Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Paysages ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:44

sylve

si, c'est très bien  :calin10:
Le flare c'est le petit rond vert que tu prend pour une cathédrale et aussi,si je ne me trompe pas, le trait bleu qui plonge dans le ruisseau, c'est dû au soleil sur l'objectif ( comme les boules de noel sur ma photo du Fort si tu te souviens  ;))
"Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde."  Pierre Movila

neosilencers

Autrement dis le Flare c'est l' apparition de plusieurs halos sur la photo due à la lumière en bordure de champ de l'objectif  !  ;)

mohute

d'ac! merci et le pare soleil peut eviter ça?
ok je vais faire attention à tout ça alors...
et demain...Paris et ses rues illuminées Youpi!!! :antoni:

neosilencers

Oui si tu n'as pas le soleil de face !  ;)

mohute

pas de risques, les rues illuminées, je les visite by night :rires3:

neosilencers

Oui pour les rues ça j'ai bien pigé mais d'une manière générale puisque ta question semblait être d'ordre général !  :P  

Mais tu peux aussi by night avoir du flare !  :lol:

sorcier

Opsys: pref pour la compo originale de la 1, mais la 2 est bien, malgré trop de premier plan

Mohute: Bon la photo est bien mais ou est la cathédrale? :lol:
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

Opsys

Merci à tous pour vos coms. ;)

Citation de: neosilencers le 29 Nov 11 à 20:32
Moi aussi mais la prochaine fois , prends un grand escabeau  :lol:  

En plus j'en avais un dans la camion  :lol:  mais sur le bord la route ça le fait pas vraiment  :lol: :lol:

Citation de: mohute le 29 Nov 11 à 21:33
moi aussi je préfère celle ci
Ne serait ce pas une eglise qu'on devine dans le fond... à moins que ce ne soit une chapelle... ou encore une cathédrale.... que sais je?

http://img26.imageshack.us/img26/1295/imgp7523.jpg

Joli prise mais quel est ce bâtiment à caractère religieux au fond  :lol: :lol: :lol: mais on dirait une petit croix !  :lol: :lol: à non ! c'est un poteau Edf.  ;)

"L'appareil photo ne fait pas ou peu de différence. Tous peuvent enregistrer ce que vous voyez. Mais, vous devez VOIR."
Ernst Haas

mohute

Mince !!! demasqued!!! j'ai pas supprimé le poteau :dpblanc: :lol:
Sorcier, la cathédrale était dans mon dos, c'est pour cela qu'on ne la voit pas :rh2:

En tout cas ce fil fait parler! :whistlev:
Finalement je vais continuer de poster dans ce fil, ça me plait bien ... ;)

ducatst2

Opsys
Sympa tes 2 tophs. Comme pourle monde ces branches gâchent le paysage, il va falloir prévoir un élagage ou une nacelle de chantier  :lol:
C'est vraiment dommage car les collines embrumées sont vraiment belles.

Pour le cadrage 50/50 de la 1 cela ne me dérange pas, c'est même une bonne idée histoire de sortir des règles habituelles......malheureusement comme le premier plan est envahissant  :(...

randos74

Citationrandos 74: dommage ça penche dans le fond.
merci pour l'info ! une bricole peut-être, je vais voir.

CitationRando: très belle compo, beau ciel, belle lumière.Beaucoup de potentiel, l'idéal eut été d'éclaircir légèrement sans toucher au ciel amha...
j'ai fais déjà pas mal Sorcier mais merci de ton coms  :D

Opsys , j'aime assez cette dernière en format paysage, les arbres devant donne un premier plan pas inintéressant , bonne compo  :applaud:

mohute
le reflet du ciel bleu est bien mais du coup l'ensemble est un peu sombre  ;)

sorcier

Ah d'accord Rando, t'as éclaircit déjà! En tout cas ça rend bien, du mieux qu'il était possible!

1 Bien que la zone de l'olivier ne soit pas vraiment celle des bovins, il y a des exceptions...

2

Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

papy57

Opsys

un peu  loin  mais il me plait  le  puy  de Dome
papy 57

randos74

Sorcier, un peu en dessous de tes habitudes ;)  plutôt la 2 car la 1 me semble un tantinet flou

jeff67560

Citation de: randos74 le 30 Nov 11 à 21:54
Sorcier, un peu en dessous de tes habitudes ;)  plutôt la 2 car la 1 me semble un tantinet flou

+1 avec aussi une préférence pour la 2
K7 + Sigma 24-70 f2.8 + Sigma 70-200 f2.8 + Samyang 14mm f2.8 + Flash AF360FGZ

sorcier

MATAK

Sorcier : dommage pour la 1 qui est floue.
Quels que soient les bâtiments religieux (ou non d'ailleurs finalement) les précédentes tofs sont sympas.
Un peu trop de 1er plan pour Opsys.
Et comme j'ai du retard, je reviens sur le paysage de Bobot55 qui est tiptop avec de belles couleurs, une belle compo, superchouette selon moi.

papy57

sorcier
la 2  en photo  d automne aurait   sa chance  ;)
papy 57

Hermès

Sorcier, la 1 pour moi ce n'est pas le flou? mais l'encombrement, trop d'éléments touffus
La 2 est top, bien que si possible un léger déplacement du photographe vers la gauche aurait mieux détaché la crois de l'arbre  :?:

dizzux

Bonjour à tous,

Toujours a la découverte de mon K-R et de la photo.
Voici ma deuxieme publication de photos, je suis allé me promener du coté de la St Victoire.

Uploaded with ImageShack.us

1

2

3

4