Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Paysages ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:44

Phil22140

Edamuas on dirait que tu as fait un strech sur celle là sans garder le ratio

penses à laisser un petit mot pour celles des copains aussi ça serait sympa  ;)

Pech_les oies jolies teintes et photo apaisante

randos74 excalibur :P gagnerait peut être à être recadrée en type panoramique

raptor manque de peps
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

louisback

Pech et Edamuas, de jolis clichés! ;)

Pour moi, petite vue du haut de la Rhune :-)

http://nsa28.casimages.com/img/2011/11/16/11111603272948772.jpg

8-)

[edit=(dedales) La taille maximum du plus grand côté des images ne doit pas excéder 1024 pixels. Merci de corriger.] ;)[/edit]

Edamuas

Citation de: Phil22140 le 16 Nov 11 à 09:40
Edamuas on dirait que tu as fait un strech sur celle là sans garder le ratio

penses à laisser un petit mot pour celles des copains aussi ça serait sympa  ;)

C'est vrai, je vais corriger !

c'est vrai, je vais corriger aussi ! ;)

randos74

merci à ceux qui ont commentés, je note  ;)

sylve

page d'avant: Edamuas: Une préférence pour le versant nord de la Montagne Noire  :applaud: j'aime particulièrement la petite baraque en pierres  ;)
raptor : c'est un peu petit  :spamafote: ça ne permet pas d'apprécier complétement  ;)
randos: belle prise  :applaud: On ressent bien le froid ambiant  :D
Pech : belle ambiance sereine  :applaud:

cette page: Louis: un peu trop bleu, ça fait pas très naturel  ;)
"Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde."  Pierre Movila

Edamuas

louisback, la vue est somptueuse mais une diffraction trop intense qui casse le contraste n'a pas donné à ta photo toutes les chances de lui rendre justice, dommage !  :spamafote: Est-ce l'objectif qui a atteint ses limites ici ?

louisback

L'objo était un M28mm 2.8, donc peut être un peu vieux?

dedales

Problème de BdB louis   ;) et en plus change moi la taille de l'image s'il te plait  :613:   ;)

raptor

merci de vos commentaires, je prend note pour rectifier les erreurs
La mémoire c'est du souvenir en conserve.

denis76

quelques souvenirs de cet été

un moment trop court
2

3

4

5

randos74

denis76 mis à part les choix de cadrages, tu as un sérieux problème de piqué, les images sont flous. Evidemment avec une ouverture à  f22, f29 ....ça ne pouvait en être autrement.

Je déconseille de dépasser f13/f16 maximun mais perso c'est f13 maxi, au delà un phénomène fait que tu chute complètement en terme de netteté ou piqué.

;)

denis76

Merci pour le tuyau

j'ai bien du mal avec le numérique

Pech_les oies

Merci Nerone,Randos (j'ai noté f13) Hermès, iancutis, bbert,  Phil,   Louis,  Sylve pour votre passage.
Jolie Montagne Noire Edamuas.  Tu ne photographie pas la rigolle  ?

Jute à coté du canal :
La photo ?  oui,
mais pour faire quoi ?

bObOt55

Iancurtis

Denis +1 avec Randos.
Belles couleurs Pech !
Bobot55 belle prise mais n'oublie pas de commenter les photos des copains !

bObOt55

Ah oui désolé ça fait un bail que je n'étais pas venu sur le forum  :oops:

Une préférence donc pour celle de Pech :D Et Denis ça manque de sujet pour moi  :spamafote:

isabo

pech :  :applaud: :applaud:  très jolie, photo. juste un p'tit blem.... le brin "de quelque chose" en bas et que le buisson, soit dans l'ombre. mais même avec cela, elle est très agréable à regarder. 

Edamuas : premier plan trop encombré, pour moi.
En persévérant on arrive à tout.
Cela reste à vérifier....

pouyah

neosilencers

Bobot : sympa cette prise , jolie coin !  ;)

Pouyah : 3 et 4 belles ambiances , surtout la 3  que je préfère !  :bienvu:

Edamuas

Pech, l'idée est excellente, et le résultat est super sympa, essentiellement grâce à la beauté de ce premier plan, couleurs et lumières sur ces feuillages magnifiques...mais du coup le second plan est un peu à la traine, soit trop présent, soit pas assez intéressant ?

pouyah, un seul mot me vient à la vue de ces images : splendeur ! C'est extrêmement réussi ! La composition, l'ambiance lumineuse et les couleurs oniriques...chapeau bas ! La 3 est ma préférée...

denis76, quel est ton souci avec le numérique ? Normalement, c'est si simple et ton matériel est si bon...Tu dois te compliquer la vie inutilement, explique !