Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Paysages ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:44

sorcier

Ben oui: compo de la 1, couleurs de la 2!
D'une manière générale, manque un peu de punch. Un peu + de contraste sur la 1, un peu moins de lumière sur la 2 et un chouia de sat sur les 2 ? Siouplé m'sieur  ;)
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

MouLaG Ôfr

LeTaich11, je préfère la 1e, mieux composée, et je la verrais cadrée plus serrée pour éliminer les arbres de l'avant-plan (gauche) et ainsi mieux mettre les teintes en valeurs  ;-)
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

LeTaich11

Moulag , sorcier , macmini , neo
Merci pour vos commentaires, j'en tiendrai compte dans la préparation de la série.

En attendant je vais poster un petit panorama dans le fil approprié.
Pentax K10 D et K5 + 10-20mm sigma ; 18-55mm du kit ; 50-200mm Pentax ; 100mm macro Pentax ; 18-250 Tamron ; Pentax 17-70 SDM

kapoky

8-) teintes sympa et beau paysage sur la 1 même si ça ressemble d'assez loin au Colorado c'est vraiment très très petit en comparaison :D ;)
L'essayer, c'est l'adopter! :D

eki

sympa la compo de la 1, memes remarques que Sorcier et Moulag. un peu plus de contraste et de sat ;)
Matt "Guitar" Murphy : C'était bien la prison ?
Jake Blues : Pas terrible! tous les jeudis on nous servait un steak au poivre sans steak...
Tai Chi Chuan & Médecine Chinoise

philippe_e

50mm A f/2...   ;)
bon diou...qu'il pique...

parfois je suis tellement con que je m'en étonne moi même...
et c'est pas près de s'arranger...

LeTaich11

La 1 : le voile atmosphérique est un peu génant et ça manque de peps.

la 2 il y a de jolies couleurs en tre le rouge de la rive et le vert de l'eau, par contre les plans éloignés ne sont pas très heureux. Plutot que de faire sauter les maisons à la dynamite  :mrgreen: :mrgreen:  , peut être un cadrage beaucoup plus serré ?
Pentax K10 D et K5 + 10-20mm sigma ; 18-55mm du kit ; 50-200mm Pentax ; 100mm macro Pentax ; 18-250 Tamron ; Pentax 17-70 SDM

MouLaG Ôfr

philippe_e, la 2e est agréable pour ses couleurs et teintes   ;-)
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

dedales

philippe_e superbes couleurs, bravo  :applaud:

dedales

villefranche/mer...

m3zcal

belle photo dedales, elle augure des beaux jours qui arrivent !
*** Ma Galerie photo (obsolète)  : Flickr *** Site web : www.dcphoto.com

dedales

m3zcal merci pour ton commentaire, c'est vrai ça sent l'été qui approche à grands pas  :D

sorcier

C'est la plage de Passable, en bas?
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

Phil78

Philippe-e, la 2 pour moi

Dedales, superbe photo avec de belles couleurs et de beaux contrastes

kapoky

ça donne envie, belle capture et splendides couleurs, j'aurais juste vu la totalité de l'arrondi de la baie coupée à en bas droite :spamafote:
L'essayer, c'est l'adopter! :D

skripink

Citation de: kapoky le 03 Avr 09 à 20:38
ça donne envie, belle capture et splendides couleurs, j'aurais juste vu la totalité de l'arrondi de la baie coupée à en bas droite :spamafote:

:+1: dommage que la baie soit coupée  ;)
La Vérité est ailleurs....

dedales

merci à tous pour vos commentaires  :D, si je l'ai coupé c'est parce qu'il y a des travaux sur la plage et j'avais jugé inutile de laisser des engins à chenilles sur la photo  :spamafote:

sorcier j'en suis pas sur mais il me semble oui  :D

dedales

sorcier non sorcier, je me suis planté en te disant oui, la plage des passables c'est chez moi à st Jean ( juste en face à gauche de la photo en gros  :D )

neosilencers

Jolies teintes dedales !  ;)

Gauthier_07

dedales: Une jolie photo avec de belles couleurs ! +2 avec kapoky pour la baie coupée..