 468 MGRC2

skripink

Torio : belle prise et beau paysage. Le barrage est un poil sur-ex  mais le traitement tres bien réalisé  :applaud: :applaud:

ziboom : san plus  :spamafote: :D

Philippe
: +2, et c'est un poil trop sombre  ;)
La Vérité est ailleurs....

neosilencers

Un peu sombre en même temps le ciel est bas et je trouve que cela restitue bien l'ambiance par contre un poil trop vert !  ;)