Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Paysages ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:44

mohute

Citation de: dedales le 24 Oct 11 à 19:56
Lever de soleil ou lever de lune sur la 1  Chantal   :rh:  :rire3:

Sympa sinon ces paysages et avec cette brume c'est du plus bel effet   ;)
Par contre je doute que la dernière soit un paysage   :613:   :lol:

faut dire que ce joli glaçon me cachait la vue ... derrière... :rh2:

dedales

papy57

mohute
ça ressemble  un  peu  a nos vosges
préférence pour  la 2  et  3
très  beaux paysages  :applaud:

Post Merge: 24 Oct 11 à 20:28

randos74

Pour moi, la 3 est la plus belle composition , fait froid chez toi Mohute  :D
techniquement, tu aurais du monté à f8 vu la vitesse que tu as sous le pied, tu aurais gagné en piqué.
joli partage  :D

mohute

merci beaucoup pour le conseil, randos  ;)
et merci pour vos commentaires

bbert

j'aime bôcoup la 2. La 4, j'ai mis du temps à comprendre ce que c'était. Heureusement qu'il y a les commentaires  :lol: Sympas comme forme ce glaçon, mais trop froid pour moi  :D
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

Edamuas

Après ces belles photos, je vous propose une ambiance automnale dans les Corbières, à Saint-Pierre des Champs.

bbert

belle composition, belles couleurs d'automne. Mais, c'est un léger, je sais, le cadre de la photo est vraiment, vraiment trop gros. Bon j'avoue, j'ai horreur des cadres,surtout pour du paysage, je trouve que ça enserre la photo, au lieu de laisser à l'imagination le loisir d'imaginer les prolongements possibles de la photo. C'est dit, c'est totalement subjectif, donc on s'en fout un peu :spamafote:  :lol:
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

Hermès

Edamuas, joli compo et traitement, ici j'aurais joué avec les règles d'or de la photographie, deux tiers de ciel et un tier  du sujet, l'effet aurait été plus intense, mais ce n'est que mon avis perso  :applaud:

SPentaxQR

C'est superbe : bravo

Bien saturé, juste comme il faut pour restituer une belle ambiance.

Par contre, je pense que tu as de toutes petites tâches sur ton capteur, il me semble en voir en haut à gauche.
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

illya

Edamuas : beau travail sur la saturation et la lumière  :applaud:

claudesentenac

belle composition
stc

tatai

belle compo et belles couleurs Edamuas bravo. On se croirait dans un autre temps si il n'y avait pas quelques antennes télé.

Edamuas

Merci pour vos commentaires sympa.

Le cadre, c'est mon vilain péché (pas !) mignon. Les taches n'en sont pas, c'est mon travail de retouche qui est mal fait, j'ai enlevé une branche morte à cet endroit. OK pour le cadrage et les antennes, ça pourrait être mieux, peut-être comme ça : http://marc.saumade.free.fr/_Photos/Saint-Pierre%20des%20Champs%203%20small.jpg

randos74

rooo, très beau ça Edamuas  :applaud:

allez une petite, j'avais trouvé l'idée bonne au départ mais le début de barrière au centre de l'image ...je sais pas trop, à voir

neosilencers

Oui l'idée est bonne mais en effet tu te serais plus décalé vers la gauche , cela aurait été mieux je pense  ;)

randos74

:kna: oui c'est sur mais ça me faisait rentré le relais TV dans la compo, une antenne de 10 mètres de haut , pas d'autres choix possibles ; je garde quand même au cas ou  :lol:

neosilencers

Pas moyen de jouer du tampon ?  :lol:

randos74

:vieux:  que du naturel, rien d'autres  :ha:

neosilencers

Qu'il est pénible celui là !  :lol: