Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Paysages ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:44

gnondpomme

Citation de: Chaton le 28 Fév 08 à 23:58Il faut ce dire que les premiers aqueducs romains devaient aussi faire tâche dans le paysage  ;)

J'ai quand même quelques doutes quand au fait que les poteaux électriques deviennent des monuments au même titre que les aqueducs romains ...  :spamafote: ;)
Troll un jour ... Troll toujours !!!

mon flickr

Chaton

Citation de: gnondpomme le 29 Fév 08 à 08:29
J'ai quand même quelques doutes quand au fait que les poteaux électriques deviennent des monuments au même titre que les aqueducs romains ...  :spamafote: ;)

J'en conviens, je suis allé un peu fort avec mon exemple ! Mais quand toutes les lignes seront enterrées, ça nous fera peut-être drôle de découvrir au détour d'un chemin de vieux poteaux en bois ou même en béton (?)

Guillaume1958

Une jolie photo paisible, Bravo !

Je ne suis pas contre un élément discordant qui différencie d'une image d'Epinal.  ;)
K10D + Sigma 10/20 ; 18/50 ; 70/300 APO + Pentax 50mm 1.4

macmini95

Félicitations pour la photo du jour Chaton avec de beaux contrastes

brandulf

Félicitations Chaton pour la photo du jour.
Le poteau est le seul élément qui permette de dater la photo,
c'est ce que je voulais dire.
Sinon, la ferme n'a guère dû changer depuis des décennies...
Si tu me dis, j'oublie... Si tu m'enseignes, je me souviens... Si tu m'impliques, j'apprends. (Benjamin Franklin)
ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,o\_/o

macmini95

ToutenK10

chaton
Bravo pour la photo du jour. Jolie composition et les couleurs sont très belles toute en nuance.
Pour les poteaux, ils font désormais partie du paysage donc pour moi tu fais bien de les laisser même si leur esthétique laisse à désirer. Dans la mesure ou on ne peut pas les éviter au cadrage, laissons les!

macmini
Tu es dans ta période allée? :petrus1:
Blague dans le coin, les cadrages sont bons mais la lumière déficiente rend les photos trop ternes. :spamafote:

macmini95

Oui c'est vrai ToutenK10  :D Je ne sais pas d'où vient cette inspiration  :D Faut-il que je consulte  :?:  :lol:
Merci Touten  ;)

ToutenK10

Citation de: macmini95 le 29 Fév 08 à 17:07
Oui c'est vrai ToutenK10  :D Je ne sais pas d'où vient cette inspiration  :D Faut-il que je consulte  :?:  :lol:
Merci Touten  ;)
Heu, non je ne crois pas. Ça devrait s'estomper avec le temps! :lol:

Insane

oui c'est exact tes photos font souvent ternes macmini ;) bon apres tu habites en RP donc entre la pollution et le peu de soleil ce n'est pas évident :lol:
mais pour palier à ça je pense qu'elles rendraient mieux en N&B

comme ça par ex :
http://executioner.free.fr/forum/pentax/retouches/imgp3162ns5.jpg
my website : www.arnol2d.com
               www.arnol2d.book.fr

macmini95

Merci Insane  ;)
J'avais déjà essayé via LR mais bon !!! En ce moment que du temps gris de chez gris  :spamafote:
Vivement le soleil  :D

Insane

oui vivement le printemps! :hello8: du soleil et de beaux arbres fleuris!
my website : www.arnol2d.com
               www.arnol2d.book.fr

Pixel

macmini95 une belle composition et un bel angle de capture
Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

macmini95

xav80

Mac, j'accroche pas trop  :spamafote: peut être est ce dût aux couleurs ternes et à la compo.

macmini95

Merci Xav  ;)

codenssen

Deux chtites...

ToutenK10

2 très jolies prises avec des couleurs typiquement bretonnes.

Ma préférence à la première, j'adhère complètement au cadrage, le rendu global est super, très belle photo.

La seconde est très bonne aussi, avec de très belles nuances de couleurs, mais avec un (très) léger penchouillage je pense.

Pixel

codenssen  très jolies, et belle lumière
de très beaux paysages
Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

macmini95

Codenssen une préférence pour la 2 avec ce beau ciel tourmenté  ;)