Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Paysages ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:44

neosilencers

Oui certes mais bon ...  :spamafote:

ducatst2

p431:

DS29 :  
:applaud: excellente prise, belle effet de profondeur avec cet alignement

neosilencers: belle ambiance, belle compo

Pech_les oies:
belle prise bien qu'il manque quelques nuages dans le ciel pour meubler le vide

p433

grandfred : la 2 pour l'impression de grand espace et la route en direction de l'infini

Une petite série brumeuses :

1

2

SPentaxQR

Brumeuse, certes, peut-être un peu de trop d'ailleurs, sur la 2, on ne voit pas grand chose d'autre  :spamafote:
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

Hermès

par dessus les nuages, deux belles compo, j'aime beaucoup la 2 peu de détails et pourtant très expressive

sylve

Belle ambiance ducatst2  :D Une préférence pour la 1, avec un peu plus d'arbres en bas  ;)
"Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde."  Pierre Movila

Mickmac

Plutot la 1 pour moi,Ducatst ...

Hermès

Mickmac, beau contre-jour, coloré, j'aurais réduit 1/3 de ciel et jouer plus sur le reflet dans l'eau, mais c'est ton choix de présenter ainsi  :applaud:

LeBernard

Joli doublé, ducatst2. Je préfère nettement la 2 pour l'homogénéité de sa composition. Peut-être que sur la 1 les arbres du premier plan sont trop marqués par rapport au reste.
Mickmac, très belle composition (malgré son classicisme). Le ciel est peut-être un peu brûlé, quand même.

1 :

2 :

SPentaxQR

Mickmac : joli reflet. Dommage des roseaux devant, ça gêne un peu la lisibilité de la photo

Lebernard : de belles couleurs, peut-être un poil sombres sur la partie basse. Une préférence pour la 2
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

olilignan

LeBernard,deux belles photos :applaud: :applaud: un poil sombre.

Ducast,la 1 belle ambiance :applaud:

Hermès,la 1  :applaud:

Pech,belle photo  :applaud: :applaud:

sorcier

Ducast: sympa, j'aime bien la 2; manque d'un rayon de soleil ;)

Mickmac: d'ac avec les 2 coms: horizon un peu centré, ciel un peu trop clair. Ça reste une belle image!

Lebernard: les 2 compos sont très belles-mais un peu sombre. Pref pour la 2 et son chemin
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

Mickmac

Merci pour vos coms ...

2 autres essais alors,peut etre un peu moins centré :

2-

3-

Le Bernard : la 2 aussi avec le chemin qui accroche bien l'oeil ...

Hermès

Lebernard la deux aussi le chemin entraine le regard

LeBernard

Merci pour les commentaires.

Mickmac, deux photos efficaces. Personnellement, l'horizon centré sur ce genre de compo ne me gêne pas trop. Par contre, sur la 3 et la 1, je trouve le bleu du ciel pas très naturel (mais peut-être est-ce dû à mon écran écran...)

ducatst2

Merci à toutes et à tous pour vos coms et critiques.

En effet il manquait un poil de soleil ou de rayons de soleil pour être plus précis et le brouillard était un peu trop diffus.

Mickmac:
elles sont bien composées tes photos, les reflets sont sympas aussi. Malheureusement le rendu des couleurs de la 1 et 3 ne me parait pas très naturel et j'accroche pas.
donc nette préférence pour la 2

Pech_les oies

merci grandfred,  Hermès,berzip,  ducats.
Hermès jolie la 2,
Ducats préférence la 1
Micmac,  bien le miroir,  mais sur plusieurs le bleu tire sur le cyan.
Le Bernard la 2 où on voit le chemin,  un peu sombre pour moi aussi.

moi :

Nuage au dessus de Noirmoutiers

La photo ?  oui,
mais pour faire quoi ?

ducatst2

Pech_les oies
Sympas celle-ci, composition équilibrée et bonne gestion de la lumière

Une petite de ce soir, l'hiver approche :

Pech_les oies

Merci Ducats  et très belle lumière.
La photo ?  oui,
mais pour faire quoi ?

lolo26

Pech_les oies j'aime bien  :applaud:

sylve

Très belle ambiance ducatst2   :applaud: et belle compo avec ces couleurs d'automne  :D

Pech : une prise tout en douceur, jolies teintes  :applaud:

Mickmac; compos sympa, mais dommage pour les nuages un peu surex  ;) Du même avis que les copains par rapport au rendu du bleu pas très naturel sur la 1 et la 3  :spamafote:

LeBernard : ah la 2 pour la compo bien sûr  :applaud: la 1 a un ciel intérressant  :D
"Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde."  Pierre Movila