Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Paysages ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:44

SPentaxQR

Citation de: illya le 03 Oct 11 à 15:19
mais pour la "brume", j'ai du mal à la déceler...

Tu ne vois pas tout le fond qui est "brumeux" ? C'est de la vapeur d'eau qui est toujours suspension dans l'air quand il fait chaud ; cela donne un effet bleuté au second plan. On peut en diminuer l'effet avec un filtre polarisant et/ou un filtre gris dégradé.
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

randos74

un peu en plein cagnard de midi mais bon...

Voilà l'automne qui nous touche de plein fouet ici dans les montagne du 74 (presque à contre jour)

Hermès

Bucolique, j'ignore si je peux supprimer mon post de tout à l'heure pour remettre une identique mais retravaillé d'une autre manière pour garder cette brume, Et oui rando comme toi profitons de ce beau temps d'automne, bonne prise

jeffster

Une photo prise depuis le Château de Beynac en Dordogne sur la Vallée de la Vézère.

N'hésitez pas à être critiques je débute en photo et j'ai besoin de conseils pour apprendre.

Iancurtis

super Randos !!

Hermés tu nous a mis en évidence les émanations produites par les bovins?  :lol:

Bel effet en tout cas super original.

Jeffster j'aurais aimé plus de bâtisse sur la droite

papy57

SPentaxQR
tu  as  tout  a fait  raison  ce sont  des vaches
je dois aller  chez l' ophtammo dans  une  semaine  ce  ne serra  pas du  luxe   ! .. :oops:
papy 57

jeffster

En voici une autre quasi identique mais avec plus de bâtisse comme le suggère Iancurtis et je pensais que l'autre était meilleure comme quoi je débute vraiment.  :D

Iancurtis

attention ce n'est que mon avis et pas un règle, mon humble avis pourrais-je dire...

je préfère en effet la seconde mais il y a un effet de penchouille.

macmini95

Randos de jolies couleurs autonmales   ;)

Hermès de droles de couleurs  ;)

jeffster n'hésites pas à laisser un petit commentaire aux photos précédentes  ;)

Une large préférence pour le cadrage de la 2  ;)

jeffster

Iancurtis c'est vrai que ce n'est que ton avis mais moi je prend toutes les critiques pour avancer un maximum et comprendre mes erreurs.

Concernant le cadrage sur la 2ème peut-être que j'aurais du mettre un peu plus de ciel ?

Hermès

non il veut dire redresser l'image mettre horizontale, je suis d'accord avec lui la deux est mieux que la 1 plus de perceptive , continue  ;)

papy57

excellent  rando 74
couleur , lumière , cadrage tout y est  :applaud:
papy 57

Post Merge: 03 Oct 11 à 20:57

jeffster
des couleur de carte postale
dommage le château  est coupé
papy 57

jeffster

papy 57 quand tu parles de couleurs de cartes postales c'est un compliment ?

papy57

jeffster
absolument du  travail  de pro en  quelque  sorte  :applaud:
papy 57

Pech_les oies

Rando extra.  dans les montagne le soleil de midi n'écrase pas les pentes.
Hermès très bien,
Jeffster, comme lancurtis : la 1 est trop serrée la 2 pas mal mais un peu torturée.

Pour moi un petit châteu plus ou moins abandonné
La photo ?  oui,
mais pour faire quoi ?

jeffster

Citation de: papy57 le 03 Oct 11 à 21:52
jeffster
absolument du  travail  de pro en  quelque  sorte  :applaud:
papy 57

Merci du compliment même si je suis effectivement très loin de me prétendre professionnel tellement il me reste de choses à apprendre.  ;)

Pech_les oies je trouve les couleurs très belles mais j'aurais peut être recadré l'entrée du château. Quelqu'un peut me dire si mon opinion est bonne ?  :D

Vinny

@Jeffster : moi je dirais que tu aurais pu baisser les ISO et diminuer en contre-partie la vitesse pour compenser. Ca aurait donné une meilleure qualité. Cela dit, moi aussi je suis un débutant, alors autant que quelqu'un confirme/infirme ce que je raconte  :lol:

@randos : magnifique, là pour le coup j'ai envie de dire que c'est une carte postale. :applaud:

@pech : moi je dirais que c'est un peu "plat" peut-être un angle plus large pour accentuer la profondeur  :?: :spamafote:

papy57

Pech_les oies
comme  ans un  conte  de  fée ou la porte  du paradis  :applaud:
papy 57

NeroPsylo

Marco pour avoir vus les conditions en direct au moment ou tu as pris la photo ! Toutes mes félicitations !  j'y serais jamais arrivé avec  ce contre jour à 11h !

Hermes c'est un peu dure comme lumière

Jeff super compo

Pech els oies : je me serais mis au mineau du sol, mais j'aime bien !

Nouveau site : www.thomascapelli.fr

"La montagne n'est ni juste, ni injuste. Elle est dangereuse" (Reinhold Messner)

Pech_les oies

Merci Jeffster,  Neropsylo et Vinny.

et maintenant une courbe algébrique du second ou du troisième dgré (pour les petits mathématiciens amateurs)

La photo ?  oui,
mais pour faire quoi ?