Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Paysages ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:44

mohute

c'est vrai qu'elles ont davantage de pep's comme ça
mais je n'ose pas trop retoucher vu que ce que je vois sur mon écran est apparement different de ce que les pentaxistes voient... :D

randos74

SPentaxQR on a dit 1 cailloux, pas des centaines  :doc1:  joli cliché  :D

mohute j'ai pas fais mon choix mais je réagis à ton commentaire, effectivement chacun a des réglages et des écrans différents et c'est un sérieux problème ! On voit pas les même teintes, la même luminosité, le même contraste......je fais confiance à Manu, il a une sonde, il sait de quoi y cause.
C'est la chaine = l'écran, le logiciel de retouche, de visualisation, l'imprimante ...etc ! tout doit être régler de la même façon sous peine d'avoir des surprises. Il existe des mire de réglage pour éviter l'achat d'une sonde, faudrait que je retrouve ça, je ferai suivre à l'occas.

dedales

2 et 3 pour moi mohute  :D, heu... d'après mon écran   :lol:   ;)

SPentaxQR

Merci de vos coms

Citation de: randos74 le 11 Mai 11 à 19:26
SPentaxQR on a dit 1 cailloux, pas des centaines  :doc1:  

Bah, on ne sait jamais, une lapidation improvisée..........
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

Gko

Mohute, la 3 pour le contraste entre prairie et sommets  ;)
Spentaxqr, jolie prise  :-)

JoCar

Mohute  j'aime bien la 3 malgré  l'ombre de l'arbre  :applaud:

SPentaxQR superbe vue  :applaud:

Flomucha

Mohute la 2 pour moi
SPentax jolie prise.

SPentaxQR

Merci de vos commentaires
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

Pech_les oies

J'ai beaucoupp de retard dans mes com,  excusez moi.alors pour mon colza (le dernier de la saison) merci à tous et pour Paname, dedales,  ginnet et rando,  j'ai mis au point sur le tiers du champ et j'ai fermé à fond pour être sûr d'avoir la netteté sur les premiers colza et  jusqu'aux maisons.  Peut-^^etre que 16 aurait suffit.  J'aurais du faire 3 photos F11,  F16,  F22,  et choisir ensuite sur l'ordinateur.  C'est un reflexe que je n'ai pas encore.
  Bobo le lac  bien,  Randos magique la montagne sombre au second plan;  gerald j'aime beaucoup,  mais l'arbre à gauche ?,  Ginnet Lavaux supersuper (1, 4 et 5 surtout),  neosilencer une ambiance canadienne ton lac,  mohute très beau mais un peu brumeux,  Spentax bien,  mais le ciel LR3 bof.

Une mare à grenouille :
La photo ?  oui,
mais pour faire quoi ?

mohute

merci beaucoup pour vos commentaires
j'ai hésité à supprimé l'ombre de l'arbre, c'est vrai qu'elle me gène aussi
randos, j'attends donc ton aide avec impatience  ;)
merci

magnifique pech! :applaud:

Iancurtis

:applaud: Pech

Beau reflet!

donapaleu

Pech  :applaud:
SPQR
CitationPour les idées de vacances, je te le conseille vivement, c'est vraiment très beau, surtout le Nord-Ouest (Snowdownia). Mais il ne faut pas y aller chercher le soleil, c'est un des coins les plus humides de Grande-Bretagne et au mois d'août, il peut faire 17-18° au meilleur de la journée.
Comme toi j'habite dans le sud ; un peu de fraicheur en été ne fait pas de mal !

Guillaume97

la mare est magnifique et ces reflets  :applaud:

Voilà une ballade à Ornans qui date déjà :
1

2

3

4

JoCar

Pech belle prise  :applaud:

Guillaume97 lumière un peu dure sur cette série :roll: tu as aussi shooté à 400 iso
et apparemment ce n'était pas indispensable avec ce soleil de 13h00, sinon 3 et 4 pour moi  ;)

Pech_les oies

merci Mohute,  Iancurtis, Donapaleu,  Guillaume et JoCar.
Gullaume la 3 et la 4 sont très bien,  un peu claires cependant.
La photo ?  oui,
mais pour faire quoi ?

Flomucha

Jolie cette mare aux grenouilles Pech! Très beau reflet.
Guillaume belle compo pour la trois mais c'est un peu plat au niveau couleurs

SCALPA

Citation de: JoCar le 12 Mai 11 à 19:51
Pech belle prise  :applaud:

Guillaume97 lumière un peu dure sur cette série :roll: tu as aussi shooté à 400 iso
et apparemment ce n'était pas indispensable avec ce soleil de 13h00, sinon 3 et 4 pour moi  ;)
+1, et pour pech je rajouterai beau reflet  ;)

Vous appréciez que vos photos soient commentées.....les autres aussi.....!!!

geraldlislesurtarn

Pech_les oies: belle image, mais on dirai du hdr....? halo autour des arbres et franges pourpre...

Guillaume97: il manque quelques chose....contraste ou saturation. f5.6 est trop peu pour du paysage, c'est moins net au premier plan...
Pentax 18-55, Helios44-2, Pentax M 50mm 1.7, Takumar 135mm f3.5, super macro Takumar 50mm f4, Vivitar serie 1 M42, Pentax A 35-105....

Pech_les oies

Merci Flomucha, Scalpa Gerald.

Gerald je suis d'accord avec toi : il y a une apparence de Hdr.
Mais ça n'en est pas.  Cet apparence est obtenue simplement par l'utilisation des calques,  modes de fusion et réglage des opacités dans Gimp.

D'ailleurs je sais fort bien qu'il y a une rubrique Hdr,  où j'envoie d'ailleurs de temps en temps des photos de paysage.
La photo ?  oui,
mais pour faire quoi ?

ducatst2

guillaume 97: lumière trop dure, c'est mou limite flou.....dommage la dernière avait du potentiel

Deux petites vosgiennes :

1

By michelst2 at 2011-05-17

2

By michelst2 at 2011-05-16