Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Paysages ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:44

Pech_les oies

Merci Hermàs Gko et Lebernard.

encore une de décembre 2011 et bonne année photo à tous !
La photo ?  oui,
mais pour faire quoi ?

Edamuas

Bonne Année 2012 Pech, et régale-nous de tes belles prises de cette région que tu aimes manifestement beaucoup !

Avant de revenir à Castres, j'ai habité pendant 10 ans dans le Lauragais, à côté de Caraman et nous allions souvent faire du vélo le long du canal à Villefranche-Lauragais. Habitant en pleine campagne, nous vivions chaque été au beau milieu des blés ou des tournesols, et nos filles jouaient sur les grands rouleaux de foin.

sorcier

SPQR: la 1 pour la bruyère et la 2 pour la compo

Néro: ben va pas courir trop vite sur la glace pour cet autoportrait(fort réussi d'ailleurs)Bien équilibré et pour une fois le cadre noir ne me gène pas
Scbruno: j'aime beaucoup la 1; plus jolie lumière rasante

Pech: Tu as déménagé et quitté les bords de l'Aude?
De tes posts, pref pour la 2! mais j'aime bien la 1 aussi

c'est pas vraiment un paysage, mais pas non plus la rivière puisque c'est juste sa plage...

Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

Pech_les oies

Merci Edamuas et Sorcier.
Bonne année à vous également.
J'habite (depuis 30 ans) au dessus de Castanet. Le Lauragais arrive aux portes de Toulouse.  Ses collines sont magnifiques.  Un seul reproche : Les Pyrénées sont trop loin pour lui servir d'écrin,  c'est dommage ça permettrait de faire des photos formidables.
La photo ?  oui,
mais pour faire quoi ?

Pouw

Bonsoir,

je souhaiterais vous soumettre une photo de paysage, un thème que je photographie assez rarement.
C'était la semaine dernière en redescendant d'Hauteville-Lonpnès, la brume avait envahi la plaine de l'Ain!

Uploaded with ImageShack.us

neosilencers

Très jolies teintes et rendu mais niveau compo je trouve l'arbre + végétations assez envahissant et j'aurais aimé voir plus le mont à gauche  ;)

lénou

jolie prise masi je suis d'accord avec neo pour la compo

sorcier

Pour moi la compo est bonne (grace au format). Cependant ça semble manquer de pdc, le mont à gauche n'est pas net
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

Pouw

Pour NEO, voici une compo avec moins de végétation et un peu plus de colline :-)

Uploaded with ImageShack.us

Ceci dit, j'étais entre les broussailles, donc pas facilement d'avoir un plan large sans de végétation sur les côtés.
Et pour ce qui est de la pdc, j'aurais pu en avoir plus effet car je n'ouvre sur ces photos qu'à f/4 !

neosilencers

Le crop est mieux mais bon je parlais surtout à la PDV , alors voisine file me la refaire !  :mrgreen:

Pouw

Ce sont deux photos distinctes je te l'assure!!
Mais comme dit plus haut, la broussaille ne m'accordait que très peu voire aucune marche de manoeuvre!!

neosilencers

Ah oui tu as zoomé en effet  ;)

et tu ne pouvais pas te décaler ver la gauche , il y avait de la gêne aussi ?  en tout cas cette mer de nuages est superbe !  ;)

dimvig

pow     belle teinte    peu etre trop seré en faite

Pouw

Néo, oui oui j'avais juste cette petite ouverture!
Enfait nous étions en voiture et j'ai demandé à mon ami que nous nous arrêtions, pas trop le choix de l'endroit (route de montagne) et pas trop le temps non plus de trouver un meilleur poins de vue (garé un peu à l'arrache!).

sorcier

Lendemain de pluie,la brume se lève vers midi...

Edamuas

Quelle belle lumière sorcier, digne de toi !

Pech_les oies

Sorcier, tu en es vraiment un !  C'est très difficile à faire une photo comme ça,  en tout cas je n'en ai jamais réussi comme celle-là.
La photo ?  oui,
mais pour faire quoi ?

macmini95

Belle prise et ambiance Sorcier  ;)

papy57

sorcier
prise oportune   :applaud:
papy 57

ducatst2

sorcier: lumière et ambiance  :applaud:

NeroPsylo: sympas ton autoportrait de la page précédente.