Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Paysages ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:44

Gko

Préférence pour la 3 également. Une question, quelle est la cause de ce vignetage sur 1 et 3 ?

neosilencers

Merci Jean  ;)

jfaillard

Le est sans doute du à l'utilisation du grand angle
j'ai misles photos sans les recadrer :spamafote:

jmo83

Garabit, ouvrage d'Eiffel

MouLaG Ôfr

jfaillard, 1e série, pas mal la 1, la lumière et la compo pourraient être améliorées (enlever l'avant plan gênant en bas à droite, par exemple; sinon, le sens de lecture de l'image est bon) ;-)
2e série, j'ai me bien la compo de la 2e, les couleurs de la 3e ;-)
Le vignetage prononcé est étonnant, je pensais qu'il était ajouté.

ducatst2, très beau, ce faux N&B avec cette cabane colorée, bravo, très belle image  :D

jmo83 , jolie prise, belles couleurs, il n'y avait pas moyen d'avoir le reflet en entier ? ;-)

[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

neosilencers

Jmo83 : oui dommage pour ce reflet coupé sinon belle prise !  ;)

Gko

belle prise jmo  :-)

jcl

ducatst2 moi j'aime bien la compo et cette "petite" touche de couleur donnée par la cabane

jfaillard ce vignettage me gène et c'est dommage car je trouve qu'il gâche les photos. J'ai un 10mm mais pas ce problème. Par contre c'est peut-être (surement) dû a un filtre qui doit être monté sur l'objo. J'avais ce rendu en mettant un filtre uv + un filtre pola sur mon 18-250 à 18 mais plus à partir de ~ 30mm. D'ailleurs tu n'as pas ce problème sur la photo 2 du post 5599 qui est à 35mm.

jmo83 Belle prise et belles couleurs. Je trouve par contre que le pont est trop centré. Était-il possible d'avoir le reflet complet du pont et moins de ciel. Ou carrément 2/3 de ciel ?

JeanChristophe - webmarinajc.fr

macmini95

jmo excellente prise  ;)

jmo83

pour le reflet, ce n'est pas possible je suis au bord du pont....  :spamafote:

jmo83

je peux reposter avec 2/3 de ciel.... ?

http://img708.imageshack.us/img708/6893/23imgp2460.jpg

[edit=(neosilencers) Une photo ne doit être présentée que dans un seul post. Merci de ne laisser que le lien .][/edit]  ;)

neosilencers

:neo: non j'aime mieux l'autre sinon un 15mm aurait été bien si t'avais pas assez de recul ou alors un peu moins de ciel !  ;)

jfaillard

Posté par JCL

jfaillard ce vignettage me gène et c'est dommage car je trouve qu'il gâche les photos. J'ai un 10mm mais pas ce problème. Par contre c'est peut-être (surement) dû a un filtre qui doit être monté sur l'objo. J'avais ce rendu en mettant un filtre uv + un filtre pola sur mon 18-250 à 18 mais plus à partir de ~ 30mm. D'ailleurs tu n'as pas ce problème sur la photo 2 du post 5599 qui est à 35mm.

Effectivement, j'ai mis dans un 1er temps un filtre pour protéger l'objo, puis étant un peu déçu par mes 1ères photos, sur les conseils d'un vendeur j'ai rajouté un filtre polarisant, qui semble donner du "peps" aux photos.

Je ferai des essais ces prochains jours.

Merci pour ces commentaires avisés

jfa :D

Kadix Le Gaulois

Bruno 84450 : merci

jfaillard : p 280 - retire le filtre UV. Le polarisant est-il en monture fine ? (monture dite "slim") Normalement c'est ce qu'il faudrait pour un objectif ultra grand angle. Curieusement, les photos semblent ternes, alors qu'un polarisant devrait donner l'inverse sans mettre de saturation en post-traitement.

ducatst2 : p 280 - je ne sais pourquoi, cette photo ne m'inspire pas. Elle est pourtant composée correctement. Peut-être le sujet ou la lumière qui ne me plaisent pas, question de goût personnel sûrement.

jmo83 : j'aime beaucoup celle-ci !
Tempora mori, tempora mundis recorda. Voilà, eh ben ça, par exemple, ça ne veut absolument rien dire, mais l'effet reste le même. (kaamelott)

neosilencers

jmo83 : Bravo pour ta photo du jour , malgré que le reflet soit coupé j'aime beaucoup cette photo et son bon rendu !  ;)   :applaud:

dimvig

jmo bravo pout ta pdj , domage pour le reflet

Gko

bravo pour ta photo du jour jmmo83  :applaud:

rrteam

ducatst2 : j'aime beaucoup c'est ma préférée de ces 2 pages  ;)

jfaillard : trop de "vide" pour moi au premier plan :)

jmo83 : bravo pour ta pdj ! +1 pour le reflet, vive l'UGA   :P

sylve

bravo pour cette belle pdj  :applaud: jmo. Trés belles couleurs .On reconnait bien le style Eiffel  ;)
"Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde."  Pierre Movila

macmini95

:applaud: pour la PDJ