Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Paysages ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:44

SPentaxQR

+1 pour le recadrage en 16/9ème avec en plus un bout à droite à recadrer pour que l'arc aille d'un coté à l'autre de la photo (avec un éclaircissement léger aussi de ce bord droit)

Sinon, belle prise qui vaut par le contraste de ses couleurs  :applaud:
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

Hermès

Joli cette prise , je la verrais aussi en pano, aurait plus d'impact  ;)

papy57

picco637
peut etre un peu  centré 
mais quel beau jeux de couleurs  :applaud: :applaud:
papy57

polluar

Belle prise avec un beau mix de couleurs. +1 pour le 16/9eme

picco637

Merci!!!
Je me suis trouvé au bon endroit et surtout au bon moment!!!
Pour le panoramique, je vais regarder ça un soir de la semaine, j'en ai quelques unes qui n'ont pas les arbres centrés également!!

Pour les couleurs, j'ai pas trop touché en PT (surtout que je maitrise pas vraiment), mais l'accentuation des couleurs de l'arc en ciel vient du filtre pola!!

lolo26

Citation de: randos74 le 06 Fév 13 à 13:13
belle tof picco637  :applaud:

par contre, je cadrerai ça avec un joli format 16/9 en coupant le suprplus d'herbe en premier plan, ce serait top, juste au niveau de la goutte d'eau que tu avais sur l'objo au centre  ;)

+1 :applaud:

jp49,la 1 bonne compo

polluar  :applaud:

1

2

neosilencers

Picco : en effet un belle prise , au bon endroit , au bon moment  ;)

Lolo : la 2eme , jolie compo !  :D

Hermès

Lolo la 2 compo impeccable, paysage en profondeur  :applaud:

Gko

Picco, jolie prise cet arc en ciel :)
Lolo : préférence pour l'ambiance de la 1

polluar

Lolo la 2 est superbe par sa compo  :applaud:

SPentaxQR

lolo26 : la 1 est un peu sombre sur le bas je trouve, il aurait mérité un poil de lumière en plus (faisable facilement en PT  ;))
           la 2 est mieux, il y a un premier plan qui accroche le regard  :applaud: . Par contre, je l'aurais, là aussi, un peu plus éclaircie.

Polluar, je préfère la 1ère à la précédente qui est très fade, comme la seconde (à mon goût). Là, il y a plus de contraste. Mais bon, le sujet n'est pas facile.
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

blmtb

Citation de: picco637 le 06 Fév 13 à 11:07
Bonjour,

après un long moment d'absence du Forum (boulot et projet d'achat immobilier en cours...) je reviens poster une petite photo...

Vendredi dernier, un bout d'arc en ciel se découvre...avant d'être complet !!!

La photo est plus ou moins nette car il y avait énormément de vent et j'avais du mal à rester sur les jambes...

[URL=http://img842.imageshack.us/img842/8287/rainbowp1.jpg]http://img842.imageshack.us/img842/8287/rainbowp1.jpg[/URL]

C'est très rare d'avoir un arc-en-ciel en entier. Belle opportunité, bien saisie.

Hermès

Polluar la 1 accompagnée de ses nuages, la 2 plus triste et sombre

Eric L

picco637 : Bel arc en ciel , j'aime la compo où tout converge vers le centre  :applaud: :applaud:
Lolo: La seconde  :applaud: :applaud:
Polluar: La première  :applaud: :applaud:

miczfr

polluar je préfère celle de la page précédente  :applaud:
Picco, belle prise, meilleurs amha, en coupant en bas comme suggéré par ailleurs  :applaud:
lolo la 2 aussi  :applaud:

bbert

picco : belle prise, en recadrage, elle sera superbe  :applaud:

lolo : 2 belles prises, mais un coup de coeur pour la 2ième, pour sa compo aux petits oignons.

Polluar : c'est encore un peu gris à mon goût, n'y a-t-il pas moyen de récupérer un peu de noir et de blanc ? Sinon, j'aime bien la compo de la 1. Sur la 2, la butte coupée en bas à gauche, et la montagne au milieu, font que mon regard à du mal à s'accrocher à la photo. Comme il n'y a pas de jeu de lumière qui permet de guider le regard, il aurait fallut un élément vraiment dominant
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

polluar

Merci pour vos remarques j'ai eu beaucoup de mal avec le SMOG qui a enlevé tout contraste au paysage.

Je préfère aussi la première

didiski

polluar j'adore la compo de la 1 :applaud:

neosilencers

Polluar : la 1ere avec ce trait de nuages pour moi , joli ambiance  ;)

:D

miczfr

pas fan cette fois ci manu  :spamafote: