Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Paysages ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:44

ALGIL

fred69 effectivement elle est beaucoup mieux retouchée
pech, bonne idée, effectivement le barque est un peu cachée et j'aurais mis un peu plus de peps dans les couleurs

le Pont d'Arc - Gorges de l'Ardêche

bbert

jolie vue, une compo agréable  :applaud: même si je serais tenté par une tricherie en retirant les petites touffes au centre, au dessus de l'eau...
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

randos74

ALGIL bien réalisé bien sur mais aussi lumière dure, j'aime néanmoins ce que tu as voulu faire ressortir et je plussois donc avec ma camarade surtout qu'il me semble déceler une poussière sur le capteur assez désagréable à l'oeil....attention au centre

bonne proposition, merci pour le partage, ma fille était la-bas lundi d'ailleurs !!!

Gko

bonne prise Algil, ça donne envie d'y être

SPentaxQR

Pas facile Algil cette photo avec cette lumière (ciel un peu pâle et 2 zones cramées à gauche et à droite), tu t'en sors pas trop mal.

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

lightbeam

Ah tiens, ça m rappelle des vacances ALGIL. Joli vue, on ressent bien la jolie lumière dure du soleil et ça fait du bien.
Pentax KP black
DA 35mm Macro Limited - DA 70mm Limited - Tamron 90mm macro - DA 55-300 ED - DA 18-55 WR - SMC M-50mm f/1.7 - Helios 44K-4 58 f/2.0. - HD DA 10-17mm Fisheye
Mes galerie 500px et Pentax Photo Gallery :-)

MouLaG Ôfr

C'est pas mal comme résultat pour une photo prise en plein milieu de journée, au moment où la lumière est la plus dure...
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

ALGIL

bbert, randos merci de vos commentaires et suggestions
pour le feuillage devant, j'y ai pensé mais avec picasa je n'ai réussi à obtenir que des flous horribles et du coup j'ai oublié d'éliminer la vilaine tache
picasa est très bien pour supprimer les taches ou poussières ou des fils électriques par contre sur ce type de retouche il est un peu limité
je vais essayer avec photofiltre mais pour l'instant je n'ai pas compris comment réaliser ce type de retouche avec ce logiciel
oui alors Randos, ta fille je l'ai croisée, je suis sur que c'était elle, nous étions les 2 seuls en pentax au milieu d'une armée de canikon  :lol:

et merci à tous pour les commentaires qui suivent
la lumière, je n'avais pas le choix de l'heure (environ 15H) et donc finalement j'en ai pris mon parti, pour faire une photo "typée vacances", style un peu carte postale
j'ai donc laissé les plages cramées exprès pour garder cette ambiance "écrasée par le soleil"
lightbeam, ce jour là on a eu 34°,5

galuchar

Cette année il pleut encore et encore chez moi  :cry:

http://www.laurentmereaux.com

« Le gouvernement a pour mission de faire que les bons citoyens soient tranquilles, que les mauvais ne le soient pas. » - Georges Clemenceau

ALGIL

si tu prends le temps de regarder l'image au dessus tu comprendras que je préfère être dans mon coin

galuchar

Moi perso je ne pourrai pas vivre dans le midi mais bon il est vrai qu'il y a plus de soleil, d'inondation  ;) ....

Messages fusionnés le 28 Juin 13 à 16:49

Et si tu regarde bien  :shock: il y a un petit bout de ciel bleu  :lol:

« Le gouvernement a pour mission de faire que les bons citoyens soient tranquilles, que les mauvais ne le soient pas. » - Georges Clemenceau

Eric L

Citation de: ALGIL le 28 Juin 13 à 16:34
si tu prends le temps de regarder l'image au dessus tu comprendras que je préfère être dans mon coin

Ah bon , pourquoi ?

Belle photo en tous cas  :applaud:

papy57

galuchar
cet  effet  bleu  naturel ou post traitement  :?:
papy 57

galuchar

papy57

Post traitement : Mon but était de faire ressortir les filets de pluies

Messages fusionnés le 28 Juin 13 à 20:45

Quand j'ai pris cette photo je savais déjà comment je voulais qu'elle ressorte.

papy57

galuchar   bien  vu  tu  maitrises  bien  le post
papy 57

galuchar

norbert57

Nature et Industrie

bonzo8

Joli cet effet de pluie.
Un petit tour à Carnac... c'est pas chez moi  ;)
Entrez dans le collimateur ;)

Edamuas

Excellente image, j'aime le jeu des couleurs jaune-bleu et le principal sujet gris qui contraste magnifiquement, et la construction de la perspective, horizontales de la végétation et verticales des menhirs. Bravo !!!

DS29