Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Paysages ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:44

berzip

elfi la 1 pour moi , sur la 2 le demi tronc de droite me gène
fred  :applaud: :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

elficologue

sur la 2, je cherchais à prendre des éléments qui encadrent ...
merci
Les carnets d'un elficologue (http://www.flickr.com/photos/elficologue/)
réfugie toi dans la nature, jamais elle ne te décevra ...

dakota49

FreD69, j'aime beaucoup la belle courbe engendrée par les 2 couleurs. :applaud:

Efficologue, préférence à la 1.

Le rivière d'Etel à Pont Loroy (56)

Soywod

Petite balade à Versailles
Etant vraiment nouveau dans ce monde, j'ai beaucoup à apprendre .. pour l'instant ça se limite à des endroits ou des agencements d'éléments qui attirent mon attention, puis j'essaie sous plusieurs angles, avec différents réglages etc (à tâtons quoi :p)
Première fois aussi que je poste mes ébauches de photos, j'espère ne pas faire tâche parmi tous vos chef-d'oeuvre :roll: (au passage FreD69 j'adore la couleur du blé :shock:)
J'attends vos critiques et vos recommandations avec impatience !

1)

2)

3)

Bonne soirée à vous !

berzip

jolie prise dakota  :applaud:
soywod j'aime bien la compo de la 3 , dommage pour les zones cramées
bon à rien
mauvais à tout

Phil22140

+1 avec berzip, jolie perspective, peut être un poil plus à gauche pour bien centrer l'eau  ;)
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

tchwouing

dakota : une prise sympa !

soywod : +1 avec phil, j'aime bien aussi l'ambiance de la 1 et sa compo  ;)

contemplation :

" Prendre une photo, c'est une excuse pour être badaud. Je me donne l'impression de faire quelque chose donc j'ai moins mauvaise conscience. "
  (William Klein)

Hermès

je dirais plus, relaxation et méditation  ;)

tchwouing

n'est-ce pas !  :D

pour info, l'image est prise avec un pentax smc 24mm f 2.8 trouvé dans une brocante à Manosque ! excellent objo !
" Prendre une photo, c'est une excuse pour être badaud. Je me donne l'impression de faire quelque chose donc j'ai moins mauvaise conscience. "
  (William Klein)

elficologue

cailloux bien utile, bravo

Les carnets d'un elficologue (http://www.flickr.com/photos/elficologue/)
réfugie toi dans la nature, jamais elle ne te décevra ...

Hermès

Tu parles de ton avant plan Elfi, joli cet ensemble  :D

FreD69

joli, elfi. Les contrastes de luminosité ne sont pas faciles à gérer sur ce type de photo  :applaud:

les plantations de thé des Cameron Highlands.

galuchar

FreD : Préférence pour la 1 même si elle manque un peu de contraste (surtout dans le ciel)   :applaud:
http://www.laurentmereaux.com

« Le gouvernement a pour mission de faire que les bons citoyens soient tranquilles, que les mauvais ne le soient pas. » - Georges Clemenceau

SPentaxQR

Fred, la 1 manque de piqué. Je ne sais pas si c'est la compression, la brume ou l'objectif qui fait ça  :spamafote:
La 2 est mieux et les couleurs semblent moins saturées.

Pour changer de l'Écosse, voici les Causses.
Le cirque de Navacelles

1

2

3
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

Mickmac

De belles prises sur cette page  :applaud:  ,préférence pour la 3 de Soywod et la 3 de SpentaxQr ...  :applaud:

dakota49

De bien beaux clichés sur ces pages.

soywod la 3 pour moi;

Elficologue, belle compo relaxante.Idem pour ton image Tchwouing.

Fred la 1 est au top  :applaud:

SPQr la 2 et la 3 me plaisent beaucoup.

Mickmac belle ambiance et jolie compo.une réussite cette image :applaud:

El Barto

bonjour !

de bien jolies photos, ça sent les retours de vacances tout ça !

SPQR j'adore la 3, peut etre meme qu'elle passerait aussi en N&B non ?

Fred si tu en as d'autres de l'Ecosse (aussi joli que les Causses  ;)) je suis preneur, ça sera certainement mon prochain voyage !

SPentaxQR

Merci pour vos comm

Citation de: El Barto le 09 Août 14 à 16:11
Fred si tu en as d'autres de l'Ecosse (aussi joli que les Causses  ;)) je suis preneur, ça sera certainement mon prochain voyage !

Non, ce qu'il présente n'est pas l'Écosse, d'ailleurs, on voit rarement des plantations de thé en Écosse   ;)

C'est moi qui vais souvent en Écosse. J'en ai posté une ici : https://www.pentaxone.fr/index.php/topic,3486.msg1901641/#msg1901641 mais il y en a d'autres un peu plus loin et avant dans le même fil

Si tu veux des tuyaux pour ton voyage, n'hésite pas  ;)

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

El Barto

je me disais aussi  :lol: je me suis dit, peut-etre qu'un micro climat écossais... enfin, me taper la honte sur le forum aujourd'hui, c'est fait !

merci pour les tuyaux pour l'Ecosse (la vraie) je reviendrais vers toi en MP un de ces jours si tu veux bien  :D

Messages fusionnés le 09 Août 14 à 16:48

j'adore l'ambiance de ton paysage écossais ! cela me motive encore plus à aller faire un tour là bas  :D

olive76

Bonjour à tous ;)

Alors je ne sais pas ou mettre cette photo et je suis désolé si toutefois ce n'est pas la bonne rubrique  :oops:

1 Encre de chine