Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Paysages ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:44

Hermès

Merci pour vos com, Sorciers pas des aigles en effet, ce sont des choucas a bec jaune ,
Bbert logique
Ducats, aussi bizarre que cela puisse paraitre, la couleur du ciel était avec une brume (non visible à l'oeil) de tendance mauve , en PT ai essayé de revenir vers le bleu. mes amis (autre marque) ont eu le même ciel :?:

olilignan

Ducast,la 1  :applaud:

Hermès,+1 avec Gko  ;)

Village Corse (Balagne) je me trouve plus le nom :spamafote:

ducatst2

SPentaxQR:

C'est le Grand Ballon soit le point culminant des Vosges, à ne pas confondre avec le Ballon d'Alsace

C'est un mélange de neige et givre, il faisait 2 °c......c'était Lundi aprem alors que hier Vendredi il faisait 20°c

neosilencers

Ducat : Préférence à la 1ere , très bel endroit  ;)

Oli : très beau village mais ça tire un peu fort sur le bleu du ciel  ;)

:D

Hermès

Olil, belle image

Neo, paysage obscur et bonne ambiance appuyé par les reflets , au top

dedales

Là aussi ça manque de couleurs vives  Manu   :spamafote: et encore un peu trop sombre pour mes pauvres yeux vieillissants    ;)

oli

Sympa mais sans plus la composition pour moi   ;)

Iancurtis

Jacques encore beau pour la saison ! :lol:

Ducast grand ballon coté Thann ? Nous étions sur l'autre versant cet été (Lintahl)

Oli belle prise  :applaud:

Néo un poil sombre (étang vidé?)

olilignan

Merci pour vos coms.

Néo,un peu sombre en bas c'est vrai mais cela fait ressortir ce superbe ciel :applaud: :applaud:

neosilencers

Merci à vous !  ;)

Ian : oui , vidé à ma grande surprise ce matin  :lol:

Cyril : en contre jour c'est un peu normal la sombritude ! ;)

SPentaxQR

Oli : +1 avec la couleur un peu forte du ciel

Manu : Ben moi, j'aime bien ce reflet et ce ciel
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

neosilencers

Merci Eric !  ;)

Phil22140

Néo, t'es sur que t'as pas un pb d'étalonnage... vachement sombre tes dernières photos ;)
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

neosilencers

Euh non aucun problème !  :lol: comme je t'ai répondu sur l'autre post  ;)

Merci à toi !  ;)

Phil22140

Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

ducatst2

Neo:
malgré les critiques de "sombritude" je la trouve sympas ta tof. le reflet dans la vase en bien vu

Une petite doublette :

1 Les Vosges en premier plan et tout au fond la Forêt Noire

2

neosilencers

Merci Ducat !  ;)

Ta 2eme est bien sympa , ça à l'air beau les Vosges  :D

Gollum.Net

Bonjour,

Je vous soumets trois vues de Waterton Lakes prises cet été depuis le sommet de la randonnée Bears Hump Trail.

[1]

[2]

[3]

@+
GollumDotNet

PS : Désolé de ne pas trop commenter moi-même les photos des autres, mais à part dire j'aime ou je n'aime pas, je ne suis pas suffisamment calé pour un vrai jugement artistique ou technique  :spamafote:

neosilencers

Tu étais dans les airs ? tout penche on dirait , c'est voulu ?   :gratgrat:

bbert

ducast : la première, pour la belle perspective. Beau jeu de lumière accroché au givre,
Pour aujourd'hui, je préfère la 2, et je renforcerai un poil les rayons un peu timides sur le vallon en second plan. Très belle gestion de lumière  :applaud:

olli : manque de contraste, l'ensemble donne un effet grisouille. Sinon, niveau compo, belle vue d'ensemble  :applaud:

neo : belle prise  :applaud: c'est sombre, mais c'est l'heure qui veut ça, et donc belle ambiance  :applaud: j'aime le contraste haut et bas

gollum : de belle couleurs, un piqué bon, une bonne gestion de la lumière  :applaud:
au niveau compo : la 1 et la  2 penchent beaucoup. Sur la 1 il y a trop d'élément coupés.
Ma préférence va à la 3, même si le rouge me semble un peu trash ...
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

neosilencers

Merci Bert !  ;)