Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Paysages ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:44

sylve

3 très belles prises mike  :applaud: ( la 2 est un peu trop lourde  ;)) une préférence quand même pour les couleurs et l'ambiance de la 1  :D

Mosesmalone: les reflets de la 2, avec les oiseaux de la 1  :D je sais je suis pénible  :whistle:

polluar
: jolie vue, dommage pour l'arc en ciel un peu petit (  :fache: de nuage) du coup je l'avais pas vu au premier coup d'oeil  ;)
"Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde."  Pierre Movila

irish_mike

merci :P c'est corrige sylve  ;)
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

polluar

ouep les nuages ont pas mal tronque l'arc en ciel sniffff

Hermès

au dessus de Grand Bornand 

dedales

Jolie vu Jacques mais un peu fade toussa   ;)

MouLaG Ôfr

Hermès, pas fade, ça manque un rien de luminosité, mais les couleurs sont fort saturées déjà. Je pense que l'avant -plan est fort présent (diagonale 1/5 haut gauche / 3/5 bas gauche) et il y a un léger voile magenta.
Globalement un beau paysage avec cette vallée qui amène le regard vers la chaîne montagneuse rehaussée de nuages  ;-)

irish_mike, belle trilogie (page précédente) avec 3 ambiances bien distinctes, la première avec l'ambiance orageuse est la meilleure et très belle.

polluar, très belle ambiance aussi, le ciel offre un splendide spectacle. Je pense qu'un recadrage pour éliminer la plage en avant-plan (et peut-être la partie gauche avec l'éperon rocheux) pourrait renforcer l'effet.
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

irish_mike

merci Moulag  ;)
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

neosilencers

Jolie vu Jacques  :D

:D

irish_mike

superbe la 1 Neo  :applaud:

Hermès

Merci Stéphane, ton com est exact , bon on peut toujours invoquer des raisons, pas assez de place à droite sinon photographe en contrebas etc....les couleurs oui j'avais mis un pola, mais c'est ce que l'on présente qui doit être bon, je suis tout a fait d'accord, disons photo de vacances ;) :lol:

Néo par contre, là tout y est correct, très belles photos avec un centré plus que acceptable car il dose bien  :applaud:

MouLaG Ôfr

Merci Jacques.

Neo, la version pano rend bien, c'est ma préférée des 2, les couleurs sont top ;-)
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

berzip

2 belles images néo  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

neosilencers

Merci à vous !  ;)

Vinny

@neo : sympa les rouleaux ! J'ai tenté quelques trucs autour de ce thème, sans trop de succès. Sur la une j'aime bien cet écho entre les rouleaux et les nuages.
@Hermes : ça manque de peps non ?

Les paysages, une catégorie où je ne poste jamais, je m'y essaye un peu de temps à autre, j'ai vraiment du mal à trouver ce que je fais correct...

1. J'ai été saisi par les couleurs magnifiques de ces arbres, mais au final sur la photo, ce n'est pas ça,et peu importe mes réglages je ne parviens pas à retrouver cela :spamafote:

2. En vrai c'était juste magique, bon je crois que là aussi je ne suis pas parvenu à restituer l'ambiance. Je ne sais pas trop pourquoi...

irish_mike

2 belle prise Vinny, surtout la 2  :applaud:

Gko

bonne prise que la 2. Bon le ciel est cramé dans la trouée des nuages mais c'est assez difficile de faire autrement. L'ambiance est bonne :bienvu:

neosilencers

Merci Vinny !  ;)

Je n'accroche pas à tes deux prises !  :spamafote:

irish_mike

petite balade entre eclaircies
1

2

polluar

Toujours de belles prises ici.

Neosilencer : 2 très belles photos, la campagne c'est si beau :love: . J ai une petite préférence pour celle en format panoramique

Vinny la 2 est très belle ! Bonne prise vraiment

Irish_Mike : Jolies aussi avec de gros ciel bien menaçant malgré le soleil qui perce. Belle ambiance, j'adhère

loompas

Bonjour

Poluar tes photos sont magnifiques (surtout la 2 pour la compo) mais je ne vois pas les exifs tu peux me dire quelle objectif et ouverture s'il te plait.
Loompas