Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Montagnes ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:45

dgensel

bonsoir,
une belle rando près des aiguilles d'arves, motivés ...

Mais alors là, un vrai blizzard à geler sur place

mais attention, ne pas confondre avec une coupe de chantilly ..

[edit=(neosilencers) Les photos doivent être numérotées pour faciliter les commentaires. Merci de corriger.] ;)[/edit]

MouLaG Ôfr

La 1e est sympa, bien réalisée, elle reste lisible malgré le gros contre-jour !
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

macmini95

Une série rafraîchissante   :lol:

lolomtp34

Gelifiante tu veux dire !

Belle série en tout cas.
Album photo d'un amoureux de la nature
www.pentax-nature.fr

Byron29

dgensel : sans hésitation, préférence pour la 1.
Sur les 3, 4 et 5, je trouve que ça manque de contraste et de piqué. Peut-être qu'en fermant un peu...F4 c'est un peu trop ouvert je pense. Je trouve également que l'oeil se perd un peu dans la compo. Il manque un sujet principal (un skieur, un animal...pas forcément là au bon moment, je sais :spamafote:) pour attirer le regard.  ;)
K5, K10, K110, boitiers argentiques dont 6x7 et 645,Voigtlander 20/3.5, FA35/2, FA50/1.4, Tamron 90/2,8 Di macro, Sigma DG 85/1.4, DA200/2,8, objectifs M42, Flash 530 DG super

dgensel

bonjour,
les 2 premières sont prise avec le smc DA 16-50 de Pentax alors que les suivantes sont réalisées avec un vieil albinar 70-210 manuel f3.9 acheté d'occasion et remplacé depuis par le sigma 135-400 (voir photos de cervidés dans la rubrique animaux sauvages). Donc, pas le même piqué. De plus, faire la mise au point dans le blizzard par -5/-10 avec des gants et chaussé de raquettes n'a pas été facile. Cependant malgré les imperfections, je trouvais que le côté pastel de la seconde exprimait bien le sentiment que l'on peut ressentir en montagne sous des conditions climatiques difficile : un mélange de puissance destructrice et à la fois de calme et d'immuabilité.

yvano

Salut à tous, ça fait 1 bail que je ne suis pas venu sur ce site, je vais essayer de participer un peu plus...
De trés belles photos dans cette série "montagne", je vous en poste une prise dimanche dernier, c'était l'été, snif maintenant c'est l'hiver....
N'hésitez pas à donner votre avis, meme s'il est négatif....

macmini95

de jolies teintes et une compo smpa  ;)

lolomtp34

J'aime beaucoup la compo,on ne peut que s'extasier en voyant le Mt Blanc. :resp:
www.pentax-nature.fr

neosilencers

Pixel

Jolie lumière et décor ,
et une belle vue au loin.  :D
Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

skripink

Yvano : tres jolie prise, la derniere montagne, on dirait presque un dessin !
J'aime beaucoup cette compo  ;)
La Vérité est ailleurs....

MouLaG Ôfr

Jolie compo, photo sympa, l'arrière plan se détache bien de l'image, mais en contrepartie est un peu fade (c'est souvent le cas pour les lointains)... au final, très bien ;-)
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

LeTaich11

Belle lumière, composition intéressante avec une jolie mise en relief des plans de plus en plus lointains.
Pentax K10 D et K5 + 10-20mm sigma ; 18-55mm du kit ; 50-200mm Pentax ; 100mm macro Pentax ; 18-250 Tamron ; Pentax 17-70 SDM

yvano

Bonjour et merci pour vos commentaires. C'est vrai que l'arriére plan est un peu fade mais c'est un contre jour : je suis déjà plutot satisfait que le mont-blanc soit bien visible car souvent, si on veut un premier plan bien exposé, le Mont-Blanc en arriére plan est surex et se détache mal du ciel...ou alors faut faire la photo le soir car c'est là que le Mont-Blanc est au soleil ou alors faut utiliser un filtre dégradé...mais malheureusement je n'en ai pas !

Je vous en poste une autre, c'est pas loin de là où a été prise celle du Mont-Blanc...

[edit=(neosilencers) Les images ne doivent pas dépasser 200ko. Merci de corriger.] ;)[/edit]

eki

yvano : sympathique ballade :)
j'aurais peut être saturé un peu plus pour faire ressortir la verdure.
mais bon à cette époque de l'année, ce n'est plus vraiment du vert
Matt "Guitar" Murphy : C'était bien la prison ?
Jake Blues : Pas terrible! tous les jeudis on nous servait un steak au poivre sans steak...
Tai Chi Chuan & Médecine Chinoise

skripink

Yvano : une belle compo pour une belle promenade... ;)
La Vérité est ailleurs....

yvano

balade, promenade, tout est relatif....

macmini95

Belle compo et beau paysage ;) J'aime particulièrement le contraste entre les petits randonneurs  :D et l'immensité de la montagne  ;)

lolomtp34

:+1: Superbe photo de montagne.
www.pentax-nature.fr