Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Paysages ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:44

Marc15

Citation de: ToutenK10 le 12 Nov 09 à 18:54

Marc15
Un bel effet de brume mais effectivement ça manque un peu de contraste. Je verrai bien  un passage en N&B.  :D

Citation de: skripink le 11 Nov 09 à 23:46
Marc : ca manque un peu de contrastes  :D

Merci pour vos commentaires, je tenterai quand je serai à la maison de faire une retouche. Il est vrai que j'étais à fond de 18-250, donc pas de miracle à attendre, mais bon ...

neosilencers

sorcier

Merci pour les coms

Citation de: ToutenK10 le 11 Nov 09 à 19:54
Sorcier
Beau paysage avec une bonne lumière.  Le ciel avait l'air intéressant non? Dommage de ne pas en voir plus.  Un peu de sur-exposition sur les nuages (ce qui peu expliquer leur absence en plus grand nombre.)  :lol:
Pas faux
Pour les curieux, bientôt un pano HDR pris à cette occasion...

Néo: c'est beau la bourgogne!
Pref pour la 2, plus d'herbe plus bucolique,, moins de maison

Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

juda74

Citation de: ToutenK10 le 11 Nov 09 à 19:54
Page 195
juda74
De beaux paysages bien rendus. Comme d’autres, j’ai l’impression d’un léger penchouillage à gauche sur la première.
La seconde est très sympa avec une lumière pas très forte qui rend la photo assez douce. Et cela met bien en valeur la chute d’eau. Par contre là aussi une impression de penchouillage mais à droite ce coup ci.  :lol:
Jolie prise sur la troisième mais là ça bruite dur. Pour les paramètres c’est pas ça : sur un paysage 1600 ISO c’est trop (d’où le bruit et le manque de netteté) et à f13 tu  n’est sûrement pas dans la meilleur plage de ton objectif pour le piqué (f8 serait mieux je pense). De plus à 1/350s tu pouvait descendre en ISO et diminuer la vitesse sans risque.  ;)
C’est l’apprentissage, c’est vrai que shooter vite réclame un peu d’expérience pour régler le boîtier comme il faut. Moi j’ai beaucoup de mal avec ça.   :D

Pixel
Beau reflet sur ce plan d’au reposant. Par contre le fait que l’arbre soit centré ma gêne un peu , j’aurai bien vu un petit décalage vers la droite.

Page 196
Sorcier
Beau paysage avec une bonne lumière.  Le ciel avait l’air intéressant non? Dommage de ne pas en voir plus.  Un peu de sur-exposition sur les nuages (ce qui peu expliquer leur absence en plus grand nombre.)  :lol:

Merci pour ces remarques qui me sont prècieuses.......
je travail sur la compréhension entre les différents paramètres, qui dans mon cas,quand on à jamais toucher un appareil pendant 36 ans, sont dure à intégrer......
merki encore.

Je bois à l'occasion et parfois aussi quand il n'y a pas d'occasion.

macmini95

Manu un paysage qui ne m'est pas inconnu  :D

neosilencers

Hé ,hé , Pontaubert et Annay la côte !  ;)

sorcier

Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

neosilencers

Belle prise sorcier , j'aime bien !  ;)

eldoctor.Sylvain

Idem, charmant!
FA50 f/1.4
Makinon 35-105mm f/3.5

randos74

Sorcier, petite surex je crois mais joli vue et le soleil  :D

et ben pas chez moi mais une petite quand même avec le vivitar:

By randos74

j'ai pensé à un cœur ...

kapoky

Néo: la 2 pour moi :D

Sorcier: joli paysage, un poil surex ;)

Randos: ah oui, je l'ai vu moi aussi ;)
Joli paysage, et compo orginale :D
L'essayer, c'est l'adopter! :D

skripink

Neo : jolie serie, j'aime bien l'idée de la 3  :bienvu:
Sorcier : joli paysage  :bienvu:
Randos : jolie compo mais j'ai l'impression que le 1er plan n'est pas tres net  :gratgrat: :D
La Vérité est ailleurs....

randos74

j'ai mis un petit coup de sharpen alors pinky mais tu me diras surement que c'est trop  :lol:

merci à vous deux

skripink

Non, pour moi c'est mieux (mais ca vient peut-etre de la compression ?)
La Vérité est ailleurs....

neosilencers

Merci Karine et Pinky !  ;)

dedales

2 et 3 Manu   ;), belles compos  :D

sorcier

belle capture  :D

Marco

même remarque que pinky, mais j'aime bien ce genre de compo  ;)

randos74

ok merci, oui la compression aide pas.

Neo, comme Sorcier la 2 pour moi  ;)

ZoomBo

Sorcier : Bravo ! j'aime beaucoup ! TB paysage, avec super netteté et lumière !

Randos : on aurait presque le vertige ; la compo est très bien pour moi !
"Ô humains, celui-là, parmi vous, est le plus savant qui sait, comme Socrate, qu'en fin de compte, son savoir est nul." Platon
"La vision de l'esprit ne commence d'avoir un coup d'œil perçant que lorsque celle des yeux se met à perdre de son acuité." Platon

macmini95

Bonne réalisation Randos  ;)

Marc15

randos74 sympa comme image